Chaussettes de récupération UP

Chaussettes de récupération UP´de Thuasne Sport

Depuis le déballage des articles Thuasne Sport en début d’année, les Chaussettes de récupération UP ne me quittent jamais.

Chaussettes de récupération UP

Concept de base

Sur le site Thuasne Sport, on peut lire ceci “(Les Chaussettes de récupération UP) stimulent le retour veineux et participent à une meilleure récupération. Les chaussettes se portent après l’effort pendant la phase de récupération (2 heures minimum). Contribuent à réduire les courbatures.”

Vous remarquerez très vite que je les porte bien plus que cela.

Avant …

Chaussettes de récupération UP
http://www.rtl.lu/sport/1168600.html#p4

Contrairement à ce qui est indiqué sur la notice d’utilisation, je porte bien plus les Chaussettes de récupération UP que prévu.  En effet, je les met lorsque je me rends à une épreuve, durant tout le trajet en voiture (et bientôt en avion avec le marathon de New York).

Je les porte également le jour qui précède la course.  C’est souvent la journée où on piétine beaucoup lors du retrait de notre dossard ou encore la visite du salon des exposants.

… et après une épreuve

Chaussettes de récupération UP

Une des premières choses que je fais, c’est retirer mes manchons de compressions pour porter mes Chaussettes de récupération UP.  Si j’ai encore les jambes lourdes les jours qui suivent, il m’arrive de les porter aussi.  Je pense qu’il vaut mieux trop que pas assez.  De toute façon, cela ne sera que bénéfique.

Conclusion

Comme vous le savez, ce n’est pas moi qui vais vous faire une explication scientifique sur ce genre produit.  Tout ce que je sais c’est que beaucoup sous estiment l’efficacité des chaussettes de récupération.  Pourtant, c’est une réelle aide pour arriver avec les jambes au mieux le jour J mais aussi récupérer au mieux les jours qui suivent.

C’est encore plus important lorsqu’on enchaine les épreuves en tout genre.

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus … et éventuellement craquer pour une paire.


pub

Laisser un commentaire