Allure libre de Freux 2017, le compte rendu

Quand le village à côté du mien organise sa première course, on fait tout pour y aller (d’autant plus que je connais une partie des organisateurs).  Malheureusement rien n’était certain avec l’événement presse de mon club de Triathlon.  Au final , le timing me permettra de me rendre à la première Allure libre de Freux.

Allure libre de Freux, l’avant course

Il est + ou – 15h quand l’événement presse de mon club de triathlon se termine pour débuter sa partie plus festive autour d’un verre.  Je suis dans les délais pour me rendre à l’Allure libre de Freux où je donne rendez-vous à mon épouse avec quelques affaires de rechange.

J’y vais sans réel objectif au lendemain de ma course à Izel (Cliquez ici pour lire l’article) et avant ma sortie longue du dimanche.  Pour ne rien arranger, la pluie se joint à nous pour rendre les chemins boueux…. très boueux…. moi qui n’aime pas cela, je vais être servi.

Allure libre de Freux, la course

16h30, la course est lancé par Jean-Pierre (on ne peut pas aller à Freux sans le connaître).  Directement cela part très vite. Il faut tenir le coup car très vite, un premier changement direction dans la boue est bien visible.

Je tiens le coup derrière 3 personnes en tête.  Je sais que dans ces 3 là, il y en a un qui est sur le 10.  Donc virtuellement je suis 3ème.  Mais je ne m’enflamme pas car je ne sais pas du tout où je vais, et la boue ne m’y aide en rien.

Très vite je me rends compte qu’il s’agit du circuit d’une marche organisée quelques semaines plutôt au départ de Freux.  Je suis déjà un peu moins dans l’inconnu.

Vers le 3ème kilomètres, je me rends compte qu’il me sera impossible de rattraper le 2ème.  Par contre j’ai le 4ème qui me colle bien.  Je vais donc tout faire pour conserver ma place.  Pour cela je prends quelques risques.  Il n’y a rien à dire, je préfère le bitume…. surtout en ce jour de pluie.

Je passe la ligne d’arrivée 3ème en 20min 32sec.  2 podiums en 2 jours, le moral est à bloque.

Pour couronner le tout, mon nom sera tiré à la tombola dossard pour le 2ème gros lot! Un très beau panier garni 🙂

1 réflexion sur « Allure libre de Freux 2017, le compte rendu »

Laisser un commentaire