Corrida de Tournay 2019

Hier, c’était la Corrida de Tournay 2019. Il s’agit de la 4ème où l’on prenait part du Challenge Decathlon des Corridas Hivernales.

Ma précédente participation à celle-ci remonte à 2017…. étant blessé en 2018.

Corrida de Tournay 2019

Avant course

Cette semaine a été sous le signe de la vrai reprise (malgré une participation à la Corrida de Orsinfaing la semaine passée). 2 sorties en mode footing un peu plus soutenu, histoire de voir comment le corps répond…. et il répond bien. Les traces du marathon de New-York se font oublier et on peut penser à la suite sans aucun souci.

Pour commencer cette soirée à la Corrida de Tournay 2019, il y a l’habituelle course des enfants sur 1km (2 tours de + ou – 500M). Comme d’habitude également, mes 2 monstres y prennent part. L’organisateur me demande si je peux ouvrir la course sur le premier tour avec un autre parent. Bien entendu, j’ai accepté car c’est toujours un plaisir de pouvoir donner un petit coup de main.

Corrida de Tournay 2019

Mes 2 monstres ont bien géré la course de bout en bout malgré un froid certain.

Une fois la course terminée, je reprends les bonnes vielles habitudes d’un petit échauffement post course. Cela fait du bien et cela permet de se donner confiance.

La course

Corrida de Tournay 2019

19h30, le départ de la Corrida de Tournay 2019 est donné. Le circuit est un peu différent qu’en 2017 mais au final on est beaucoup sur un aller-retour.

Sur le premier tour, pour une fois, je laisse partir un groupe devant moi en essayant de la jouer un peu différement que d’habitude. Le circuit n’est pas si facile avec une longue montée où il faut tourner sur le dessus. Malgré cela, je tiens la route et ne me laisse pas distancer.

Je passe la ligne d’arrivée du premier tour à la 9ème place. Bien entendu, je suis déjà satisfait si je peux garder cette place.

Sur le deuxième tour, je commence à accélérer au pied de la grande montée. C’est tout bénéfique, je remonte les concurrents 1 à 1. Cela me motive un maximum. Le parcours est assez original et on passe une fois sous l’arche d’arrivée avant d’aller faire une boucle un peu plus loin et revenir sur la ligne d’arrivée.

Lors du premier passage de la ligne d’arrivée du second tour, je suis à la troisième place. Je tente d’accélérer un peu pour essayer de conserver ma place.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:17:36 00:17:36 4,87 3:37 2:49 73,00
hours hours km min/km min/km meters

Sur les derniers mètres, j’entends 2 participants revenir sur moi sans pouvoir accélérer. Je passe donc la ligne d’arrivée à la 5ème place sur 245 finishers après 17min 51sec de course (temps officiel)

Dans mes autres habitudes, je vais rechercher ma lionne qui appréhendait un peu cette fameuse montée et au final fera un excellent temps. De bonne augure pour la suite.

De mon côté, je vais continuer les corridas et les petites sorties en semaine sans un vrai plan. Le prochain plan démarrera début décembre afin de préparer au mieux le marathon de Paris.

1 réflexion sur « Corrida de Tournay 2019 »

Laisser un commentaire