Corrida de Léglise 2017

Compte rendu de la Corrida de Léglise 2017

Cela devient une habitude pour moi de remplacer une de mes séances par une course.  Cette fois c’est la Corrida de Léglise 2017 qui fera l’affaire.  Je ne connaissais pas du tout cette course, c’est chose faite maintenant.

Corrida de Léglise 2017

Avant la course

L’avant course est toujours la même maintenant.  On commence la soirée par la course des enfants sur 2 tours avec un passage dans la salle.  Mes 2 petits monstres gèrent très bien l’effort.

Noa goûtera le sol un peu boueux… il arrive presqu’en pleurs mais le ravitaillement prévu fera vite oublier ce mauvais souvenir.  Eléa passera la ligne d’arrivée quelques mètres derrière lui.  On est tous les 2 fières de la voir s’en sortir de cette manière toute seule.

Corrida de Léglise 2017

Après la course enfant, je vais repérer le départ de la course qui s’annonce boueux.  J’ai bien fait de prendre le temps du repérage car après un passage dans un chemin de terre suivi de la traversée d’un champs, on passe dans un bois via un tout petit sentier.  Il faudra passer dans les premiers si on ne veut pas se retrouver dans un bouchon.

Après les escaliers de la semaine passée à Neufchateau, voici le bois de Léglise.

La course

Corrida de Léglise 2017

19H30, le départ de la Corrida de Léglise 2017 est lancé.  Très vite je me mets en tête afin d’anticiper ce fameux petit sentier. Le travail paie et je passe ce passage en solo à la 2ème ou 3ème place.

Une fois ce petit chemin passé, on arrive sur les routes du village.  La première place devient déjà inaccessible suivi d’un groupe de 2.  Je reste derrière les poursuivants.

Je passe le premier tour à la 6ème place (si mes souvenir sont bons).

Durant le deuxième tour, je parviens à reprendre une place.  La course est faite, je tente de garder ma place au mieux.

A quelques mètres de l’arrivée, me préoccupant de la personne du premier tour que je rattrape, je me fais souffler ma place.

Au final, je me classe 6ème sur 386 de la Corrida de Léglise 2017.  Tous les feux sont au vert pour le marathon de Nice.

En guise de décrassage, je vais rechercher ma lionne qui en termine avec sa course.  Elle s’est fait avoir à l’entrée du fameux petit sentier et a donc pris un peu de retard sur son objectif.  Malgré tout elle garde une moyenne très honorable.

1 réflexion sur « Compte rendu de la Corrida de Léglise 2017 »

Laisser un commentaire