Compte rendu Triathlon DO de Gréradmer

Après une semaine où le corps avait besoin de repos, je me demandais dans quel état j’allais démarrer ma course hier sur le Distance Olympique de Gérardmer.

Dès le levé, je me rends compte que tout répond bien.  J’espère que cela va durer

12h, il est temps d’aller préparer la transition.  Le temps semble vouloir se maintenir et je préfère donc de ne pas prendre ma boîte pour protéger les chaussures.  Ma position dans le parc à vélo est plutôt assez favorable pour ne pas m’enmeler les pinceaux  pour le retrouver quand je serai dans la course

IMG_3292

13h30, le départ de la natation est lancé.  Les premiers 500 mètres se passent très bien.  Je suis les conseils de Romain que j’avais vu juste avant mon départ.  Je reste à droite tout le long de la course et cela m’évite des mauvais coups.  Tout se passait bien mais la suite ne sera pas de même!  1000 mètres avec des crampes dans les jambes.  Comme habituellement, je ne me sers pas de mes jambes, cela va + ou – jusqu’au moment où une terrible crampe me bloque l’entièreté de la jambe droite.  Je suis obligé de faire du sur place pour la faire passer.  Je sors de l’eau avec un temps très décevant. L’envie même d’arrêter la course car les crampes sont toujours là.

Cliquez ici pour voir mon Strava. Je fais le 419ème temps et je clôture les 1500m en 29min 49

DSC08245

La T1 se passe plutôt bien.  Après avoir un peu couru dans le parc à vélo, les jambes commencent à réagir correctement.  Je prends mon temps pour bien me préparer et laisser un peu de repos aux jambes.  A ce moment là je ne sais pas du tout où j’en suis et le moral n’est pas la.

Je démarre le parcours vélo en prenant le temps de m’alimenter au max pour tenter de faire passer le tout.  La montée de la Rayée est quelque chose de terrible de part son dénivelé mais aussi (et surtout) de part l’ambiance de feu.  Je vois pas mal de Batifer qui avaient fait la course le jour avant.  Je passe le premier tour à dépasser des concurrents jusqu’au moment où je tombe sur Régis et Niko qui m’annoncent que je suis 95ème.  Le moral est de retour, au taquet! j’ai limité la casse.  L’objectif est donc de conserver cette place durant les 2 autres tours (je tente de corriger ma façon de rouler sous les conseils de Greg H).  Quoique j’aurai bien fait un 4ème tour pour l’ambiance dans la Rayée

Cliquez ici pour voir mon Strava. Je fais le 82ème temps et je clôture les 40km en 1h23min32sec.  Cela me positionne à la 14ème place.

CSC_0045

La partie course à pied se passe plutot bien sauf que les escaliers m’ont vraiment tués les jambes! Le circuit est en 2 boucles qui font un aller retour. On croise tous les concurrents et cela me permet de voir les 2 Girls du Batifer également présentes sur cette course.  Elles s’en sortent bien aussi.  L’arrivée est quelque chose d’exceptionnel! le Speaker sait mettre l’ambiance.

Cliquez ici pour voir mon Strava.  Je fais le 189ème temps et je clôture les 10km en 48min53.

DSC08301

Au final, je termine cette course en 2h46min33sec et me classe 143ème sur 823 finishers Dans ma catégorie S3H, je me classe 16ème 97 finishers (Cliquez ici pour voir le classement officiel complet)

sportograf-69073886_lowres

Merci à tout le monde présent du début à la fin de l’épreuve! Mais surtout ma famille qui a prouvé qu’il n’y avait pas que mon épouse  qui peut avoir le surnom de lionne 🙂 Mais aussi à tous Batifer (et le PowerMaxx portée par Stéphanie Louppe). Merci aussi à mes 2 photographes du jour, mon épouse et mon beau frère (le « Jay »)

Une réflexion sur « Compte rendu Triathlon DO de Gréradmer »

Laisser un commentaire