Corsa Evo Belgique

Déballage du casque Corsa Evo Belgique

Aujourd’hui, j’ai reçu mon nouveau casque pour l’Etape Du Tour.  Il s’agit du Corsa Evo Belgique de chez Ekoi.  Après avoir trainé mon casque Ekcel avec sa coque aux couleurs de la Belgique, me voilà enfin avec quelque chose de plus aéré aux couleurs de la Belgique.

Corsa Evo Belgique

Le Design

Corsa Evo Belgique

Je trouvais que le Corsa classique se différenciait déjà pas mal des autres casques de la marque.  Ce modèle “Evo” du Corsa Light parvient à nouveau à sortir du lot avec sa coupe “rabotée” sur l’arrière.   Ce modèle a été mis au point avec l’aide de l’équipe AG2R, inutile de dire que c’est du lourd.

Sur l’avant, on reste sur un design plus classique que l’on retrouve déjà sur le Corsa Light.

Le Confort

Corsa Evo Belgique

Une fois le tout bien réglé, le  Corsa Evo Belgique se fait très vite oublier sur la tête.  Les quelques minutes où j’ai pu le mettre me donne déjà un très bon avis sur ce modèle “Evo”.

Comme c’est le même modèle que celui fait pour l’équipe AG2R, je n’ai aucun doute sur son confort sur des longues distances.

Le petit truc en plus

Corsa Evo Belgique

En plus du simple sac en tissus, j’ai reçu avec le sac Proteam pour le ranger.  Je l’ai déjà pour mon casque de Chrono.  Le gros point fort de ce sac, ce sont les aérations que l’on retrouve un peu partout.  C’est plutôt pas mal quand on y place un casque encore humide.

Conclusion

Le Corsa Evo me fait de l’oeil depuis sa sortie mais ayant déjà une grande collection de casque, j’étais un peu passé à côté.  La sortie Corsa Evo Belgique a été une évidence pour moi.

En plus d’avoir un look sympa, il est confortable.  Bien entendu un test plus long arrivera après l’Etape Du tour.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Laisser un commentaire