Corrida de Rulles 2019

Corrida de Rulles 2019

Hier, c’était la Corrida de Rulles 2019. Depuis que je cours, c’est une Corrida que je ne veux pas louper. L’ambiance y est toujours bonne… avant, pendant et après la course.

Cette fois, je vais la faire d’une manière un peu différente. Comme c’est ma dernière semaine avant la reprise d’un plan pour le marathon de Paris 2020, je veux voir où j’en suis sur du long. C’est donc pour cela que j’ai décidé de faire les 2 distances proposées : le 5 et le 10 km. Le 5 se fera à toute allure et le 10 se fera… comme il se fera.

Corrida de Rulles 2019

Avant course

Cette semaine, il y a eu du run, du home trainer et la reprise de la natation. Je commence tout doucement à reprendre les bonnes habitudes et cela fait un bien fou.

Corrida de Rulles 2019

Comme d’habitude, mes monstres se lancent sur la course enfants. Au dire de mes enfants : “c’était super chouette car il y avait de la musique sur le parcours”. Il est vrai que souvent la course enfants se limite à une petite boucle aux environs du départ sans profiter des animations mises en place pour les grands. En plus, à l’arrivée, Saint-Nicolas était présent pour remettre la médaille et les organisateurs avaient prévus un beau petit sac avec des goodies.

Corrida de Rulles 2019

Le 5 kilomètres de la Corrida de Rulles 2019

La course

Corrida de Rulles 2019

19h30, le départ du 5 kilomètres de la Corrida de Rulles 2019 est lancé. Cette fois, comme à Tournay, je décide d’accélérer un peu moins pour me sortir du groupe (et éviter les chutes du départ) et je préfère me placer dans un petit groupe. Cela avait payé la dernière fois, alors pourquoi pas cette fois.

Assez rapidement, on arrive sur les plus jeunes qui étaient partis quelques secondes avant nous. Je dois avouer que c’est un peu dangereux (aussi bien pour eux que pour nous). Je ne sais pas si c’est la meilleur solution de procéder de la sorte (mais qui le sait au final? 🙂 )

Après les avoir dépassés, on arrive sur la petite difficulté du parcours : le petit chemin vers la chapelle. Cette bosse fait mal, très mal.

La suite c’est un peu comme sur toutes les corridas. Les premiers prennent vite la poudre d’escampette et un petit groupe les succèdent. Aucune raison que cela change ici. Durant le premier tour, je pense être dans les 8-9ème.

Au premier passage de la ligne d’arrivée, il fait faire un demi tour dans un bout de pelouse assez glissante. Il faut faire attention. La pluie des derniers jours a rendu ce petit passage dangereux.

Au deuxième tour, je continue sur la même lancée. Je ne dépasse personne et je ne me fais dépasser par personne.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:18:18 00:18:18 5,06 3:37 2:39 43,00
hours hours km min/km min/km meters

Je passe la ligne d’arrivée après 21min 15sec (temps officiel) et me classe 6ème sur 434 finishers. Entre le temps officiel et le temps sur ma montre, je pense que le chronométreur est large ou n’a pas compté le départ retardé 🙂

Pour une fois, je n’irais pas rechercher ma lionne étant donné que j’enchaine sur le 10km. Elle réalisera encore un super temps. Sa préparation pour le marathon de Paris commence déjà à porter ses fruits.

Ce classement sur 5 kilomètres est plutôt pas mal car il me permet de garder un bon positionnement dans ma catégorie au Challenge Decathlon des Corridas Hivernales. Ce challenge reprend nos 6 meilleurs prestations sur l’ensemble des corridas.

Le 10 kilomètres de la Corrida de Rulles 2019

La course

Corrida de Rulles 2019

C’est un peu après 20h15 que le départ des 10 kilomètres de la Corrida de Rulles 2019 est lancé. Je fais le même départ que sur le 5. La seule inconnue est que je ne connais pas comment sont les autres concurrents sur cette distance. Comme je les ai déjà croisé sur d’autres courses, je sais à quoi m’attendre.

Très rapidement, je me retrouve distancé et il est difficile de me situer. Un groupe avec quelques têtes connues revient sur moi. Je décide de les suivre sur 2 tours. Ils sont assez frais et moi je ne sais pas trop où j’en suis. Ils courent plus vite que je ne prévoyais mais je tente le coup de rester avec eux un maximum.

Après 2 tours passés avec eux (et surtout pas mal de personnes dépassées), je décide de ralentir. Enfin, ce sont plutôt eux qui accélèrent :). Je continue à tenter de garder la même moyenne.

Je dois avouer que la fameuse petite bosse vers la chapelle laisse de plus en plus de traces sur le corps. Petit confort tout de même, je retrouve ma lionne aux avants postes lors de chaque passage de la ligne d’arrivée. En plus de préparer sa saison sportive 2020, elle se préparer aussi à donner de la voix en 2020 🙂

Les 2 derniers se font pratiquement en solitaire. Enfin, presque, je reviens sur les autres personnes qui sont encore dans leur tour précédent. Je me donne donc des points à aller chercher le plus rapidement possible. On se motive comme on peut.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:38:15 00:38:15 10,12 3:47 2:25 88,00
hours hours km min/km min/km meters

Je passe la ligne d’arrivée après 38min 22sec de course (temps officiel) et me classe 22ème sur 214 finishers.

Corrida de Rulles 2019

Durant ces 2 courses, j’ai pu profiter de toute l’ambiance mise en place par les organisateurs avec l’aide des riverains du circuit. Le groupe de percussion que l’on a entendu pendant et après la course était vraiment excellent.

La suite

Après cette course qui a été un véritable examen avant la suite me motive encore plus.

Mardi je reprends les choses sérieuses avec mon prochain plan Fréquence Running pour préparer au mieux le marathon de Paris 2020. Comme d’habitude, cela sera un long plan mais comme je n’ai pas de coach, c’est l’occasion d’avoir des idées d’entraînement très variés. De plus, Fréquence Running s’adapte toujours pour commencer en douceur.

1 réflexion sur « Corrida de Rulles 2019 »

Laisser un commentaire