corrida de Neufchâteau 2017

Compte rendu de la corrida de Neufchâteau 2017

Après avoir fait la France de long en large et en travers durant cette saison 2017, il est temps de faire les courses qui se trouvent à 2 pas de chez moi.  J’ai donc décidé de participer à la corrida de Neufchâteau 2017 organisé par un club de triathlon ami: le CC Tri.  Comme la plupart des membres sont des amis, c’était un peu normal de m’y rendre.

Corrida de Neufchâteau 2017

Avant course

Une semaine après ma participation au semi marathon de Reims, une douleur dans mon mollet droit a fait son apparition.  J’ai donc profité de cette semaine pour tenter de le remettre en forme sans savoir si cela était passé.

corrida de Neufchâteau 2017

L’organisation m’a demandé d’ouvrir la course enfant de la corrida de Neufchâteau 2017.  Chose que je fais avec une crainte : où en est mon mollet.  Pas de bol pour moi, le premier des enfants est déjà une petite machine dans l’âme. Il fait sa distance à du 4min 4sec au km: Impressionnant.  Mes enfants, qui étaient de la partie une nouvelle fois en solo, ont chacun géré au mieux leur effort.  Je suis en mode “papa fière”

Concernant mon mollet, la chose est simple : il est douloureux.

La course

corrida de Neufchâteau 2017

Le départ du 5km de la corrida de Neufchâteau 2017 est lancé.  Comme la portion où l’on monte les escaliers arrive très rapidement, je donne un max pour arriver dans les premiers.

Au dessus des escaliers, je suis en 5ème position.  Voyant l’état de fraîcheur de mes concurrents, je sais que cela va être dur.  D’autant plus que la première partie de course est très sélective avec de la montée mais aussi une descente vertigineuse.

Le premier tour de lac et le passage de la fin du premier tour est chaud mais je suis toujours 5ème.

corrida de Neufchâteau 2017

Durant mon deuxième tour, je me bas pour cette fameuse 5ème place.  Je gère plutôt bien ma course jusqu’à la portion qui fait le tour du lac. Un gars arrive de “je ne sais pas où” et il me mange littérallement.

Je passe la ligne d’arrivée en 6ème position sur  234.  Je dois avouer que je suis le premier surpris du temps mis pour boucler la distance malgré cette douleur.  Le morale est bon pour la suite.

En guise de décrassage, j’irai rechercher madame qui a plutôt bien géré sa course après le petit coup de mou de la semaine passée.

Conclusion

D’un point de vue sportif, je suis content de revenir sur ce genre de course où il faut tout donner depuis les 100 premiers mètres.  Cela donne du rythme et ce n’est pas plus mal pour la suite du programme.

Au niveau de la course, pour une première, cette corrida de Neufchâteau 2017 a vraiment été organisée de la meilleur des façons.  Inutile de dire que je reviendrai en 2018.

5 réflexions sur « Compte rendu de la corrida de Neufchâteau 2017 »

Laisser un commentaire