Finish Line 5K 2018

Abbott Dash to the Finish Line 5K 2018

Après l’Expo et la Parade Des Nations, ce 3ème jour sur le marathon de New-York a débuté par la course Abbott Dash to the Finish Line 5K 2018 où j’ai pris part avec ma lionne.

Abbott Dash to the Finish Line 5K 2018

Avant la course

Finish Line 5K 2018

Comme nous avions prévu de nous arrêter à la station Grand Central Terminal, nous sommes parti un peu plus tôt afin de la visiter (bah oui, on est touriste ou on ne l’est pas 🙂 ).

Une fois dans cette fameuse station, on commence à sentir que c’est un jour de course. Il n’y a pas un moment où on ne voit pas des gens avec des dossards. L’avantage est que l’on est sûre que l’on est au bon endroit.

Finish Line 5K 2018

Une fois notre visite terminée, direction le départ qui se trouve à côté du siège des Nations Unies.  Autant dire que l’on ne doit pas chercher longtemps notre route avec le flux de gens qui vont dans cette direction.

A peine arrivé, ma lionne se rend compte que l’on est vraiment dans le tout premier SAS (SAS AA).  Je pense que c’est lié à mon temps référence donné pour le marathon.  On prévoit donc de rester à l’arrière du SAS et même se laisser dépasser une fois les séparations de SAS levées.

Finish Line 5K 2018

Durant notre attente de plus ou moins 30 minutes, la pluie s’invite à nous.  Mais on s’en fout, on va faire notre premier Run à New-York.  En plus, avant le départ des professionnels, on a droit à l’hymne national magnifiquement interpreté.

La course

8h45, c’est le départ du Abbott Dash to the Finish Line 5K 2018.  Ma lionne est un peu surprise du départ dans ce SAS assez rapide.  On se place derrière un autre petit groupe afin de faire masse sur le côté de la route…. et surtout laisser les Speedy Gonzales remonter.

Finish Line 5K 2018

Comme nos premiers jours de visite de New-York, on est en mode “Les Gendarmes à New-York”: la tête en l’air.  On en prend plein les yeux.  A cela on ajoute le monde incroyable le long des routes.  On n’est pas encore le jour du marathon et c’est déjà très motivant.

Après mi-parcours, je me rends compte que ma lionne va tout doucement vers un RP sur 5km.  Je me transforme donc en lièvre d’un jour et la boost pour y arriver.

Arrivé dans Central Park, on connait la fin du circuit et on sait que les 400 derniers mètres ne sont pas les plus faciles.  Après une première tentative d’accélération de ma lionne qui a échouée, je la reboost pour qu’elle gagne quelques secondes sur un RP déjà acquis.

L’arrivée

Finish Line 5K 2018

On passe la ligne d’arrivée du Abbott Dash to the Finish Line 5K 2018 après 29min 54sec (temps officiel).  Ne me cherchez pas dans le classement officiel, mon nom n’est pas (encore) visible… sans doute un bug.  Mais quel bonheur d’avoir accompagné madame sur ce RP superbement bien acquis.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:29:59 00:29:22 5.23 10.46 22.68 32.00
hours hours km km/h km/h meters

Une fois passé la ligne d’arrivée, on a droit à un sac avec quelques trucs assez sympa.  L’occasion aussi de découvrir des produits PoweBar l’on ne trouve pas chez nous.

Finish Line 5K 2018

Maintenant c’est repos car il paraît qu’il y a marathon demain.

3 réflexions au sujet de « Abbott Dash to the Finish Line 5K 2018 »

    1. Merci pour elle

      Elle y allait sans aucun objectif… juste kiffer courir à NY. C’est peut être cela le secret

      Me concernant, le tendon semble tenir… on verra Repos tout le reste de la journée à l’hôtel et on verra demain

Laisser un commentaire