Aftershokz Xtrainerz

Déballage du casque Aftershokz Xtrainerz

Grâce à un concours organisé par Sport Fit Shop, j’ai gagné le casque Aftershokz Xtrainerz. Voici venu le temps de le déballer.

Aftershokz Xtrainerz

Déballage

Dans un emballage tout aussi soigné que le casque Aftershokz Titanium, on remarque de suite qu’on est sur un modèle plus haut de gamme. L’ensemble est beaucoup plus fin que le modèle Titanium.

Aftershokz Xtrainerz

Dans l’emballage, hormis le casque (sans blague 🙂 ), on retrouve une housse souple de rangement et un étrange adaptateur USB.

Ce fameux adaptateur USB est en fait pour recharger les écouteurs et transférer la musique dessus…le tout en sans fil. Il est vrai que la grande avancée de ce casque est qu’il est prévu pour la natation. Il est donc normal de ne retrouver aucune ouverture inutile car qui dit “ouverture”, dit “étanchéité moindre”.

Première sensation

Aftershokz Xtrainerz

Une fois porté, on ressent tout de suite son côté allégé par rapport à ma première paire. Le casque Titanium se fait oublier, le Xtrainerz ne montre même pas sa présence une fois mis en place. Pour le reste, la diffusion de la musique par conduction osseuse reste la marque de qualité des produits Aftershokz.

Fonctionnalité

Aftershokz Xtrainerz

Niveau fonctionnalité, on retrouve le stricte minimum: allumer / éteindre, monter / descendre le son et passer d’une musique à l’autre.

Sur ce modèle , on ne retrouve pas la possibilité de le coupler en Bluetooth. Il faudra se limiter à 4GB d’espace de stockage pour y mettre ses MP3. D’un autre côté, le Bluetooth ne passant pas sous l’eau, il est plutôt difficile d’envisager une autre solution.

Conclusion

Il est vrai que le casque Aftershokz Xtrainerz est vraiment l’idéal pour le sport avec une vrai mise en avant pour la natation. J’aurai peut être aimé une connexion Bluetooth (en parallèle) afin de pouvoir également l’utiliser en le couplant à mon smartphone (quand je ne nage pas).

Pour la suite, je vais les tester le plus rapidement lors d’une séance de natation pour me faire ma propre idée.

Pour en savoir plus sur ce casque, cliquez ici.

Laisser un commentaire