Archives de catégorie : Déballages

Il faut bien deballer les articles achetées sur internet non? :-)

Déballage Thuasne Sport du jour

Ces derniers temps, mon armoire se remplit pas mal pour ma seconde partie de saison. Aujourd’hui, c’est le déballage d’une petite commande Thuasne Sport. Pour une fois, pas de nouveauté mais des produits simples et efficaces.

Déballage

Chaussettes de récupération UP´

Jusqu’à présent, j’en avais une seule paire et cela était bien assez. Mais quand on part en weekend sportif prolongé, on est vite limité …. ou alors il faut passer par la case nettoyage à la main. Il est vrai que je porte ces chaussettes de récupérations aussi bien avant les courses qu’après les courses. Lors d’un long voyage (pour aller au marathon de NY ou à l’Etape Du Tour 🙂 ), cela permet de ne pas avoir les jambes lourdes.

En parlant du marathon de New-York, cette année, je vais devoir reprendre l’avion le soir même. D’après plusieurs lectures sur le net, il est plus que recommander de mettre des chaussettes de récupération pour éviter des soucis en altitude.

Cliquez ici pour lire mon test sur les chaussettes de récupération.

Boxer Tech Confort

C’est sans doute le produit où j’étais le plus septique. Au final, après les avoir porté uniquement en compétition, j’ai ressenti le besoin de les porter aussi lors de mes entraînement. L’essayer, c’est l’adopter.

Je sais que la tendance est à ne rien mettre en dessous de son short de la course à pied … et j’étais de ces personnes. Mais testez une fois et vous verrez par vous même.

Cliquez ici pour lire mon test sur le Boxer.

Déballage Ekoi du jour

Cela fait un moment que mes yeux lorgnaient sur la combinaison Hiver Gel Born To Ride de chez Ekoi. Il est vrai que son design est surprenant… mais tellement accrocheur.

J’ai donc profité des offres de ces dernières semaines pour la commander.

Combinaison Hiver Gel Born To Ride

Utilisation

J’adore vraiment les combinaisons Hiver de chez Ekoi. Bien que ce sont des modèles “Hiver”, elles conviennent parfaitement pour la pratique de notre sport favoris en automne et au printemps. Il m’arrive même de les porter en été quand je démarre très tôt le matin.

Un seul sous-vêtement suffit en dessous pour être prêt à borner.

Design

Inutile de dire qu’on aime ou pas ce genre de design. Moi j’adhère… Cela donne un côté un peu plus funky que les designs sobres que l’on associe souvent aux tenues pour la route.

Coupe

Au niveau de la coupe, j’ai pu noter une différence par rapport aux autres combinaisons que j’ai de chez Ekoi.

Au niveau de la taille, j’ai pris exactement ce qui était recommandé par le guide des tailles. Encore une fois, pas de surprise, cela va tip-top. Là où il y a un changement, c’est au niveau de la partie haute de la combinaison. C’est un tout petit peu plus large autour du “ventre”. Mais rien d’ennuyant. C’est même plutôt pas mal pour les personnes qui trouvent les combinaisons un peu trop moulantes.

Conclusion

Cette tenue plaira à tout le monde. Plus à ce soucier de devoir être extrêmement FIT pour les porter.

J’ai hâte de la tester sur mon bike, mais je sais déjà que j’aurai aucune mauvaise surprise 🙂

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Collection Ambassador Owayo 2019

Collection Ambassador Owayo 2019

Il y a quelques semaines, j’apprenais que j’étais retenu pour devenir ambassadeur de la marque Owayo en 2019. Dans la foulée, il nous avait été demandé de personnaliser notre collection Ambassador Owayo 2019.

Pour se faire un design était imposé (il faut bien un lien entre les ambassadeurs) sur lequel on pouvait choisir nos couleurs. Concernant les couleurs, pas besoin de longue explication sur celles choisies… si? OUI je suis fier d’être belge.

Collection Ambassador Owayo 2019

collection Ambassador Owayo 2019

Pour créer notre customisation, on a juste eu besoin de personnaliser un élément (à savoir le maillot manches courtes) et Owayo a prit la liberté d’assortir toute la collection. Autant dire que j’étais impatient de voir le résultat final. Je n’ai même pas attendu 1 mois pour les recevoir. Pour information, c’est le temps que cela avait prit pour ma commande personnelle en 2018.

Autre chose importante, en ayant bien respecté le guide des tailles, toutes les pièces commandées sont exactement à ma taille.

Débardeur RS5 Pro

Ambassador Owayo 2019

Je connais déjà très bien ce débardeur car c’est exactement le même modèle que je portais en 2018. Et je ne pense pas que c’est le flocage qui va changer quelque chose :). Aucune mauvaise surprise possible.

Plus d’information en cliquant ici.

Continuer la lecture de Collection Ambassador Owayo 2019
pédaleur

Découverte de ma première box Pédaleur

Vendredi, mon facteur m’a déposé ma première boîte Pedaleur. Ce concept existe dans plusieurs domaines dont le cylisme. J’avais hâte de la découvrir par moi-même.

Qu’est-ce que cette fameuse box Pédaleur?

pédaleur

Ce concept propose aux cyclistes et VTTistes de découvrir des produits tous les 2 mois. C’est l’occasion pour les nouvelles marques de faire découvrir leurs produits. Mais c’est aussi l’occasion aux marques plus anciennes de mettre en avant leurs derniers produits.

Il existe plusieurs formules qui va de la commande boîte par boîte à des formules qui s’étendent jusqu’à 6 box.

  • Une boîte: 29,90 euro
  • Deux boîte: 52 euro
  • Trois boîte: 78 euro
  • 6 boîtes: 150 euro
  • Abonnement bimestriel: 25 euro

Vous pouvez découvrir toutes les formules directement sur le site Pedaleur.

Box Pedaleur de Janvier

Déballage

La boîte Pédaleur est déjà convaincante dés qu’on la reçoit chez nous. Quand on la reçoit, on sait directement qu’il s’agit de cette box.

A l’ouverture, on remarque tout de suite que cela va du simple accessoire pour le vélo à de l’équipement. En plus de cela, il y a un livret qui décrit les produits qui s’y trouvent. En plus des produits physiques, on y retrouve des bons d’achats.

Le contenu

 pédaleur
pédaleur
pédaleur
pédaleur
pédaleur

Mon avis

Continuer la lecture de Découverte de ma première box Pédaleur

Mon Black Friday spécial PowerBar Protéine

J’ai, moi aussi, profité du Black Friday pour faire le plein de mes indispensables.

Colis PowerBar spécial Protein

Beaucoup de gens pensent alimentation avant et pendant le sport.  Mais beaucoup ignorent qu’il faut aussi faire le job après le sport.  C’est là que la gamme PowerBar Protéine intervient.

Vous pouvez même les utiliser quand vous avez un petit creux en journée, entre 2 repas.

Voici les produits qui vont m’accompagner durant les prochains mois:

Pour certaines, j’ai déjà fait des tests par le passé et pour d’autres, ils sont à venir.  Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas.

Déballage de la tenue Ekoi Run du jour

En cette période de coupure forcée, en plus de mettre en forme l’agenda 2019, il faut aussi penser à bien s’équiper.

Pour 2019, on ne change pas une équipe qui gagne, je serai toujours en tenue Ekoi Run.

Tenue Ekoi Run

Je ne vais pas vous faire le déballage traditionnel car j’ai déjà pu réaliser plusieurs tests sur cette tenue Ekoi.

Je vous propose donc de lire mon article sur le premier déballage et le test bien entendu.  Au bout d’un an d’utilisation sur des semis et des marathons, mon avis est toujours le même.

Blanc, bleu ou noir, il y en a pour tous les goûts dans cette gamme haut-de-gamme.

Si vous voulez en savoir plus sur cette tenue, je vous invite à cliquer ici.

Bombers

Déballage de la veste Bombers Club 2018

Avant mon départ pour le marathon de New-York, j’ai profité de l’offre pour l’anniversaire d’Ekoi pour me faire un petit achat.  Maintenant que je suis revenu et que j’ai un peu plus le temps, il est venu l’heure de faire le déballage de ce colis qui contient un seul produit.

Veste Bombers Club 2018

Bombers

Pour être honnête, cela fait un moment que je regardais cette veste mais j’hésitais vraiment à l’acheter.  L’offre des 50% proposée par Ekoi m’a fait franchir le pas.

Style

On sait qu’Ekoi est réputé pour ses vêtements de sport et ses tenues décontractées pour avant ou après le sport.  Il faut avouer que cette veste sort du lot.

Cette veste Bombers peut être mise dans la vie de tous les jours sans faire trop sport.  On notera aussi que le logo de la marque est plutôt discret.

Confort

Niveau confort, rien à redire, c’est une bonne veste mi-saison qui tient chaud (mais pas trop).

Pour la taille, une fois de plus (et au risque de me répéter) faites confiance au guide des tailles.

Conclusion

Voilà une veste de tous les jours que je vais mettre pour aller au boulot sans hésiter.

Pour en savoir plus sur ce Bombers, cliquez ici.

Déballage Ekoi du jour en mode Noir-Jaune-Rouge

Cela fait quelques jours que j’ai le colis mais la préparation du marathon de New-York m’a pris un peu de temps… et des articles 🙂 . Voici donc le déballage de mon dernier colis Ekoi.

Devinez quoi? il y a même un petit quelque chose pour mon périple New-Yorkais.

Déballage

Polo Club Belgique

Vous l’aurez compris, c’est ce polo que je vais porter à New-York.  Et comme à deux, c’est mieux, madame a pris le même.  On portera fièrement nos couleurs nationales dans les allées du salon du marathon.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Maillot Run sans manche

Pour compléter cette commande, le maillot Run sans manche sera un test pour moi.  J’ai déjà la version avec des courtes manches, celui-ci viendra à point pour les fortes chaleurs.

Le seul petit doute que j’ai, c’est sous les aisselles.  Le maillot remonte assez haut.  Sans doute que la matière utilisée devrait éviter des frottements. Je reviendrais avec le test très bientôt.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Guerra Evo

Déballage des lunettes Ekoi Guerra Evo

2 mardis par mois, Ekoi propose une FAQ sur sa page Facebook animé par l’ami Sylvain.  Bien souvent, cette FAQ est agrémentée de quelques petits concours.  Lors d’une des dernières, j’ai gagné une paire de lunettes Guerra EVO dont j’ai pu choisir la customisation de A à Z.

Lunettes Guerra Evo

Ce qu’il faut savoir en premier sur cette paire de lunettes, c’est qu’elle a été développé à la demande de Warren Barguil.  Il a surtout voulu lié esthétisme, facilité et sécurité.

Je pense que les équipes d’Ekoi sont parvenu à réaliser les souhaits de Warren.

Design

Il faut avouer que le design des Guerra Evo est assez différent du reste de la gamme Ekoi (et heureusement).  Là on est habitué à des écrans qui vont le plus loin possible sur la largeur pour englober au mieux les yeux, les Guerra Evo sont beaucoup plus courtes.

Guerra Evo

L’autre grande différence de ces lunettes, c’est que la monture est complète et fait tout le tour des verres (un peu comme les dernières Perso Evo).  Je dois avouer que j’avais peur d’avoir des lunettes relativement lourdes mais au final pas du tout.  Par contre, ce design fait que ces lunettes conviennent totalement pour le vélo …. mais pas pour la course pied (mais ce n’est pas grave, il y a bien d’autres paires au top pour ça)

Customisation

Guerra Evo

Comme la plupart des paires de lunettes, les Guerra Evo sont personnalisables.  Ce n’est pas moins de 9 éléments que l’on peut choisir dans l’outil mise en place.

Conclusion

Il est sûre que ce modèle, on l’aime…. ou on ne l’aime pas.  Le design se démarque des autres que l’on trouve à la concurrence.  Personnellement, j’aime souvent changer les styles des affaires que je porte, du coup, ce modèle convient totalement.

Pour en savoir plus sur les Guerra Evo, cliquez ici.

Pour terminer, n’oubliez pas de suivre de manière régulière les publications sur la page Facebook de chez Ekoi.  Ils y annoncent les dates prochaines FAQ.

Belgique Limited Edition

Déballage de la tenue Ekoi Belgique Limited Edition

Depuis quelques années maintenant, je craque toujours en été pour la tenue Nation de chez Ekoi.  Le facteur m’a apporté la tenue Belgique Limited Edition aujourd’hui.

Cette année, j’ai préféré attendre la fin des soldes pour l’avoir à un prix encore plus intéressant… et j’ai bien fait 🙂

Tenu Belgique Limited Edition

Belgique Limited Edition

Design

L’année passée, j’avais déjà noté un changement radical de design.  Cette année, il en sera de même avec la tenue Belgique Limited Edition.

On notera que les couleurs du drapeau belge sont bien mises en avant avec une touche de gris.

Au niveau du cuissard, on retrouve un design plus classique avec uniquement du noir et les manches se terminent par le drapeau belge.

Le confort

Le maillot est dans la ligne de la gamme Competition comme chaque année.  C’est un dessus très technique et très bien aéré.

Au niveau du cuissard, comme le modèle nation de l’année passée, les manches descendent assez bas vers le genoux.  Je ne suis pas le fan numéro d’une telle longueur mais cela reste très confortable.

La peau fournie avec la tenue Belgique Limited Edition est la traditionnelle peau gel.  Il y a tout de même une petite évolution : sa nouvelle dénomination est “Gel Injection”.  D’après la fiche technique, il y a un meilleur confort au niveau des ischions.

La taille

Belgique Limited Edition

Au niveau de la taille, si on se réfère au guide, on ne peut pas se tromper.  Pour le choix du maillot, je trouve qu’il serait plus facile d’avoir la possibilité d’entrer son poids et sa taille pour avoir la taille à commander.  Cela a déjà été fait par le passé chez Ekoi.

Conclusion

Je ne regrette pas d’avoir attendu la tenue Belgique Limited Edition.  C’est d’ailleurs la seule tenue été que j’achète chaque année…. Fière d’être belge et de le montrer.

Cette tenue est également disponible en version France et Espagne.

Je vous reviens avec le test le plus vite possible.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette tenue.