Corrida de Carlsbourg 2017

Corrida de Carlsbourg 2017: Compte rendu

Hier, j’ai participé à la Corrida de Carlsbourg 2017.  Cette corrida était reprise dans les rendez-vous club qui ont lieu une à deux fois par mois.

Corrida de Carlsbourg 2017

Comme d’habitude, j’arrive avec 1h d’avance afin de pourvoir me préparer tranquillement et aussi pour m’échauffer.  Je suis rejoins par la famille George, Gillet et Manu.

Pour ma part, j’ai prévu de me lancer sur le 5km après une semaine d’entraînement assez intensive.   Il en sera de même pour tous les autres (sauf Manu sur le 10 km si je ne me trompe pas).

On tente de faire une reconnaissance avec Mathias mais comme les signaleurs ne sont pas encore positionnés, il est plutôt difficile de ne pas se tromper.  On fera un petit aller-retour avec quelques petites accélérations histoires de se débloquer le tout.

18h30, le départ est lancé pour les 2 distances (5km et 10km).  Cela part plutôt vite.  Je suis  impressionné que 2 ou 3 personnes du 10km prennent la tête alors que je m’accroche au premier du 5.

Le premier tour se fait totalement à l’aveugle car je n’avais pas reconnu tout le circuit.  Il manque peut être 1 ou 2 signaleurs pour que tout passe crème.  Je termine ce premier tour et entame le 2ème tour avec le 3ème du 10km.

Durant ce dernier tour, je parviens à garder l’écart avec le 2ème.  Au moment du demi tour, je me rends compte que Mathias est bien placé pour confirmer la 3ème place.

Je termine 1er en avalant les 5 km en 18min 41 sec (ce qui est mon meilleur temps sur la distance)  A 15 jours du semi-marathon de Paris et à 1 mois et demi du marathon de Paris, tous les feux sont au vert.

Le podium du 5km sera donc composé de Mathias (3ème) et moi-même (1er).  Chez les dames, Danaé prend la 2ème place.

Corrida de Carlsbourg 2017

2 réflexions sur « Corrida de Carlsbourg 2017: Compte rendu »

Laisser un commentaire