Corsa Light Reflective

Déballage Ekoi du jour

Le casque Corsa Light Reflective était proposé par Ekoi avec une belle réduction. Ayant pris goût au vélo-taf l’année passée, j’espère pouvoir faire de même cette année. Comme je pars vers 5h du matin, le jour se lève seulement. Il faut donc prendre toutes ses précautions.

Déballage du casque Corsa Light Reflective

Concrètement, je connais bien ce casque car j’en ai déjà un (vous pouvez lire mon précédent déballage de ce casque en cliquant ici). Je vais donc m’arrêter uniquement sur les différences et petites évolutions.

Lumineux

Corsa Light Reflective

Si ce modèle est complété par le mot Reflective, c’est parce que l’ensemble du casque devient lumineux quand il est éclairé.

J’ai déjà une veste avec cette “technologie” et je dois avouer que je suis assez surpris de la visibilité que cela donne. Bien entendu, ceci est à ajouter aux systèmes d’éclairages directement sur son vélo. Il faut mieux être trop vu que pas assez.

Corsa Light Reflective

Sur l’arrière du casque, il y a une lampe Led sur la roulette de serrage du casque. Ce petit plus était également disponible en option pour les autres casques.

Il suffit d’appuyer sur le centre pour allumer ou éteindre la petite led embarquée. Il faut avouer qu’elle n’est pas des plus puissantes mais additionnées à tout le reste, cela complète bien.

Le maintien

Corsa Light Reflective

Le casque en lui-même est la copie conforme de mon précédent. Cependant, au niveau des sangles, il y a une petite évolution. Au niveau des oreilles, il y a une petite plaque en plastique pour assurer un meilleur maintient.

Conclusion

Avec ce casque, je suis certain de ne pas me tromper, il a fait ses preuves et je ne peux qu’être conquis. Maintenant, le supplément sécurité apporté sur ce casque sera un vrai plus pour moi quand je partirais au boulot très tôt le matin.

Pour ne savoir plus sur le casque Ekoi Corsa Light Reflective, cliquez ici.

Laisser un commentaire