Déballage du Domyos T900C

Déballage du Domyos T900C

Place au Déballage du Domyos T900C. Il y a une semaine , mon tapis de course a rendu l’âme. Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, il était temps de passer à autre chose.

Tapis de course Domyos 900C

Le choix

Il est vrai que sur le marché, il y a beaucoup de marques et de modèles avec tous des fonctionnalités différentes. Pour ma part, j’étais content de celui que j’avais mais il manquait un peu de vitesse.

Hormis une vitesse un peu plus haute, je voulais aussi avoir une large et longue surface de course.

Après avoir écumé le net et pris conseil chez mes amis de Decathlon Arlon, je me suis penché sur le Domyos 900C. Il a l’avantage d’avoir un bon rapport qualité/prix.

La réception

Déballage du Domyos T900C

Comme d’habitude, Decathlon fait fort: commandé le dimanche soir et réceptionné à la maison le jeudi. Autant dire que c’est du rapide, du très rapide.

Au vue du poids et de la taille, je n’hésite pas d’avoir opté pour la livraison à domicile… qui en plus était gratuit. Je n’ai pas attendu pour faire le Déballage du Domyos T900C.

Le montage

Déballage du Domyos T900C

Il faut savoir que je suis plus à l’aise avec un clavier et une souris plutôt qu’un tournevis. Et pourtant, en moins d’une heure à 2, il était opérationnel.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert, le plan est aussi bien fait que ceux fait pour le montage d’un meuble Ikea 🙂

Fonctionnalités

Déballage du Domyos T900C

Bien que je ne l’ai pas encore testé lors d’une séance, on retrouve tout ce que l’on attend d’un tapis: gestion facile de la vitesse et de l’inclinaison.

Je suis vraiment impressionné par la taille de la zone de course. C’est vraiment ce que je voulais.

Déballage du Domyos T900C

Pour les choses moins nécessaires mais toujours pratique: la présence de hauts parleurs pour diffuser sa musique via le câble jack fournit. Mais aussi des larges zones de rangements ainsi qu’un emplacement pour poser son smartphone ou tablette.

Connecté?

Alors oui, ce tapis est connecté… mais pas trop. Je m’explique, une fois l’application téléchargée sur mon iphone, j’ai pu prendre le contrôle de mon tapis en jouant avec la vitesse, inclinaison , etc.

Il y a quelques entrainements programmés… mais n’espérez pas en progammer vous même…. pour le moment. En effet, après avoir fait le tour de l’application et ne trouvant pas comment créer mon propre entrainement, j’ai contacté le support. La réponse est positive: ce n’est pas possible pour le moment… mais le développement de cette possibilité est en cours et va arriver d’ici peu 🙂

Conclusion

Pour 650 euros, ce tapis est plutôt pas mal et assez complet. Dans les prochains jours, je vais débuter mon test grandeur nature en pleine préparation du marathon de Paris 2020.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Laisser un commentaire