lunettes Arena Cobra

Déballage et test des lunettes Arena Cobra Mirror

Ce weekend, lors du triathlon de Paris, j’ai eu l’occasion de tester des lunettes Arena Cobra. J’ai tellement été satisfait de la sensation sur 1500m en eau vive, que j’ai profité qu’elles étaient en soldes chez Alltricks pour les prendre.

Lunettes Arena Cobra Mirror

Déballage

Ce que j’ai tout de suite apprécié avec ces Lunettes Arena Cobra, c’est qu’elles sont fournies avec plusieurs ponts de nez.  Depuis que je fais du triathlon, j’ai déjà commandé plusieurs modèles différents… et j’ai du les renvoyer.  La plupart des modèles spécifiques pour le triathlon ont une taille standard.  Je n’ai pas l’impression d’avoir un gros nez, mais cela ne passe pas.

lunettes Arena Cobra

Avec ces différents ponts, il est difficile de ne pas trouver son bonheur.

Dans le packaging, il y a également un petit étui micro perforé pour les laisser tranquillement sécher après une course.

Test

lunettes Arena Cobra

Actuellement, comme je l’ai dis plus haut, j’ai fait le test sur 1500m avec un modèle que l’on m’a prêté. Mais ce court test m’a totalement convaincu.

Je dois avouer que je n’ai pas eu d’autres paires de qualité auparavant.  Les points positifs sont donc facile  à trouver.

Tout d’abord le réglage se fait très facilement. Une fois la bonne taille de l’élastique trouvé, il y a un système qui permet de le « bloquer ».  C’est plutôt chouette de ne pas devoir revérifier par la suite si le réglage est bon.

Au niveau buée, le traitement sur le verre a fait qu’aucune trace de buée n’est apparue.  En ayant la même utilisation que mes anciennes, c’était un point qui m’était important.

Le traitement des verres est également surprenant au niveau la visibilité. Il ne m’a jamais été aussi facile de lire le cadran de ma montre.  N’étant pas un très bon nageur, j’aime savoir la distance restante dans mon calvaire :).

Le seul point sur lequel je vais devoir m’habituer, c’est que cette paire est vraiment très petite.  J’espère que cela ne sera pas trop négatif si un pied décide de rencontrer ma figure lors du démarrage de la machine à laver d’un triathlon en eau vive.

Conclusion

Pour une première paire, les lunettes Arena Cobra Mirror m’ont totalement convaincues.  Il me tarde déjà de faire mon prochain triathlon afin de valider mes premières impressions.

En attendant, vous pouvez en savoir plus sur les lunettes Arena Cobra Mirror sur le site Alltricks.

Laisser un commentaire