Archives pour la catégorie Déballages

Il faut bien deballer les articles achetées sur internet non? :-)

Un joli cadeau Columbia gagné avec Xendera

Depuis quelques semaines (voir mois), je teste l’application Xendera. Voici que je gagne ma première récompense.

100€ sur le site Columbia

Xendera

Pour ce premier cadeau gagné chez Xendera, je dois avouer que cela en vaut l’énergie dépensée.  Il s’agit d’un bon de 100€ à valoir sur le site Columbia.

Le challenge était de courir 30km ou marcher 60 000 pas ou faire 45km de vélo.

Aussitôt reçu, aussitôt j’ai passé commande.  Au final, je m’en sors avec un joli panier pour quelques euros, frais de port compris.

Qu’est-ce Xendera?

Je ne vous ai jamais parlé de Xendera? En fait, oui et non… c’est le successeur de l’application MyMoneyTime.

Je n’ai pas très bien compris à l’époque ce changement de nom pour cette application qui fait plus ou moins le même travail qu’avant.

Ce qu’il faut retenir en quelques mots :

  • Téléchargez l’application
  • Associez vos comptes Strava, garmin,…
  • Décidez de participer à des challenges
  • Avec un peu de chance, vous gagnez.

C’est simple non? alors pourquoi pas vous? Rendez-vous donc sur leur site internet.

LeBram

Déballage LeBram par Alltricks

Aujourd’hui, j’ai reçu mon colis LeBram.  Il s’agit d’une gamme textile disponible uniquement chez Alltricks.

Le look est totalement différent de ce qui se fait sur le marché et cohabite donc sans souci avec les leaders sur secteur.

Déballage LeBram

LeBram

LeBram

LeBram

  • Gourde

LeBram

 

Retrouvez toute la gamme LeBram chez Alltricks.

 

Thuasne Sport

Déballage du premier colis Thuasne Sport

Aujourd’hui, je vous fait le premier déballage d’un colis de chez Thuasne Sport.  Cette marque m’accompagnera dans mes péripéties de 2018 avec des tests qui seront publié pour chacun d’eux.

Thuasne Sport

Thuasne Sport

A propos de la marque

Spécialiste du maintien et de la contention médicale, Thuasne met tout son savoir-faire et son expérience au service des sportifs.

Les sous-vêtements de maintien Thuasne Sport sont mis au point avec des scientifiques et leurs performances mesurées en laboratoire.

Ils bénéficient des dernières innovations textiles et sont testés par des sportifs et des sportives pour vous offrir un maintien et un confort optimal pendant l’effort.

Déballage

Chaussettes de récupération UP’

Thuasne Sport

Ces chaussettes de récupération vont me suivre avant et après l’effort.  Ma première impression est l’effet très guenant.  Inutile de dire que c’est primordiale pour une bonne récupération.

Si vous voulez en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Manchons de compression UP’

Thuasne Sport

Cette paire de manchons sera mon coéquipier durant toutes mes courses.

Par rapport aux marques que j’ai testé auparavant, ces manchons sont un peu plus court sur la longueur de mon tibia.  Ce n’est sans doute pas plus mal car le dernier modèle testé avait tendance à faire un frottement au niveau de la pliure de mon genou.

Le soutient du mollet est vraiment top.  Hâte de vous relater mes tests.

Si vous voulez en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Boxer Tech Confort

Thuasne Sport

Pour moi, le test de ce boxer est quelque chose tout à fait nouveau.  Auparavant, j’avais plutôt l’habitude de courir …. sans.   Mais pour ma saison 2018 cela sera très différent et même nécessaire avec mon nouveau short de running de chez Ekoi.  Ce short étant dans une matière qui soutient un peu moins le service masculin 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Conclusion

Cette marque est une totale découverte pour moi.  Mais quand on regarde le palmarès actuel des athlètes de la marque, on ne peut qu’être très positif.

En plus des 3 produits que je vais tester, il existe toute une gamme pour femme et une gamme d’orthèses (que j’espère ne jamais tester 🙂 )

Tous mes tests arriveront dans les semaines qui viennent

 

Déballage Ekoi en mode Hiver

J’ai profité de l’enchaînement des promotions chez Ekoi pour faire quelques achats découvertes.

Déballage

Top ML Tech 4 Col Haut Blanc

Après avoir acheté le même modèle en noir et en vert fluo, le voici en Blanc.  Aucune surprise pour cet article même s’il est un peu différent des deux autres modèles.

En effet, ce sous-vêtement semble être plus long et plus large que la même taille dans les autres coloris.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Boisson Chaude Drink Revolution

Je dois avouer que cela fait un temps que je veux tester ces boissons chaudes.  Ayant peur de ne pas être satisfait, je ne voulais pas payer le prix plein.  J’ai donc profité de la promotion pour les tester.

Voici les 3 goûts:

  • Café Italien sucré
  • Thé vert citron sucré
  • Café Italien non sucré

Mon test arrivera très bientôt.

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

2018, c’est pour demain avec Powerbar

Il y a quelques jours, mon facteur m’a apporté un colis… impressionnant.  C’est aussi un colis qui me rappel que les échéances de 2018 se rapprochent.

Avec tous ces produits Powerbar, je pense que la préparation va se dérouler au top.

Déballage

Avec tout cela, j’ai de quoi occuper l’hiver il me semble.  Les nouveaux tests vont arriver bientôt.

Maloja Edition Powerbar

Déballage de la tenue Maloja Edition Powerbar

Voici venu le temps de déballer la dernière chose que j’ai ramené sur salon du Marathon de Nice-Cannes.  Il s’agit d’une tenue Maloja Edition Powerbar.  Cette tenue fera partie de plusieurs de mes courses  et bien entendu de mes entraînements l’année prochaine.

Teune Maloja Edition Powerbar

La marque

Je dois vous avouer que jusqu’à ce que l’on me parle de cette tenue, je n’avais jamais entendu parlé de la marque.

Maloja est un équipementier d’origine allemande.  A la base, la marque était focalisée sur les tenues pour les cyclistes mais qui depuis s’est étendue dans le Outdoor.  D’après ce que j’ai pu voir sur le net, ils sont plutôt dans le moyen de gamme voir le haut de gamme.

Le taille

Maloja Edition Powerbar

Il n’y a pas de miracle, si on se base sur le guide des tailles donnés par la marque, il n’y a pas vraiment de souci à avoir.  Dans mon cas, elle me tombe assez bien.  Un rien large au niveau des bras (mais quand on n’a pas de muscle, on en n’a pas 🙂 ).

Dans ce cuissard, ce que j’apprécié vraiment c’est la taille des “manches” du cuissard: ni trop long, ni trop court.  On va pouvoir parfaire le bronzage en été.

Maloja Edition Powerbar

La matière

Le maillot est totalement dans la même matière sur le devant et le derrière.  Les côtés sont dans une matière plus respirante.

Le cuissard est dans une matière un peu plus fine que ce que je connais.  De ce fait, cela sera sans doute un peu plus aéré.

Le confort

Maloja Edition Powerbar

Pour le moment, je n’ai réalisé qu’une seule séance de home trainer avec donc je ne peux pas juger de la qualité sur la durée de la tenue et de la peau.  En attendant, elle se fait totalement oubliée après quelques coups de pédale.

Dans le confort du cycliste, je note aussi les bretelles qui descendent très bas.  Ceci permet de faire un petit arrêt besoin très facilement.

Conclusion

En portant les couleurs de Powerbar l’année prochaine, je vais pouvoir découvrir une nouvelle marque.  Inutile de dire que je reviendrai avec un nouvel article après un test réel.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici pour le cuissard et ici pour le maillot.

Pendentif d'identification Vital eCode

Déballage du Pendentif d’identification Vital eCode

La sécurité dans le sport est devenu quelque chose de très important. Cela passe bien entendu par le fait d’être visible et en respectant les obligations routières.  Mais ce n’est pas tout, il faut aussi pouvoir être pris en charge le plus rapidement possible quand un souci arrive: c’est ici que le Pendentif d’identification Vital Ecode nous vient en aide.

Pendentif d’identification Vital eCode

Déballage

Pendentif d'identification Vital eCode

Le Pendentif d’identification Vital eCode arrive dans une simple boîte avec les informations nécessaires pour le paramétrer ou l’utiliser.

Le reste se passe sur le site www.vitalecode.com.

Enregistrement

Pendentif d'identification Vital eCode

Une fois que l’on a créé son compte, on peut ajouter autant de produits Vital eCode que l’on souhaite.  Il suffit d’entrer l’eCode du produit et ensuite le code qui se trouve dans la boîte.  Le tour est joué.

Pendentif d'identification Vital eCode

L’utilisation

Quand quelqu’un a besoin de recevoir ses informations, il lui suffit de prendre le QRcode avec son appareil photo.

Pendentif d'identification Vital eCode

Le premier écran qui s’affiche à l’utilisateur est de s’assurer que les urgences ont bien été contactées.  Si ce n’est pas fait, il suffit d’appuyer sur “Appeler Les Secours !”.  Ensuite il faut cliquer sur “oui” et “Valider” pour aller à l’étape suivante.

Pendentif d'identification Vital eCode

Dans cet écran, il faut entrer le code qui se trouve sur le pendentif et cliquer sur “Valider”

Pendentif d'identification Vital eCode

Maintenant nous avons accès à un condensé des informations entrées par le porteur.  Si on valide le fait que c’est bien cette personne, nous avons alors ensuite l’accès à toutes les informations nécessaires pour des interventions médicales.

Mon avis

Sur le marché, il existe plusieurs solutions du type du Pendentif d’identification Vital eCode.  Toutes les solutions proposent des accessoires similaires.

Concrètement, je n’ai pas encore assez de recule sur le côté utile de la chose.  Maintenant que je connais le système, sans doute que je prendrais le temps de regarder si la personne dispose un QRCode quelque part afin d’en savoir plus sur lui (bien entendu après avoir appelé les urgences).  Maintenant, est-ce que dans le monde médical on est assez informé sur ce système? A voir donc.

Personnellement, je préfère faire trop que trop peu.  J’aurais ce pendentif systématiquement sur moi pendant mes séances d’entrainement.  A cela j’ai déjà la solution proposé sur mon iphone.

Bien entendu, j’invite tout le monde à utiliser ce genre de produits.

Retrouvez toute la gamme Vital eCode chez Alltricks.

Mystère Box 13

Déballage de la Mystère Box 13 de chez Ekoi

Cette Mystère Box 13 est la deuxième que j’achète.  La première que j’avais pris était début 2016 et je dois avouer que j’étais assez satisfait.

Mystère Box 13

La Mystère Box 13 est composé de 7 articles et propose une réduction de 50% sur la valeur totale de celle-ci.  Dans le cas de cette box, on sait que ce sont des pièces qui conviennent à tout le monde, c’est à dire unitaille.

2 paires de chaussettes Hiver

Mystère Box 13

Ce que j’apprécie dans cette boîte, c’est de pouvoir découvrir des nouvelles choses.  Je suis déjà convaincu des chaussettes pour l’hiver vendues par Ekoi.  Ce modèle est un peu différent des autres car il s’agit d’un modèle unitaille.

Mystère Box 13

Dans cette box, il y a une paire Blanc-Noir et une paire Noir-Rouge.

Top Morpho Winter

Mystère Box 13

Ce troisième article est encore une découverte pour moi, il s’agit du Top Morpho Winter.  Habituellement, je prends les Top Tech.

Ce sous-vêtement d’hiver se différentie par le faire qu’il est très aéré avec un plastron coupe-vent sur le devant.  Inutile de dire qu’un test suivra.

Tour de cou Soft Tube

Mystère Box 13

J’ai déjà un ou deux exemplaires du Tour de cou Soft Tube mais avec 4 personnes qui s’habillent en Ekoi à la maison, c’est toujours le bienvenue.

Vous pouvez lire mon test en cliquant ici.

Bonnet sous-casque

Mystère Box 13

Le Bonnet sous-casque est prévu à la base pour mettre sous son casque (comme son nom l’indique).  Personnellement, vu son côté sobre, je préfère l’utiliser dans la vie de tous les jours.

2 Micro Eclairage Led

Mystère Box 13

Il y a peu, j’avais rédigé un test complet sur les lampes Micro Eclairage Led.  Cette paire supplémentaire ira très bien sur le vélo de madame ou des enfants…. je n’en doute pas:  La sécurité pour tous.

Conclusion

Celle Mystère Box 13 était ma deuxième et je pense que je vais craquer plus régulièrement.  Il y a toujours un ou 2 articles plus récents et c’est ensuite complété par d’autres produits déjà connus.

Bref je recommande

Déballage des attaches Dossard FlipBelt

Encore un petit accessoire bien utile que j’ai emporté lors de mon retrait de dossard du Marathon de Nice-Cannes.  Il s’agit des attaches Dossard FlipBelt qui va me permettre de compléter mes ceintures FlipBelt.

Attaches Dossard FlipBelt

Déballage

Les attaches Dossard FlipBelt sont fournis par paire.  Ceci est largement suffisant pour attacher son dossard lors de la plupart des épreuves.

Cependant, si vous souhaitez participer à un triathlon en France, il vous faudra absolument un troisième point d’attache.  C’est donc pour cela que l’achat de 2 paires peut être vraiment intéressant.

Mise en place

Ces attaches sont très facile à mettre en place.  Il suffit de faire passer le cordon élastique autour de la ceinture FlipBelt en le passant à la fin dans l’attache.

attaches Dossard FlipBelt

C’est simple et efficace.  Il faudra refaire la manipulation 2 ou 3 fois suivant le nombre d’attache que vous souhaitez mettre.

Un autre petit outil bien pratique dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques années, c’est une perforatrice 1 trou qui permet de perforer le dossard proprement. C’est rapide et cela permet de ne pas se prendre la tête lors du placement celui-ci.

attaches Dossard FlipBelt

Une fois l’ensemble mis, vous pouvez continuer à faire tourner votre ceinture en laissant toujours bien votre dossard devant.  C’est pratique quand vous avez placé vos gels tout le long de la ceinture.

Un réel plus?

Pour moi c’est vraiment très utile.  On peut enfin se passer des épingles à nourrice qui laissent parfois des petits trous (parfois grands même) dans le maillot.

Sans compter l’épingle à nourrice qui a été mal mise et qui se détache durant la course.  J’ai eu droit à une jolie piqûre il y a quelques mois…. cela laisse un souvenir indélébile.

Conclusion

Les attaches Dossard FlipBelt sont vraiment un petit accessoire indispensable si on possède une ceinture FlipBelt.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Tacx Vortex Smart

Déballage et premier test du Tacx Vortex Smart

Cela fait un moment que je souhaitais changer mon home trainer par quelque chose de plus complet et plus connecté.  Il y a peu, mon actuel a commencé à faire des siennes.  J’ai donc profité pour m’acheter le Tacx Vortex Smart avec le bon de  10% offert par Alltricks pour mon anniversaire (grâce à mon compte premium).

Tacx Vortex Smart

Déballage

Tacx Vortex Smart

Lors du déballage, on se rend vite compte qu’il n’y a pas grand chose à faire pour le rendre fonctionnel.  Il suffit de fixer la résistance à la position indiquée en fonction de la taille de  la roue.  Une fois la résistance attachée, il suffit de la pousser contre la roue et la serrer ou deserrer au besoin.

Tacx Vortex Smart

Dans l’emballage, il se trouve également un axe pour la roue arrière, le support pour la roue avant et la prise de courant.

Mise en marche

Le démarrage du Tacx Vortex Smart est assez rapide.  Il faut installer l’application iPhone ou Android (pour ma part, cela sera sur iphone).  Une fois l’application installée, le home trainer est automatiquement détecté et on peut démarrer son utilisation.

En parallèle, vous pouvez également synchroniser le Tacx Vortex Smart avec votre compteur.   En quelques secondes, mon garmin Edge 810 a détecté celui-ci. Continuer la lecture de Déballage et premier test du Tacx Vortex Smart