Corrida de Neufchâteau 2019

Corrida de Neufchâteau 2019

Avec l’arrivée de la saison d’hiver, c’est aussi le début du challenge des corridas hivernales Décathlon. Vendredi, c’était la première avec la Corrida de Neufchâteau 2019. J’avais déjà participé à cette course en 2017. J’avais dû faire l’impasse en 2018 à cause de ma blessure.

Corrida de Neufchâteau 2019

L’avant course

Depuis le semi marathon de Disneyland Paris, j’ai débuté un mini plan Fréquence Running afin de garder la forme. Et puis dans 2 semaines, c’est le marathon de New-York et je pense qu’il faut quand même être préparé un minimum pour le DDay.

La semaine avant la Corrida de Neufchâteau 2019 a été chargé avec une sortie 1h45 prévue. Mais vu le temps, et que cette séance a été faite sur tapis, celle-ci a été écourtée à 1h30…. le jour avant la course. Je sais que ce n’est pas recommandé, mais il faut ce qu’il faut.

Le Jour J

La Corrida de Neufchâteau 2019 est organisée par les amis du CC Tri (club de triathlon de Libramont). L’un d’eux m’avait demandé si je pouvais ouvrir la course enfant. C’est bien entendu avec plaisir que j’ai fait ce petit job. Cela sera pour échauffement… et quel échauffement. Le premier a tout de même couru en 4min 07 au km.

Mes 2 monstres y ont participé également. Le circuit fait le tour du lac sans vrai difficulté. A l’arrivée, les organisateurs ont prévus un petit cadeau pour tous les participants.

En principe, mes 2 enfants étaient censés faire un tour avec la lionne sur le circuit du 5km (qui fait 2 tours) mais l’organisation avait mis les petits plats dans les grands avec des châteaux gonflables…. le choix a été vite fait 🙂 Il faut avouer que le CC Tri nous a vraiment fait une organisation au top.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:07:05 00:07:05 1,73 4:05 2:41 8,00
hours hours km min/km min/km meters

La course

Le départ de la Corrida de Neufchâteau 2019 est lancé. Quand on vient faire cette corrida, on sait qu’il y a LA difficulté : les montées d’escaliers du centre ADEPS à faire 2 fois. Comme c’est au tout début, il vaut mieux être dans les premiers pour ne pas se faire coincer.

Rapidement un groupe se forme devant moi, je suis un peu juste pour les suivre mais je ne suis pas loin avec 2-3 autres personnes. Après les escaliers, on n’est pas sorti de l’auberge avec la montée qui va vers le centre du lac. Mais on sait que quand cela est passé, on est plus tranquille pour la suite de parcours.

A la fin du premier tour, au passage dans la salle, mes amis me disent que je suis 6ème. C’est plutôt pas mal car j’ai vraiment les jambes très lourdes et je sais que le deuxième passage des escaliers va faire des dégâts…. ce qui sera le cas 🙂

La suite de la course se fait toujours avec les 2-3 mêmes personnes et se termine au sprint.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:18:26 00:18:21 4,75 3:52 2:36 60,00
hours hours km min/km min/km meters

Je passe la ligne d’arrivée après 18min 30sec (temps officiel) et me classe 5ème sur 299 finishers.

La suite

On reprend les bonnes habitudes et je vais rechercher ma lionne en guise de récupération. Je ne vous cache rien en disant .. qu’une nouvelle fois… elle a encore tout géré. Je vais avoir de moins en moins de temps pour faire de la récupération si cela continue.

La suite est aussi le marathon de New-York le 3 Novembre et avec un 5km dans les rue New-Yorkaise en famille le 2 Novembre.

Mais bon, si les valises sont bouclées, ce vendredi , cela sera direction la Corrida de Léglise.

2 réflexions sur « Corrida de Neufchâteau 2019 »

Laisser un commentaire