Corrida d'Orsinfaing 2016

Corrida d’Orsinfaing 2016 : Compte rendu

Vendredi j’ai pris le départ de Corrida d’Orsinfaing 2016.  Moins d’une semaine après le marathon de Lausanne (cliquez ici pour lire l’article), la distance de 5km est plus que judicieuse car je sais très bien que j’allais exagérer un peu quelque soit la distance.

La course enfant de la Corrida d’Orsinfaing 2016

Corrida d'Orsinfaing 2016

Avant de m’élancer avec madame sur le 5km, on début cette soirée en accompagnant nos 2 enfants sur la course enfant.  Madame encadre Eléa et moi j’encadre Noa.  Comme d’habitude on va au rythme de chacun en courant derrière eux.  La seule chose que l’on demande, c’est de ne pas marcher.  On leur répète très souvent que

  • « si on veut marcher, c’est qu’on doit ralentir »
  • « si on est fatigué c’est qu’on a couru trop vite  au début »

Avec ces quelques phrases que l’on répète depuis plus d’un an, on voit vraiment leur progression sans les forcer.

Après 1,2km, ils passent la ligne d’arrivée sans trop de souci avec une médaille à la clé

Le 5km de la Corrida d’Orsinfaing 2016

Je ne sais pas si c’est l’effet du challenge qui encadre une partie des corridas de la Gaume, mais il y a un nombre impressionnant de personnes sur les 2 distances.

Malgré que je ne sais pas du tout où j’en suis suite au marathon, je me lance sur la première ligne.

Corrida d'Orsinfaing 2016

Le premier tour est très rapide dans les pieds de Mathieu L, un ancien de mon club de triathlon.  Il a une bonne allure et je fais mon maximum pour tenir.

Au deuxième tour, je lève un peu le pied car je sens que les jambes ne vont pas suivre.  Le but n’est pas de se détruire les jambes même si on est en fin de saison.

Au troisième tour, je reviens sur un tas de monde qui sont dans leur deuxième tour. Dans la partie macadamisée  cela ne pose pas beaucoup de problème.  Par contre dans la partie du chemin de terre, il est très difficile de garder le rythme car il y a vraiment beaucoup de monde.  Je me demande si 3 tours d’une aussi petite distance est vraiment judicieuse avec autant de monde…  Durant ce tour, je verrai madame non pas entrain de s’époumoner comme une lionne le long du parcours mais bien occupée à courir à son allure tel un métronome.

Au final, je passe la ligne d’arrivée en 11ème position sur 260 (tous sexes confondus).  Avec un temps officiel de 20min 20 sec.

Durant le décrassage en allant rechercher madame, j’ai bien senti que mes genoux sont encore fatigué du marathon.  Une semaine de repos leur feront du bien je pense.

2 réflexions sur « Corrida d’Orsinfaing 2016 : Compte rendu »

Laisser un commentaire