Archives pour la catégorie Déballages

Il faut bien deballer les articles achetées sur internet non? :-)

Déballage Ekoi du jour en mode Noir-Jaune-Rouge

Cela fait quelques jours que j’ai le colis mais la préparation du marathon de New-York m’a pris un peu de temps… et des articles 🙂 . Voici donc le déballage de mon dernier colis Ekoi.

Devinez quoi? il y a même un petit quelque chose pour mon périple New-Yorkais.

Déballage

Polo Club Belgique

Vous l’aurez compris, c’est ce polo que je vais porter à New-York.  Et comme à deux, c’est mieux, madame a pris le même.  On portera fièrement nos couleurs nationales dans les allées du salon du marathon.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Maillot Run sans manche

Pour compléter cette commande, le maillot Run sans manche sera un test pour moi.  J’ai déjà la version avec des courtes manches, celui-ci viendra à point pour les fortes chaleurs.

Le seul petit doute que j’ai, c’est sous les aisselles.  Le maillot remonte assez haut.  Sans doute que la matière utilisée devrait éviter des frottements. Je reviendrais avec le test très bientôt.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Guerra Evo

Déballage des lunettes Ekoi Guerra Evo

2 mardis par mois, Ekoi propose une FAQ sur sa page Facebook animé par l’ami Sylvain.  Bien souvent, cette FAQ est agrémentée de quelques petits concours.  Lors d’une des dernières, j’ai gagné une paire de lunettes Guerra EVO dont j’ai pu choisir la customisation de A à Z.

Lunettes Guerra Evo

Ce qu’il faut savoir en premier sur cette paire de lunettes, c’est qu’elle a été développé à la demande de Warren Barguil.  Il a surtout voulu lié esthétisme, facilité et sécurité.

Je pense que les équipes d’Ekoi sont parvenu à réaliser les souhaits de Warren.

Design

Il faut avouer que le design des Guerra Evo est assez différent du reste de la gamme Ekoi (et heureusement).  Là on est habitué à des écrans qui vont le plus loin possible sur la largeur pour englober au mieux les yeux, les Guerra Evo sont beaucoup plus courtes.

Guerra Evo

L’autre grande différence de ces lunettes, c’est que la monture est complète et fait tout le tour des verres (un peu comme les dernières Perso Evo).  Je dois avouer que j’avais peur d’avoir des lunettes relativement lourdes mais au final pas du tout.  Par contre, ce design fait que ces lunettes conviennent totalement pour le vélo …. mais pas pour la course pied (mais ce n’est pas grave, il y a bien d’autres paires au top pour ça)

Customisation

Guerra Evo

Comme la plupart des paires de lunettes, les Guerra Evo sont personnalisables.  Ce n’est pas moins de 9 éléments que l’on peut choisir dans l’outil mise en place.

Conclusion

Il est sûre que ce modèle, on l’aime…. ou on ne l’aime pas.  Le design se démarque des autres que l’on trouve à la concurrence.  Personnellement, j’aime souvent changer les styles des affaires que je porte, du coup, ce modèle convient totalement.

Pour en savoir plus sur les Guerra Evo, cliquez ici.

Pour terminer, n’oubliez pas de suivre de manière régulière les publications sur la page Facebook de chez Ekoi.  Ils y annoncent les dates prochaines FAQ.

Belgique Limited Edition

Déballage de la tenue Ekoi Belgique Limited Edition

Depuis quelques années maintenant, je craque toujours en été pour la tenue Nation de chez Ekoi.  Le facteur m’a apporté la tenue Belgique Limited Edition aujourd’hui.

Cette année, j’ai préféré attendre la fin des soldes pour l’avoir à un prix encore plus intéressant… et j’ai bien fait 🙂

Tenu Belgique Limited Edition

Belgique Limited Edition

Design

L’année passée, j’avais déjà noté un changement radical de design.  Cette année, il en sera de même avec la tenue Belgique Limited Edition.

On notera que les couleurs du drapeau belge sont bien mises en avant avec une touche de gris.

Au niveau du cuissard, on retrouve un design plus classique avec uniquement du noir et les manches se terminent par le drapeau belge.

Le confort

Le maillot est dans la ligne de la gamme Competition comme chaque année.  C’est un dessus très technique et très bien aéré.

Au niveau du cuissard, comme le modèle nation de l’année passée, les manches descendent assez bas vers le genoux.  Je ne suis pas le fan numéro d’une telle longueur mais cela reste très confortable.

La peau fournie avec la tenue Belgique Limited Edition est la traditionnelle peau gel.  Il y a tout de même une petite évolution : sa nouvelle dénomination est “Gel Injection”.  D’après la fiche technique, il y a un meilleur confort au niveau des ischions.

La taille

Belgique Limited Edition

Au niveau de la taille, si on se réfère au guide, on ne peut pas se tromper.  Pour le choix du maillot, je trouve qu’il serait plus facile d’avoir la possibilité d’entrer son poids et sa taille pour avoir la taille à commander.  Cela a déjà été fait par le passé chez Ekoi.

Conclusion

Je ne regrette pas d’avoir attendu la tenue Belgique Limited Edition.  C’est d’ailleurs la seule tenue été que j’achète chaque année…. Fière d’être belge et de le montrer.

Cette tenue est également disponible en version France et Espagne.

Je vous reviens avec le test le plus vite possible.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette tenue.

Bontrager Pompe Air Rush CO2 Road

Déballage Bontrager Pompe Air Rush CO2 Road

Cela fait un moment que je cherchais une pompe compact, qui puisse utiliser les bombes de CO2 mais aussi être une pompe classique et qui tienne en place dans toutes les conditions.  J’ai craqué pour la pompe Bontrager Pompe Air Rush CO2 Road que j’ai acheté chez Alltricks.

Bontrager Pompe Air Rush CO2 Road

Déballage

Comme la plupart des pompes, l’emballage est sommaire.  En même temps cela ne sera à rien d’avoir une tonne de carton qui ira au parc à container directement.

Attention que ce modèle n’est prévu que pour les valves de type Presta (pour les vélos de route donc).  Je ne sais pas si ce modèle existe pour VTT.

Mise en place

En principe, on peut placer cette pompe sur tous les supports de gourde que l’on trouve sur un vélo.  Cependant, la partie diagonale de mon cadre ne m’a pas permis d’y placer la Bontrager Pompe Air Rush CO2 Road .  Je suis bien conscient que cela ne vient pas de la pompe mais du format de mon cadre.

J’ai donc placé de l’autre côté en quelques secondes.  Aussitôt dit, aussitôt fait.

Les plus

Le vrai plus de cette pompe est son support qui bloque totalement la pompe sur celui-ci.  C’est la raison première que j’ai pris la Bontrager Pompe Air Rush CO2 Road.

L’autre point à retenir c’est le support qui permet de visser 2 bombes CO2.

Conclusion

Bontrager Pompe Air Rush CO2 Road

Sur papier et de visu, la Bontrager Pompe Air Rush CO2 Road est vraiment top.  Maintenant il faudra attendre la première crevaison pour tester son côté pratique en action.

Je suis également curieux de voir son utilisation en simple pompe.  Est-ce qu’il faudra se faire les bras? ou alors elle me permettra de gonfler mes pneus en 2-3 temps mouvements.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici

Déballage Ekoi du jour

Pendant cette période des soldes en France, je me suis plutôt modéré sur les dépenses chez Ekoi.  Cette petite commande comporte 2 articles très pratiques.

Déballage

Sac à dos Pro Cycling Team

Après avoir traîné dans tous nos périples familiaux et sportifs, il était temps de changer notre premier sac à dos acheté chez Ekoi il y a quelques années.

J’ai donc opté pour le sac à dos Pro Cycling Team.  Il n’y a pas à dire mais il y a de l’évolution depuis une des toutes premières versions.  Il est toujours aussi pratique et semble plus confortable à porter.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Sac pour casque

Dans tous mes casques, un seul n’avait pas son sac de rangement, c’est chose corrigée avec l’achat du sac pour casque Pro Team.  Bien que je préférais le tout premier sac pour casque, je commence à adopter celui-ci qui permet de tenir n’importe quel casque.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

 

veste coup-vent Reflective

Déballage de la veste coupe-vent Reflective

C’est le temps des soldes et Ekoi ne déroge pas à la règle des bonnes affaires.  J’en ai profité pour faire une commande avec la veste coupe-vent Reflective que je guettais depuis un petit temps…. à 50% je n’ai pas hésité

Veste coupe-vent Reflective

Une idée lumineuse

veste coupe-vent Reflective

La veste coupe-vent Réflective porte doublement bien son nom.  Bien que son utilisation de base est d’être un coupe-vent, j’ai été étonné par sa facilité à faire réfléchir la lumière.

Pour mon test, je me suis simplement mis dans le noir et activé le flash de mon appareil photo…. le résultat est bluffant.

Textile

De part son textile, je pense que l’on peut utiliser sans aucun souci quand il pleut faiblement.

veste coupe-vent Reflective

Contrairement aux vestes de pluie,  la veste coupe-vent Réflective possède des larges aérations au niveau des manches mais également sur le dos.  Cela va éviter que l’on se transforme en fournaise.

Confort

veste coupe-vent Reflective

Si on se base correctement sur le guide des tailles, la veste coupe-vent Réflective va comme un gant.  Les manches ont la bonne longueur et se terminent par un élastique au niveau des poignets.

Pratique

veste coupe-vent Reflective

Comme la plupart des dessus chez Ekoi, la veste coupe-vent Réflective possède des larges poches dans le dos.  L’ouverture est protégé avec un “rabat” en tissus qui évite que la pluie entre à l’intérieur.

Conclusion

Sur papier, cette veste fait son job.  Il me tarde de l’essayer pour vous en dire plus.

Si vous voulez en savoir plus (ou craquer), cliquez-ici.  Foncez, elle est toujours en solde.

Chaussettes été COMP11 Belgique

veste coupe-vent Reflective

Pour compléter ma commande, j’ai ajouté une paire de chaussettes aux couleurs de la Belgique.

Par rapport aux versons belges précédentes, cette paire monte plus haut sur le mollet.  C’est un peu la tendance actuelle dans toutes les marques.

veste coupe-vent Reflective

L’autre grande différence que j’ai noté, le tissus utilisé est beaucoup plus fin et plus aéré.  D’ailleurs la photo est là pour le prouver.  Je pense que cela doit être très efficace par forte chaleur.

Comme la veste coupe-vent, elles sont toujours en solde… cliquez-ici .

Déballage Thuasne Sport du jour

Avec l’arrivée de la seconde partie de saison avec pour objectif final le marathon de New-York, il était temps que je complète un peu mon équipement Thuasne Sport.

Déballage

Manchons de compression UP

Ayant déjà fait un article de test sur ce modèle, je vous invite à le lire en cliquant ici.

Il est sûre que la couleur blanche n’est pas idéale mais vous comprendrez bientôt pour quelle raison je les ai pris.

Pour en savoir plus sur ce produit ou l’acheter, cliquez ici.

Boxer Tech Confort

Ayant déjà fait un article de test sur ce modèle, je vous invite à le lire en cliquant ici.

Une fois qu’on a gouté à ce boxer, on ne peut plus s’en passer.

Pour en savoir plus sur ce produit ou l’acheter, cliquez ici.

 

Corsa Evo Belgique

Déballage du casque Corsa Evo Belgique

Aujourd’hui, j’ai reçu mon nouveau casque pour l’Etape Du Tour.  Il s’agit du Corsa Evo Belgique de chez Ekoi.  Après avoir trainé mon casque Ekcel avec sa coque aux couleurs de la Belgique, me voilà enfin avec quelque chose de plus aéré aux couleurs de la Belgique.

Corsa Evo Belgique

Le Design

Corsa Evo Belgique

Je trouvais que le Corsa classique se différenciait déjà pas mal des autres casques de la marque.  Ce modèle “Evo” du Corsa Light parvient à nouveau à sortir du lot avec sa coupe “rabotée” sur l’arrière.   Ce modèle a été mis au point avec l’aide de l’équipe AG2R, inutile de dire que c’est du lourd.

Sur l’avant, on reste sur un design plus classique que l’on retrouve déjà sur le Corsa Light.

Le Confort

Continuer la lecture de Déballage du casque Corsa Evo Belgique 

stabilisateur Osmo Mobile 2

Déballage du stabilisateur Osmo Mobile 2

Cela fait un moment que je cherche une solution “plus professionnelle” pour agrémenter mes articles sur ce site mais aussi pour revenir avec des souvenirs encore plus beaux de mes vacances en famille.  Après avoir lu pas mal de test, j’ai jeté le sort sur le stabilisateur Osmo Mobile 2.

Stabilisateur Osmo Mobile 2

Packaging

stabilisateur Osmo Mobile 2

La première chose que l’on voit quand on reçoit le colis du stabilisateur Osmo Mobile 2 , c’est un packaging digne de chez Apple: très sobre.

stabilisateur Osmo Mobile 2

Une fois ouvert, la boîte qui contient le stabilisateur Osmo Mobile 2 est juste parfaite.  Comme je me suis fait livrer par transporteur cet achat, bien que le colis était bien emballé, la boîte intérieure protège parfaitement l’appareil.  Attention, cette boîte est très robuste mais j’ai un doute pour une utilisation au quotidien pour ranger l’appareil lors de nos escapades.  J’ai donc commandé une valise plus adaptée que je vais recevoir dans les prochains jours.

Premier démarrage

Continuer la lecture de Déballage du stabilisateur Osmo Mobile 2 

Colis du jour Ekoi

J’ai profité des réductions de ces derniers jours pour faire une petite commande chez Ekoi.

Déballage

Cuissard Court Blanc

Tout d’abord, je vous invite à lire mon test de cette gamme en cliquant ici.

Bien que je ne sois pas trop fan des tenues blanches, ce cuissard est pour un projet que vous découvrirez dans quelques mois.  Je n’en dis pas plus mais cela ne passera pas inaperçu.

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Visière Bleue

J’ai déjà quelques visières de chez Ekoi que j’utilise à l’entrainement. Je n’avais pas encore de bleu… c’est chose faite maintenant.  Cette visière fait son job, c’est le principale.

Tout comme le cuissard court blanc, cette visière va faire partie du projet que vous découvrirez dans quelques mois.

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Genouillères Full Black

Cela fait un moment que j’ai la précédente version de la marque.  L’ennui est quand on les porte un jour, on ne les a pas le lendemain.  J’ai donc pris un nouvelle paire de genouillères.

Elles sont assez semblable à la précédente version.  Il y a juste le logo Ekoi qui a été ajouté sur le devant.

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ici.

Training TriShort

Lors de mon dernier déballage, je déballais le Training TriShort que je comptais utilisé exclusivement pour mes séances de natation.

Depuis, j’ai pu le tester et je suis complètement satisfait de celui-ci. J’en ai donc profité pour en acheter un deuxième 🙂 . Difficile de vous faire un article sur le test de ce short.  Ce que je peux vous dire c’est qu’il est ce que l’on attend d’un maillot de bain.

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ici.