Archives de catégorie : Déballages

Il faut bien deballer les articles achetées sur internet non? :-)

Déballage Ekoi du jour

Chez Ekoi, c’est du sport… mais pas que. De temps en temps, ils font quelques affaires sympas dans la Gamme Sportwear. J’ai donc profité des soldes actuelles pour faire le plein.

Déballage

Bermuda Sport Chic

Ce bermuda est plutôt sobre avec seulement un petit logo devant et derrière. La coupe est plutôt bien pensée pour les personnes ayant des “grosses” cuisses.

Cela me rappel d’ailleurs une discussion avec Jean-Claude Rattel (Mr Ekoi) lors de mon premier weekend vip organisé par la marque. A l’époque, il était déjà question d’une gamme Sportwear adaptée aux cylos.

L’autre petit détail que j’apprécie, c’est la matière qui est un peu extensible. Autant dire que c’est un max de confort.

Il est disponible en 3 couleurs + une version réservée aux VIP.

Cliquez ici pour en savoir ce bermuda.

Pantalon Sport Chic

Pour ce pantalon, il n’y a pas grand chose à dire de plus que les Bermudas: même matière, même coupe pour les cuisses et toujours aussi sobre.

Ce que j’apprécie en plus pour ce pantalon, c’est que je trouve les jambes plutôt assez longues.

Cliquez ici pour en savoir ce bermuda.

Déballage du Domyos T900C

Déballage du Domyos T900C

Place au Déballage du Domyos T900C. Il y a une semaine , mon tapis de course a rendu l’âme. Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, il était temps de passer à autre chose.

Tapis de course Domyos 900C

Le choix

Il est vrai que sur le marché, il y a beaucoup de marques et de modèles avec tous des fonctionnalités différentes. Pour ma part, j’étais content de celui que j’avais mais il manquait un peu de vitesse.

Hormis une vitesse un peu plus haute, je voulais aussi avoir une large et longue surface de course.

Après avoir écumé le net et pris conseil chez mes amis de Decathlon Arlon, je me suis penché sur le Domyos 900C. Il a l’avantage d’avoir un bon rapport qualité/prix.

La réception

Déballage du Domyos T900C

Comme d’habitude, Decathlon fait fort: commandé le dimanche soir et réceptionné à la maison le jeudi. Autant dire que c’est du rapide, du très rapide.

Au vue du poids et de la taille, je n’hésite pas d’avoir opté pour la livraison à domicile… qui en plus était gratuit. Je n’ai pas attendu pour faire le Déballage du Domyos T900C.

Le montage

Déballage du Domyos T900C

Il faut savoir que je suis plus à l’aise avec un clavier et une souris plutôt qu’un tournevis. Et pourtant, en moins d’une heure à 2, il était opérationnel.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert, le plan est aussi bien fait que ceux fait pour le montage d’un meuble Ikea 🙂

Fonctionnalités

Déballage du Domyos T900C

Bien que je ne l’ai pas encore testé lors d’une séance, on retrouve tout ce que l’on attend d’un tapis: gestion facile de la vitesse et de l’inclinaison.

Je suis vraiment impressionné par la taille de la zone de course. C’est vraiment ce que je voulais.

Déballage du Domyos T900C

Pour les choses moins nécessaires mais toujours pratique: la présence de hauts parleurs pour diffuser sa musique via le câble jack fournit. Mais aussi des larges zones de rangements ainsi qu’un emplacement pour poser son smartphone ou tablette.

Connecté?

Alors oui, ce tapis est connecté… mais pas trop. Je m’explique, une fois l’application téléchargée sur mon iphone, j’ai pu prendre le contrôle de mon tapis en jouant avec la vitesse, inclinaison , etc.

Il y a quelques entrainements programmés… mais n’espérez pas en progammer vous même…. pour le moment. En effet, après avoir fait le tour de l’application et ne trouvant pas comment créer mon propre entrainement, j’ai contacté le support. La réponse est positive: ce n’est pas possible pour le moment… mais le développement de cette possibilité est en cours et va arriver d’ici peu 🙂

Conclusion

Pour 650 euros, ce tapis est plutôt pas mal et assez complet. Dans les prochains jours, je vais débuter mon test grandeur nature en pleine préparation du marathon de Paris 2020.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Déballage Sport Fit Shop du jour

Pendant le confinement, les heures de sport ont bien vidés mon stock d’alimentation et hydratation sportive. Heureusement, l’équipe de Sport Fit Shop est super rapide dans les livraisons.

Pour rappel, vous pouvez avoir 25% de réduction sur le site en entrant le code DAMIEN25 lors de la finalisation de votre commande.

Déballage

PowerBar 5 Electrolytes

Ces pastilles PowerBar, elles sont pratiques et avec du goût sans être écoeurante. Une pastille dans une grande gourde suffit pour être efficace.

Attention tout de même, ces pastilles sont sans sucre. Il ne faut donc pas oublier de s’alimenter en sucre durant l’effort. Ces pastilles dilluées dans l’eau sont surtout pour s’hydrater de la meilleur des façons.

Vous pouvez lire mon test ici.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez-ici.

PowerBar Barre Vegan Real5

Ces 4 barres (2 bananes-Noisettes et 2 Goji-Noix de Cajou) étaient offertes dans la commande. Pour le coup, c’est une véritable découverte car je ne connais pas du tout le produit. A la base, ces barres devaient nous être présentées durant le salon du marathon de Paris… mais comme il va de report en report…

Je ne manque pas de faire un test aussi vite que je les ai testées.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez-ici.

Thuasne Sport Shorty sans couture

Pour cet achat, je vais éviter de vous faire une photo porté… étant donnée que c’est pour mon épouse 🙂

Des dires de mon épouse, c’est une tuerie. Elle s’équipe de ce modèle petit à petit. Elle ne sait plus courir sans. Il faut avouer qu’elle en a essayée des tas d’autres mais qui la blessait systématiquement. Le sans couture, c’est la vie.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez-ici.

Pour le mec, moi je porte le boxer qui est au top du top. Plus d’informations, cliquez ici.

Déballage Decathlon du jour

Je continue à espérer que la saison 2020 n’est pas finie… C’est pourquoi cette semaine j’ai été chercher de quoi compléter ma tenue pour mes courses.

Déballage

Cuissard sans couture Kiprun

Le premier short reçu de chez Decathlon m’a déjà conquis, mais je dois avouer que j’attendais le Skincare depuis un petit temps. En effet, j’ai toujours été habitué à courir avec ce genre de short et je me voyais mal refaire un marathon avec un short plus classique.

Lors du déballage, il ne faut pas s’étonner de la taille: c’est du mini rikiki. Mais une fois enfilé, il devient une véritable seconde peau. J’ai vite retrouvé les premières sensations d’autres marques.

Je vous fait un test très bientôt.

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez-ici.

Visière de Running Kalenji

Cela fait un moment que je n’avais pas complété ma “collection” de visières. Il est vrai que je cours toujours avec une, quelque soit le temps. J’ai donc décidé de tester cette visière de running Kalenji.

Bien que disponible en plusieurs couleurs, pour une première, j’ai préféré prendre une avec un max de noir. Au moins cela va avec tout.

J’ai déjà pu la tester ce matin…. c’est simple… elle fait le job. Absorbe bien la transpiration et se fait oublier. Malheureusement, pas de soleil pour voir son efficacité face à celui-ci 🙂

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez-ici.

Déballage des lunettes Ekoi Premium 70

Il y a quelques jours, je reçois un curieux mail de chez Ekoi: pour mon anniversaire, un colis va arriver chez moi. Aussi vite le colis reçu qu’il est déballé: il s’agit des lunettes Ekoi Premium 70.

Lunettes Ekoi Premium 70

Ekoi Premium 70

Déballage

Cela fait un moment que je n’avais plus acheté de lunettes chez Ekoi. J’ai déjà connu plusieurs formats de boîte ou housse de transport. Ici, c’est une totale découverte pour moi. Le boîtier dans lequel se trouve les lunettes Ekoi Premium est imposant.

Une fois les lunetttes sorties, je suis sous le charme de l’absence de monture. Il faut dire que je suis de plus en plus satisfait de ce genre de lunettes. On n’a jamais de buée avec et cela semble plus aéré.

Ekoi Premium 70

Une fois sur le nez, il faut avouer que le test sans casque de vélo ne met pas en avant les lunettes. On devient un véritable astronaute 🙂 . Mais plus sérieusement, ces lunettes englobent la totalité de notre champs de vision. Je commence à comprendre pourquoi plusieurs professionnels roulent avec.

Customisation

Ekoi Premium 70

Les lunettes Ekoi Premium 70 reçues sont en couleur Or mais il faut savoir que l’on peut totalement les personnaliser…. jusqu’à la gravure des verres. Dans mon cas, il s’agit de mes initiales.

Conclusion

Les lunettes Ekoi Premium 70 en imposent et je suis pressé de les essayer lors de ma prochaine sortie afin de voir si elles sont aussi efficaces que jolies.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Corsa Light Reflective

Déballage Ekoi du jour

Le casque Corsa Light Reflective était proposé par Ekoi avec une belle réduction. Ayant pris goût au vélo-taf l’année passée, j’espère pouvoir faire de même cette année. Comme je pars vers 5h du matin, le jour se lève seulement. Il faut donc prendre toutes ses précautions.

Déballage du casque Corsa Light Reflective

Concrètement, je connais bien ce casque car j’en ai déjà un (vous pouvez lire mon précédent déballage de ce casque en cliquant ici). Je vais donc m’arrêter uniquement sur les différences et petites évolutions.

Lumineux

Corsa Light Reflective

Si ce modèle est complété par le mot Reflective, c’est parce que l’ensemble du casque devient lumineux quand il est éclairé.

J’ai déjà une veste avec cette “technologie” et je dois avouer que je suis assez surpris de la visibilité que cela donne. Bien entendu, ceci est à ajouter aux systèmes d’éclairages directement sur son vélo. Il faut mieux être trop vu que pas assez.

Corsa Light Reflective

Sur l’arrière du casque, il y a une lampe Led sur la roulette de serrage du casque. Ce petit plus était également disponible en option pour les autres casques.

Il suffit d’appuyer sur le centre pour allumer ou éteindre la petite led embarquée. Il faut avouer qu’elle n’est pas des plus puissantes mais additionnées à tout le reste, cela complète bien.

Le maintien

Corsa Light Reflective

Le casque en lui-même est la copie conforme de mon précédent. Cependant, au niveau des sangles, il y a une petite évolution. Au niveau des oreilles, il y a une petite plaque en plastique pour assurer un meilleur maintient.

Conclusion

Avec ce casque, je suis certain de ne pas me tromper, il a fait ses preuves et je ne peux qu’être conquis. Maintenant, le supplément sécurité apporté sur ce casque sera un vrai plus pour moi quand je partirais au boulot très tôt le matin.

Pour ne savoir plus sur le casque Ekoi Corsa Light Reflective, cliquez ici.

Déballage Sport Fit Shop

Au tout début du confinement, Sport Fit Shop avait annoncé des réductions sur ses produits en stock. Comme Sport Fit Shop est la société qui représente Powerbar sur les salons en France, il y avait de quoi faire des affaires…. et c’est ce que j’ai fait 🙂

Déballage

PowerBar Powergels Shots Coca

Depuis la sortie de ces gommes, elles sont dans mes habitudes de courses. Je fais tout mon premier semi marathon avec lors de marathons. Elles sont simples, efficaces et changent surtout des gels.

Ici il s’agit du goût coca mais je vous recommande également les autres.

Pour toutes questions par rapport à ces gommes, cliquez ici.

PowerBar Clean Whey – Vanille-Coco

Rien de tel après une séance de sport de pouvoir manger quelque chose qui cale et qui a un très bon goût. La gamme Clea Whey est vraiment un incontournable.

Pour toute question à propos de ce produit, cliquez ici.

PowerBar Poudre Recovery Active – Chocolat

Depuis que je connais Powerbar, je l’utilise régulièrement en alternance avec les barres. Par rapport aux indications d’utilisation, je préfère mettre du lait plutôt que de l’eau…. C’est plus onctueux 🙂

Pour toute question à propos de ce produit, cliquez ici.

PowerBar Protein Nut 2 – Chocolat au lait-Cacahuètes

Tout comme la gamme Clean Whey , la gamme NUT 2 est vraiment indispensable après l’effort. J’alterne donc les barres Clean Whey avec les Nut 2.

Le goût Chocolat au lait-Cacahuètes a l’avantage de ressembler aux barres de la marque Snikers: un régal.

Pour toute question à propos de ce produit, cliquez ici.

PowerBar Natual Energy Fruit – Pomme-Strudel

Durant toutes mes activités sportives, je mélange un tas de barre de la marque Powerbar. Parfois uniquement chocolat, parfois uniquement fruit et parfois avec des céréales.

Ici, les barres Pomme-Strudel est un mélange avec des céréales qui est vraiment étonnant. Cela change vraiment.

Pour toute question à propos de ce produit, cliquez ici.

Dymatize Elite Protein

Pour le coup, je ne connais pas ce produit. Le site Sport Fit Shop vend également d’autres marques dont Dymatize.

Il s’agit d’une barre de protéine à prendre après le sport ou comme en-cas. Je reviens sur ce produit après le test.

Pour toute question à propos de ce produit, cliquez ici.

Fisiocrem Solugel

Dans les autres marques vendues par Sport Fit Shop, il y a aussi la gamme Fisiocrem. J’ai déjà eu des échantillons par le passé et je dois avouer que c’est vraiment top.

Personnellement, je l’utilise la veille de mes courses et les jours suivant une grosse course. Résultat: je récupère au top.

Pour toute question à propos de ce produit, cliquez ici.

Déballage Decathlon du Jour

Voici le second déballage Decathlon avec l’arrivée des nouveaux produits dans les rayons. J’ai pu compléter mes équipements d’ambassadeur du magasin Decathlon d’Arlon déjà reçu fin de l’année passée.

Déballage

Débardeur Running Respirant Kiprun Light

Depuis que je cours, j’ai toujours eu comme dessus un débardeur / singlet sous lequel je mets un sous-vêtement manches longues ou manches courtes selon la météo. Il était donc tout à fait normal que je continue de la sorte.

Ce débardeur est ultra léger et surtout ultra respirant dans le dos. Je pense que c’est la première fois que je vais porter un dessus aussi technique et aussi léger

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Cuissard De Running Kiprun

Ayant des cuisses de cycliste, c’est devenu une obligation d’avoir un “short” long. Pour le confort, c’est préférable un cuissard plutôt qu’un short long.

Ce cuissard est très confortable avec un bon maintien au niveau de la taille et un “gros” élastique sur les jambes pour le tenir le mieux possible. Une autre modèle plus haut-de-gamme doit arriver dans les semaines qui viennent dans la gamme Kiprun mais celui-ci a déjà tout pour lui.

La poche est toujours un plus sur ce genre de short. Cela permet d’y placer ses clés ou autres.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Le test?

Après ce déballage Decathlon, le test sera un test grandeur nature car ces 2 produits m’accompagneront sur le semi de Paris le 1er mars.

Après les avoir baladé dans les rues parisiennes, je pense que cela sera déjà un très bon retour 🙂

Aftershokz Xtrainerz

Déballage du casque Aftershokz Xtrainerz

Grâce à un concours organisé par Sport Fit Shop, j’ai gagné le casque Aftershokz Xtrainerz. Voici venu le temps de le déballer.

Aftershokz Xtrainerz

Déballage

Dans un emballage tout aussi soigné que le casque Aftershokz Titanium, on remarque de suite qu’on est sur un modèle plus haut de gamme. L’ensemble est beaucoup plus fin que le modèle Titanium.

Aftershokz Xtrainerz

Dans l’emballage, hormis le casque (sans blague 🙂 ), on retrouve une housse souple de rangement et un étrange adaptateur USB.

Ce fameux adaptateur USB est en fait pour recharger les écouteurs et transférer la musique dessus…le tout en sans fil. Il est vrai que la grande avancée de ce casque est qu’il est prévu pour la natation. Il est donc normal de ne retrouver aucune ouverture inutile car qui dit “ouverture”, dit “étanchéité moindre”.

Première sensation

Aftershokz Xtrainerz

Une fois porté, on ressent tout de suite son côté allégé par rapport à ma première paire. Le casque Titanium se fait oublier, le Xtrainerz ne montre même pas sa présence une fois mis en place. Pour le reste, la diffusion de la musique par conduction osseuse reste la marque de qualité des produits Aftershokz.

Fonctionnalité

Aftershokz Xtrainerz

Niveau fonctionnalité, on retrouve le stricte minimum: allumer / éteindre, monter / descendre le son et passer d’une musique à l’autre.

Sur ce modèle , on ne retrouve pas la possibilité de le coupler en Bluetooth. Il faudra se limiter à 4GB d’espace de stockage pour y mettre ses MP3. D’un autre côté, le Bluetooth ne passant pas sous l’eau, il est plutôt difficile d’envisager une autre solution.

Conclusion

Il est vrai que le casque Aftershokz Xtrainerz est vraiment l’idéal pour le sport avec une vrai mise en avant pour la natation. J’aurai peut être aimé une connexion Bluetooth (en parallèle) afin de pouvoir également l’utiliser en le couplant à mon smartphone (quand je ne nage pas).

Pour la suite, je vais les tester le plus rapidement lors d’une séance de natation pour me faire ma propre idée.

Pour en savoir plus sur ce casque, cliquez ici.

écouteurs Aftershokz Titanium

Déballage des écouteurs Aftershokz Titanium

Suite à un cadeau de mon filleul, j’ai pu déballer les écouteurs Aftershokz Titanium. Depuis le temps que je les testais sur différents salons, il était temps d’avoir ma propre paire.

Ecouteurs Aftershokz Titanium

Déballage

écouteurs Aftershokz Titanium

Le packaging des écouteurs Aftershokz Titanium met vraiment en avant … les écouteurs 🙂 Cela est de plus en plus le cas dans les produits orientés nouvelles technologies.

Une fois ouvert, on retrouve tout le nécessaire pour les mettre en route: livret d’utilisation, chargeur micro-USB et une petite house.

Première utilisation

écouteurs Aftershokz Titanium

Quand on met les écouteurs Aftershokz Titanium pour la première fois sur les oreilles, il faut les mettre en route pour les ajuster au mieux. C’est vrai que ce n’est pas un positionnement normal pour des écouteurs. On a même tendance à les mettre directement sur les oreilles alors qu’il faut plutôt les mettre sur les tempes.

écouteurs Aftershokz Titanium

Pour la recharge, il y a juste une petite languette à soulever pour mettre le câble micro USB. Je n’ai pas encore pu mesurer le temps de chargement ni le temps d’utilisation. La marque annonce une autonomie de 6h.

Et le son?

Je dois avouer que les premières minutes sont assez perturbantes. On entend le son parfaitement tout en entendant l’environnement qui est autour. Il n’y a aucune altération de qualité du son.

Mon utilisation

On est bien d’accord que ces écouteurs sont prévus initialement pour le sport. Pour ma part, cela sera un peu différent. J’ai prévu de les prendre pour mes journées au boulot. Je commence à apprécier de moins en moins les casques audios qui compressent les oreilles ou les écouteurs à insérer dans celles-ci.

Conclusion

Mon test arrivera un peu plus tard mais je dois avouer que les écouteurs Aftershokz Titanium (qui sont le modèle d’entrée de gamme) m’ont déjà conquis. L’utilisation semble assez facile, il faudra voir lors de son utilisation journalière.

J’ai gagné lors d’un concours un autre modèle de la gamme Aftershokz. Il s’agit d’un modèle plus haut de gamme : les Xtrainerz. Je pourrai également vous en faire un comparatif.

Pour plus d’informations sur ces écouteurs, cliquez ici.