Corrida d'Izel 2017

Corrida d’Izel 2017, mon compte rendu.

Hier avait lieu la Corrida d’Izel 2017.  Je ne connais pas du tout cette organisation mais elle a été reprise dans les “rendez-vous club” de mon club de triathlon.  Cela sera l’occasion de découvrir une autre région pour courir.

Corrida d’Izel 2017, l’avant course

Toujours en pleine préparation du marathon de Paris, je participe toujours à des courses.  Afin de ne pas impacter ma préparation, je préfère me lancer sur les petites distances avec petit échauffement avant et décrassage après.  Cela m’approche des 10km comme cela.

Cette organisation propose également une course enfant où il est prévu que mes enfants participent.  L’occasion de faire un échauffement tranquille.

Mon épouse, en pleine préparation de son semi marathon, partira sur le 5km tout comme moi.

Corrida d’Izel 2017, la course


N’ayant pas pu reconnaitre le parcours, je profite de l’attente sur la ligne de départ pour avoir quelques informations sur le tracé à Tom (membre de mon club)

Après quelques cafouillages sur l’endroit de départ, le départ est lancé.  Je décide de partir en tête afin de ne pas me faire avoir en cas d’entonnoir (ou difficultés de ce genre).  On se retrouve rapidement un groupe en tête avec 2 personnes qui sortent du lot: 1 gars qui est sur le 5 et Tom qui lui est sur le 10.

Je fais le premier tour plutôt en mode découverte du parcours pour espérer pousser un peu au deuxième. Le groupe en tête s’égraine très rapidement et je suis avec une autre personne du 5km.

La fin du tour est très difficile avec un petit sentier avec des fils barbelés des 2 côtés.  Il faudra faire attention au tour suivant quand on rattrapera les derniers.

Au deuxième tour, je pousse un peu pour revenir sur Tom.  Il me confirme que le premier est bien le premier du 5.  Je sais que je ne pourrai pas le rattraper.  Du coup je préfère assurer ma seconde place en tentant de ne pas me blesser car le weekend est encore long.

Je passe la ligne d’arrivée 2ème avec mon meilleur temps sur 5 km.

Tout le travail effectué avec Fréquence Running sur mes plans d’entraînement est vraiment efficace sur toutes les distances

2 réflexions sur « Corrida d’Izel 2017, mon compte rendu. »

Laisser un commentaire