stabilisateur Osmo Mobile 2

Déballage du stabilisateur Osmo Mobile 2

Cela fait un moment que je cherche une solution “plus professionnelle” pour agrémenter mes articles sur ce site mais aussi pour revenir avec des souvenirs encore plus beaux de mes vacances en famille.  Après avoir lu pas mal de test, j’ai jeté le sort sur le stabilisateur Osmo Mobile 2.

Stabilisateur Osmo Mobile 2

Packaging

stabilisateur Osmo Mobile 2

La première chose que l’on voit quand on reçoit le colis du stabilisateur Osmo Mobile 2 , c’est un packaging digne de chez Apple: très sobre.

stabilisateur Osmo Mobile 2

Une fois ouvert, la boîte qui contient le stabilisateur Osmo Mobile 2 est juste parfaite.  Comme je me suis fait livrer par transporteur cet achat, bien que le colis était bien emballé, la boîte intérieure protège parfaitement l’appareil.  Attention, cette boîte est très robuste mais j’ai un doute pour une utilisation au quotidien pour ranger l’appareil lors de nos escapades.  J’ai donc commandé une valise plus adaptée que je vais recevoir dans les prochains jours.

Premier démarrage

Les quelques fascicules à l’intérieur de la boîte permet un démarrage rapide avec le stabilisateur Osmo Mobile 2.  La chose sur laquelle il faut bien s’attarder, c’est le réglage pour le calibrer au mieux.  C’est très facile et cela se fait en quelques secondes.  On peut positionner son smartphone en mode portait ou paysage.

Du côté du smartphone, il suffit d’installer l’application Dji GO et on est prêt à utiliser ce nouveau jouet.  L’application est disponible sur ce lien pour Apple et ce lien pour Android.

Après avoir vérifié que le bluetooth est activé, installer le programme, ouvrir le programme, placer le smartphone et démarrer stabilisateur, on peut commencer à s’amuser.

stabilisateur Osmo Mobile 2

Sur le premier écran quand on ouvre le programme, il faut choisir le type d’appareil que l’on veut utiliser avec.  Une fois choisi le Osmo Mobile 2, on arrive sur l’écran pour filmer.

L’application

Dans cette partie, je ne vais que parler de la version iOs que j’ai testé avec mon iPhone 8.  J’ose imaginer que c’est sensiblement la même chose sur android.

stabilisateur Osmo Mobile 2

La prise en main du programme pour filmer est très rapide vu que cela ressemble fortement à l’application pour filmer que l’on trouve sur iOs.

Dans les modes, on en retrouve 2: un mode sport et un mode marche.  Je n’ai pas encore pu voir la différence entre les 2 mais je compte m’y attarder lors de mes tests.

Une option qui m’a vraiment épaté lors de mon premier test est la possibilité de faire du Active Track.  Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur un objet, une personne,… que l’on trouve à l’écran et ensuite on peut bouger pendant que le stabilisateur Osmo Mobile 2 suit le sujet.

Il y a tout un tas d’autres options dont je vais parler lors de mon test complet.

L’utilisation

Pour l’utilisation, c’est assez simple.  Il suffit d’utiliser les quelques boutons que l’on trouve sur le stabilisateur.  Depuis celui-ci, on peut:

  • Démarrer et arrêter l’enregistrement
  • Zoomer
  • Faire pivoter le smartphone de gauche à droite et de haut en bas.

Montage vidéo

L’application smartphone permet de faire un montage vidéo assez soigné en quelques secondes de manière automatique.

Rien n’empêche d’utiliser son propre logiciel de montage pour faire ses propres vidéos.

Sur ce dernier point, c’est le seul petit point négatif que j’ai trouvé jusqu’à maintenant.  Les vidéos et photos prises depuis l’application ne se retrouvent pas de manière automatique dans la collection des photos et vidéos de l’appareil.  Il ne faut pas oublier de les exporter depuis le logiciel.  Cette façon de faire peut créer des doublons entre la collection du logiciel Dji GO et la collection du smartphone.

Conclusion

J’ai mis le temps pour trouver le stabilisateur qui allait répondre à mes attentes.  Je pense que l’achat du stabilisateur Osmo Mobile 2 va me satisfaire sur tous les points.

La finition du produit est vraiment top (même si je trouvais la version précédente un peu plus luxueuse).

Mon test arrivera très bientôt avec déjà des apparitions dans mes prochains comptes rendus de mes courses.

Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez sur le lien ci dessous:

 

7 réflexions au sujet de « Déballage du stabilisateur Osmo Mobile 2 »

  1. bonjour,
    je rencontre un problème lors de l’exportation de mon montage vidéo via l’app sur iphone 8.
    A la fin de l’export j’ai un message d’erreur qui m’indique la vidéo n’a pas été exportée et qu’il faut que je télécharge en local les vidéos… pas compris
    ma vidéo dure 3min 46
    avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
    merci
    Aurélie

    1. Bonjour

      je suis pas sure de comprendre le souci.

      Voilà comment je fais, je vais sur ma vidéo finalisée. Ensuite, en bas à gauche il y a un icone avec une flèche. Je sélectionne “Enregistrement de la vidéo sur votre mobile”.

      En réalisant cette démarche, la vidéo sera disponible dans l’application Photos de votre iphone

      Je ne sais pas si cela vous aide

      Damien

  2. En fait je bloque a l’etape de la fin du montage (ou il y a toutes les « planche » de videos du film) quand je veux exporter la video

    La video se finalise pas ^^

  3. voici le message d’erreur qui s’affiche :
    echec du rendu video, télécharger les fichiers video originaux des plans utilisés pour créer la video que vous venez d’éditer et relancez le rendu

Laisser un commentaire