Archives pour la catégorie Déballages

Il faut bien deballer les articles achetées sur internet non? :-)

Pendentif d'identification Vital eCode

Déballage du Pendentif d’identification Vital eCode

La sécurité dans le sport est devenu quelque chose de très important. Cela passe bien entendu par le fait d’être visible et en respectant les obligations routières.  Mais ce n’est pas tout, il faut aussi pouvoir être pris en charge le plus rapidement possible quand un souci arrive: c’est ici que le Pendentif d’identification Vital Ecode nous vient en aide.

Pendentif d’identification Vital eCode

Déballage

Pendentif d'identification Vital eCode

Le Pendentif d’identification Vital eCode arrive dans une simple boîte avec les informations nécessaires pour le paramétrer ou l’utiliser.

Le reste se passe sur le site www.vitalecode.com.

Enregistrement

Pendentif d'identification Vital eCode

Une fois que l’on a créé son compte, on peut ajouter autant de produits Vital eCode que l’on souhaite.  Il suffit d’entrer l’eCode du produit et ensuite le code qui se trouve dans la boîte.  Le tour est joué.

Pendentif d'identification Vital eCode

L’utilisation

Quand quelqu’un a besoin de recevoir ses informations, il lui suffit de prendre le QRcode avec son appareil photo.

Pendentif d'identification Vital eCode

Le premier écran qui s’affiche à l’utilisateur est de s’assurer que les urgences ont bien été contactées.  Si ce n’est pas fait, il suffit d’appuyer sur “Appeler Les Secours !”.  Ensuite il faut cliquer sur “oui” et “Valider” pour aller à l’étape suivante.

Pendentif d'identification Vital eCode

Dans cet écran, il faut entrer le code qui se trouve sur le pendentif et cliquer sur “Valider”

Pendentif d'identification Vital eCode

Maintenant nous avons accès à un condensé des informations entrées par le porteur.  Si on valide le fait que c’est bien cette personne, nous avons alors ensuite l’accès à toutes les informations nécessaires pour des interventions médicales.

Mon avis

Sur le marché, il existe plusieurs solutions du type du Pendentif d’identification Vital eCode.  Toutes les solutions proposent des accessoires similaires.

Concrètement, je n’ai pas encore assez de recule sur le côté utile de la chose.  Maintenant que je connais le système, sans doute que je prendrais le temps de regarder si la personne dispose un QRCode quelque part afin d’en savoir plus sur lui (bien entendu après avoir appelé les urgences).  Maintenant, est-ce que dans le monde médical on est assez informé sur ce système? A voir donc.

Personnellement, je préfère faire trop que trop peu.  J’aurais ce pendentif systématiquement sur moi pendant mes séances d’entrainement.  A cela j’ai déjà la solution proposé sur mon iphone.

Bien entendu, j’invite tout le monde à utiliser ce genre de produits.

Retrouvez toute la gamme Vital eCode chez Alltricks.

Mystère Box 13

Déballage de la Mystère Box 13 de chez Ekoi

Cette Mystère Box 13 est la deuxième que j’achète.  La première que j’avais pris était début 2016 et je dois avouer que j’étais assez satisfait.

Mystère Box 13

La Mystère Box 13 est composé de 7 articles et propose une réduction de 50% sur la valeur totale de celle-ci.  Dans le cas de cette box, on sait que ce sont des pièces qui conviennent à tout le monde, c’est à dire unitaille.

2 paires de chaussettes Hiver

Mystère Box 13

Ce que j’apprécie dans cette boîte, c’est de pouvoir découvrir des nouvelles choses.  Je suis déjà convaincu des chaussettes pour l’hiver vendues par Ekoi.  Ce modèle est un peu différent des autres car il s’agit d’un modèle unitaille.

Mystère Box 13

Dans cette box, il y a une paire Blanc-Noir et une paire Noir-Rouge.

Top Morpho Winter

Mystère Box 13

Ce troisième article est encore une découverte pour moi, il s’agit du Top Morpho Winter.  Habituellement, je prends les Top Tech.

Ce sous-vêtement d’hiver se différentie par le faire qu’il est très aéré avec un plastron coupe-vent sur le devant.  Inutile de dire qu’un test suivra.

Tour de cou Soft Tube

Mystère Box 13

J’ai déjà un ou deux exemplaires du Tour de cou Soft Tube mais avec 4 personnes qui s’habillent en Ekoi à la maison, c’est toujours le bienvenue.

Vous pouvez lire mon test en cliquant ici.

Bonnet sous-casque

Mystère Box 13

Le Bonnet sous-casque est prévu à la base pour mettre sous son casque (comme son nom l’indique).  Personnellement, vu son côté sobre, je préfère l’utiliser dans la vie de tous les jours.

2 Micro Eclairage Led

Mystère Box 13

Il y a peu, j’avais rédigé un test complet sur les lampes Micro Eclairage Led.  Cette paire supplémentaire ira très bien sur le vélo de madame ou des enfants…. je n’en doute pas:  La sécurité pour tous.

Conclusion

Celle Mystère Box 13 était ma deuxième et je pense que je vais craquer plus régulièrement.  Il y a toujours un ou 2 articles plus récents et c’est ensuite complété par d’autres produits déjà connus.

Bref je recommande

Déballage des attaches Dossard FlipBelt

Encore un petit accessoire bien utile que j’ai emporté lors de mon retrait de dossard du Marathon de Nice-Cannes.  Il s’agit des attaches Dossard FlipBelt qui va me permettre de compléter mes ceintures FlipBelt.

Attaches Dossard FlipBelt

Déballage

Les attaches Dossard FlipBelt sont fournis par paire.  Ceci est largement suffisant pour attacher son dossard lors de la plupart des épreuves.

Cependant, si vous souhaitez participer à un triathlon en France, il vous faudra absolument un troisième point d’attache.  C’est donc pour cela que l’achat de 2 paires peut être vraiment intéressant.

Mise en place

Ces attaches sont très facile à mettre en place.  Il suffit de faire passer le cordon élastique autour de la ceinture FlipBelt en le passant à la fin dans l’attache.

attaches Dossard FlipBelt

C’est simple et efficace.  Il faudra refaire la manipulation 2 ou 3 fois suivant le nombre d’attache que vous souhaitez mettre.

Un autre petit outil bien pratique dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques années, c’est une perforatrice 1 trou qui permet de perforer le dossard proprement. C’est rapide et cela permet de ne pas se prendre la tête lors du placement celui-ci.

attaches Dossard FlipBelt

Une fois l’ensemble mis, vous pouvez continuer à faire tourner votre ceinture en laissant toujours bien votre dossard devant.  C’est pratique quand vous avez placé vos gels tout le long de la ceinture.

Un réel plus?

Pour moi c’est vraiment très utile.  On peut enfin se passer des épingles à nourrice qui laissent parfois des petits trous (parfois grands même) dans le maillot.

Sans compter l’épingle à nourrice qui a été mal mise et qui se détache durant la course.  J’ai eu droit à une jolie piqûre il y a quelques mois…. cela laisse un souvenir indélébile.

Conclusion

Les attaches Dossard FlipBelt sont vraiment un petit accessoire indispensable si on possède une ceinture FlipBelt.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Tacx Vortex Smart

Déballage et premier test du Tacx Vortex Smart

Cela fait un moment que je souhaitais changer mon home trainer par quelque chose de plus complet et plus connecté.  Il y a peu, mon actuel a commencé à faire des siennes.  J’ai donc profité pour m’acheter le Tacx Vortex Smart avec le bon de  10% offert par Alltricks pour mon anniversaire (grâce à mon compte premium).

Tacx Vortex Smart

Déballage

Tacx Vortex Smart

Lors du déballage, on se rend vite compte qu’il n’y a pas grand chose à faire pour le rendre fonctionnel.  Il suffit de fixer la résistance à la position indiquée en fonction de la taille de  la roue.  Une fois la résistance attachée, il suffit de la pousser contre la roue et la serrer ou deserrer au besoin.

Tacx Vortex Smart

Dans l’emballage, il se trouve également un axe pour la roue arrière, le support pour la roue avant et la prise de courant.

Mise en marche

Le démarrage du Tacx Vortex Smart est assez rapide.  Il faut installer l’application iPhone ou Android (pour ma part, cela sera sur iphone).  Une fois l’application installée, le home trainer est automatiquement détecté et on peut démarrer son utilisation.

En parallèle, vous pouvez également synchroniser le Tacx Vortex Smart avec votre compteur.   En quelques secondes, mon garmin Edge 810 a détecté celui-ci. Continuer la lecture de Déballage et premier test du Tacx Vortex Smart 

Déballage PowerBar du jour … en pensant à 2018

Lors de mon retrait de dossard du marathon Nice-Cannes, j’en ai profité pour faire le plein pour mon entre saison chez PowerBar.

Avec cette commande, je pense que j’ai de quoi passer une partie de l’hiver.  Certains de ces produits sont nouveaux pour moi et d’autres sont entrés dans mes habitudes.

Energize Wafer – Chocolat Cacahuète

Cette gaufrette est devenu une habitude lors de mes entrainements.  Veuillez noter que ce produit va bientôt disparaître de l’offre PowerBar.  N’hésitez pas à faire le plein.

Je vous invite à lire mon test que j’ai publié il y a peu.

PowerGel Hydro – Mojito

Depuis que j’ai goûté ce gel lors de sa présentation au marathon de Paris 2017, ce gel est embarqué dans toutes mes courses.

Il est encore difficile à en trouver dans les boutiques en ligne.  N’hésitez pas à dévaliser les stands où PowerBar est présent.

Je vous invite à lire mon test que j’ai publié il y a peu.

5 Electrolytes – Cassis

J’ai déjà testé ce produit à plusieurs reprises.  Je n’ai pas encore pu faire d’article dessus.  Celui-ci arrivera dans les prochaines semaines.

En attendant, vous pouvez en savoir plus sur produit en cliquant ici.

Recovery 2.0 – Chocolat

Ce produit est une nouveauté pour moi.  Je connais surtout la version Framboise que je prends en été. Pour cette hiver, je vais tester la version Chocolat.

Protein Plus 30% – Chocolat

J’ai déjà pu tester cette barre mais je n’ai pas encore pu faire d’article dessus. Dans les prochaines semaines, il sera disponible.

Protein Plus 30% – Caramel-Vanille Crisp

Cette barre fait partie des barres que je prends après mes entrainements ou courses.  Je ne me lasse jamais de ce goût.

Je vous invite à lire mon compte rendu d’après test.

Ekoi Running

Déballage de la gamme Ekoi Running

J’ai profité de mon escapade dans le sud pour le marathon de Nice-Cannes pour faire un saut au showroom de Fréjus afin de découvrir la nouvelle gamme Ekoi Running .

Ekoi Running

Short

Ekoi Running

Le premier élément de la gamme que j’ai passé est le short.  Comme l’a très bien démontré les photos du site, c’est du collant.  On aime ou on aime pas.  Pour ma part, je suis totalement fan.

Les manches du short descendent assez bas, limité aux genoux.  C’est une coupe que l’on retrouve dans les cuissards de vélo par exemple.

Ce short possède une petite poche à l’arrière.  Après un test, elle permet d’y mettre une carte de type carte de banque ou une clé ou…. Par contre, il sera plus difficile d’y mettre un gel autre qu’un gel au format fléchette.

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Maillot manches courtes

Ekoi Running

Tout comme le short, je ne vais pas me répéter, c’est du collant.

Avec ce maillot, on se rend vite compte qu’il semble garder la température du corps.  C’est une autre des caractéristiques du tissu.  Il garde la température du corps aussi bien dans le chaud que dans le froid.

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Maillot manches longues

Ekoi Running

Ayant les mêmes caractéristiques que celui avec les manches courtes, celui-ci sera vraiment l’idéal quand les températures seront basses.

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Conclusion

Sur l’ensemble des pièces que j’ai pu voir, j’ai été impressionné par la qualité.  Ekoi semble avoir frappé fort avec une gamme, très “Haut de Gamme”.   La matière utilisée est prévue pour ne pas retenir la transpiration et sécher très rapidement.

Il y a 2 points sur lesquelles je suis impatient de voir le comportement de cette tenue:

  • Comment réagi cette matière par temps de pluie.
  • Est-ce que le bandeau élastique du short peut totalement remplacer un cordon traditionnel.

Le reste de la gamme, encore plus diversifiée, arrivera en Janvier.  Elle sera sans doute plus adaptée aux personnes voulant quelque chose de moins “collant”.

Bientôt, le test commencera et, bien entendu, vous aurez un article.

Asics Noosa FF

Déballage des baskets Asics Noosa FF

Lors de la visite du salon des exposants du marathon de Paris, j’avais pu voir ce modèle mis en avant sur l’énorme stand Asics.  Voici le déballage des Asics Noosa FF.

Asics Noosa FF

Légèreté

Pour des chaussures qui semblent très robuste, j’ai vraiment été impressionné par la légèreté de cette paire de chaussures.

Design

Asics Noosa FF

Le design de ces Noosa est un peu différent de celui des Noosa Tri que j’utilisais en triathlon.  Cette version n’est plus un modèle uniquement destiné aux triathlètes même si on retrouve l’inscription sur la semelle avec le symbole des 3 disciplines.  Ils ont tout de même gardé la petite languette à l’arrière du pied qui permet d’enfile les Asics Noosa FF plus facilement.

Ce modèle est un peu plus sobre avec une majorité de noir sur le dessus et une semelle jaune – verte.

Confort

Une fois les chaussures mises, on revient sur le confort que j’avais déjà pu connaître sur mes anciennes Noosa Tri.

ascis noosa ff

Par contre, la semelle semble bien différente.  Elle est bien plus épaisse et laisse penser que les chocs seront mieux absorbés.  Le test nous le dira.  Au niveau de l’adhérence de la semelle, je suis curieux de voir son accroche par temps humide.

Au niveau du talon – cheville, un renfort est présent.

Conclusion

Pour ne pas changer, il me tarde de tester ce modèle qui remplacera mes FuzeX.  Mes FuzeX prendront leur pension après le marathon de Nice – Cannes de dimanche.

Le point d’orgue sera la participation au marathon de Paris 2018 où j’envisage d’approcher les 3h.

Comme d’habitude, la seule chose que je changerai dés le départ, ce sont les lacets.  Ils seront remplacés par des élastiques.  Depuis que j’ai gouté à ce genre de lacets, impossible de revenir sur des lacets traditionnels.

Si vous voulez en savoir plus sur cette paire, cliquez ici.

Micro Eclairage Ekoi Led

Déballage du Micro Eclairage Ekoi Led

Tous les 15 jours, Ekoi organise sa FAQ le mardi soir.  Il y a régulièrement des invités avec des cadeaux à la clé.  Lors de la FAQ avec Benoît Cosnefroy, il y avait le pack Micro Eclairage Ekoi Led à gagner.

Micro Eclairage Ekoi Led

Sécurité

Micro Eclairage Ekoi Led

Depuis quelques années, Ekoi tente de sécuriser au maximum les gens qui pratiquent le vélo.  Tout a commencé par une vareuse sans manche, ensuite est venu le moment de s’attaquer à la tenue proprement dite avec des couleurs vives, des bandes réfléchissantes et même des leds intégrés.

Cette année, ils ont sorti le petit accessoire bien utile: le Micro Eclairage Ekoi Led.  Pour le coup, ils n’ont rien inventé mais ces accessoires viennent compléter toute la gamme “Sécurité”.  Là où ils font fort, c’est qu’en plus de nous rendre parfaitement visible, ils ont fait des lampes avec un design assez sympa.

Installation

Micro Eclairage Ekoi Led

L’installation du pack Micro Eclairage Ekoi Led se fait assez facilement. Il suffit de faire passer la sangle autour de l’axe où on veut placer la lampe et la faire passer sur la lampe.  C’est simple et efficace.

Bien entendu, vous pouvez les mettre partout sur votre vélo.

Visibilité

Au niveau de la visibilité, c’est juste parfait.  Pour mon test, je n’ai pas pu vous faire de photos ou des vidéos totalement dans le noir car cela ne rend pas (Et puis, je ne roule pas de nuit :)) mais quand il fait sombre, on constate directement la puissance de la led.

Vous ne pourrez pas utiliser ces lampes pour vous éclairer dans le noir mais vous serez parfaitement bien vu par les voitures arrivant dans votre sens comme à contre sens.

Conclusion

Voici l’article pour boucler la boucle de la sécurité chez Ekoi.  Je pense qu’il est primordiale d’être bien vu quand il fait sombre ou à l’approche de l’automne et de l’hiver.

Ekoi a bien compris cela et est parvenu à rendre cela plutôt sexy afin de ne pas être gêner de les mettre sur son vélo 🙂

 

Pour en savoir sur le pack Micro Eclairage Ekoi Led , cliquez ici.

FlipBelt Reflective

Déballage de la FlipBelt Reflective Jaune

Depuis que je connais la marque FlipBelt, il y a eu quelques nouveautés.  Parmi ces nouveautés, il me tardait d’essayer la FlipBelt Reflective Jaune.  J’ai pu l’acquérir lors du salon des exposants du Run In Reims.

FlipBelt Reflective

Au niveau des détails des ceintures FlipBelt, je vous invite à lire mon précédent déballage où je vous parle des particularités et de mon utilisation.  Je suis toujours autant convaincu par ce produit.

Visibilité

FlipBelt Reflective

La réelle nouveauté de la ceinture FlipBelt Reflective est sa bande réfléchissante.  Dans le contexte actuel où on prône la sécurité à vélo, il doit en être de même lors de nos sorties de course à pied.

De jour, la couleur jaune Fluo ressort plutôt bien.

En soirée ou de nuit, les bandes réfléchissantes continuent le travail.  La moindre lumière en notre direction est réfléchie afin d’être le plus visible possible.  Dans les 2 photos de cette article, on remarque bien que le flash de l’appareil photo est suffisamment bien capté et rendu.

Utilisation

Pour compléter mon précédent article, je tiens à vous informer qu’il y a 3 manières de porter la ceinture:

  • Les ouvertures vers l’avant.  C’est la mise en place normale de cette ceinture en vérité.
  • Les ouvertures vers le haut.  Lors de mes marathons et semi marathons, c’est la façon dont je la porte.  Cela permet un accès plus facile aux gels que contient la ceinture.
  • Les ouvertures contre le vent.  Cette façon de porter la ceinture est sans doute moins pratique en course.  Par contre, cela trouve son utilité quand vous y mettez votre portefeuille lors d’une journée en mode touriste.  Je défie un pickpocket de vous dérober son contenu.

Conclusion

Ma conclusion reste la même que la précédente.  J’ajoute à cela que cette FlipBelt Reflective est vraiment idéale lors des vos entrainements en matinée et / ou soirée.

Pour vous procurer une ceinture FlipBelt, cliquez ici.

Déballage d’un colis Vintage 70 par Ekoi

Depuis le weekend VIP Ekoi, il y avait un colis que j’attendais avec un produit qu’il me tardait de commander.  Aujourd’hui j’ai reçu mon colis avec des produits Vintage 70.

Déballage du colis Vintage 70

Sweat Vintage 70

Vintage 70

Le colis à peine ouvert, on est directement plongé dans le Vintage 70 avec une musette qui contient le sweat. Une fois ouvert, on ne peut pas louper le retour en arrière.

La matière utilisée, de la laine mérinos, donne le ton.  Personnellement, je pense que je n’ai jamais vraiment porté cette matière.  Une fois le sweat porté, celui-ci est vraiment très agréable.

La taille du sweat est vraiment top.  Comme j’étais entre 2 tailles, j’ai préféré prendre la plus grande des deux, histoire de n’avoir pas des manches trop courtes.  Au final, j’ai bien fait, ce sweat me va comme tip top.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Gants été Vintage 70

Vintage 70

Pour l’offre de lancement de la gamme Vintage, Ekoi offrait une paire de gants Vintage 70.  Ce gant a vraiment un style ancien que l’on apprécie.  On peut se croire dans Le Vélo de Ghislain Lambert.

Avec ces gants, je me rappel ma première paire avec cette fameuse peau de Chamois sur la paume de la main.   Le dessus est du coton crocheté.

J’imagine qu’avez cette paire, on doit vraiment avoir une aération optimale.  Maintenant, je ne sais pas si par temps humide (ou quand on transpire), ces gants restent agréable à porter. On verra à l’utilisation.

Au niveau du confort, j’imagine que l’on ne doit pas avoir trop de souci sur des courtes distances.  Sur du plus long, comme on est habitué à des gants plus techniques, on sera sans doute un peu à l’aise avec.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Conclusion

J’avais déjà été impressionné par cette gamme lors de sa présentation.  Après avoir pu les essayer, je suis vraiment impressionné.  Ekoi a vraiment apporté quelque chose de nouveau à sa gamme “Sportswear”.  J’espère que cela ne sera pas qu’un essai 🙂