Tacx Vortex Smart

Déballage et premier test du Tacx Vortex Smart

Cela fait un moment que je souhaitais changer mon home trainer par quelque chose de plus complet et plus connecté.  Il y a peu, mon actuel a commencé à faire des siennes.  J’ai donc profité pour m’acheter le Tacx Vortex Smart avec le bon de  10% offert par Alltricks pour mon anniversaire (grâce à mon compte premium).

Tacx Vortex Smart

Déballage

Tacx Vortex Smart

Lors du déballage, on se rend vite compte qu’il n’y a pas grand chose à faire pour le rendre fonctionnel.  Il suffit de fixer la résistance à la position indiquée en fonction de la taille de  la roue.  Une fois la résistance attachée, il suffit de la pousser contre la roue et la serrer ou deserrer au besoin.

Tacx Vortex Smart

Dans l’emballage, il se trouve également un axe pour la roue arrière, le support pour la roue avant et la prise de courant.

Mise en marche

Le démarrage du Tacx Vortex Smart est assez rapide.  Il faut installer l’application iPhone ou Android (pour ma part, cela sera sur iphone).  Une fois l’application installée, le home trainer est automatiquement détecté et on peut démarrer son utilisation.

En parallèle, vous pouvez également synchroniser le Tacx Vortex Smart avec votre compteur.   En quelques secondes, mon garmin Edge 810 a détecté celui-ci.

La seule opération que j’ai réalisé en plus, c’est le Calibrage de l’ensemble.  Après l’avoir fait, j’avais la même information aussi bien sur l’application iPhone que sur mon edge 810.

Premier test

J’ai réalisé un premier test lors d’une courte séance de 30 minutes.

Pour une utilisation basique, l’application est largement suffisante.  Il est assez facile d’augmenter ou diminuer la résistance.

Tacx Vortex Smart

Si on veut aller plus loin, il faut se connecter sur le site Tacx Cloud pour créer des exercices:

  • Vous pouvez créer des séances aussi complexes que vous voulez.
  • Vous pouvez également travailler avec une trace GPS existante.  Il semble que actuellement, il n’est possible que de travailler avec des tracés proposé par Tacx.  Je n’ai pas trouvé la possibilité d’importer une trace personnelle.  L’avenir nous en dira plus.

Tacx Vortex Smart

La suite

Dans les prochaines semaines, il me reste plusieurs choses à tester.

Il semble qu’il soit possible de configurer dans Tacx Cloud la possibilité d’exporter automatiquement notre séance réalisée sur le Tacx Vortex Smart vers Strava.  Ceci rendant non obligatoire l’utilisation de mon Garmin Edge pour enregistrer mon activité sur Strava ou Garmin.

Il est apparement possible de reprendre des activités enregistrées sur Strava.  Pour cette possibilité, je n’ai pas encore trouvé la manière de faire.  A voir donc.

Conclusion

Pour mes premiers pas avec ce Home Trainer nouvelle génération, je suis assez surpris par la rapidité et la facilité de prise en main.

Les options possibles avec le Tacx Vortex Smart sont larges et peuvent rendre nos séances très différentes afin de ne pas tomber dans la monotonie qui arrive souvent avec un Home Trainer.

Pour en savoir plus sur ce produit, je vous invite à cliquez ici.

2 réflexions au sujet de « Déballage et premier test du Tacx Vortex Smart »

Laisser un commentaire