Archives de catégorie : Déballages

Il faut bien deballer les articles achetées sur internet non? :-)

Déballage Ekoi du jour

Avec les quelques offres de chez Ekoi de ces dernières semaines, j’en ai profité pour compléter mon armoire de sport.

Cuissard Arcoiris Rouge

Ce n’est pas dans mon habitude d’acheter des “bouts” de tenue mais pour une fois, je fais exception. La raison est simple, j’avais 3 maillots au top (2X Challenge Geraardsbergen et un Top Vélo) sans les cuissards qui vont bien avec. Le cuissard Arcoiris Rouge va aller comme un gant avec ces maillots.

En plus, je ne vais pas dans l’inconnue avec ce cuissard car j’ai déjà pu tester la tenue complète en bleue. Je suis vraiment un grand adepte de la peau Gel

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur cuissard.

Top Light Team Arkea Samsic

Mes plus vieux sous-vêtement Ekoi remonte à 2012. Du coup il était temps de les pensionner et renouveller le stock.

Ces 2 Top Light Team Arkea Samsic feront très bien l’affaire … aussi bien en vélo qu’en course à pied. Je ne peux plus imaginer m’entrainer sans.

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur ces sous-vêtements.

Déballage Ekoi du jour

J’ai profité de l’offre spéciale pour les 60 000 fans Ekoi pour faire le plein. De quoi compléter les tenues que j’avais pu acheter durant l’été.

Chaussettes été ARKEA SAMSIC Pro Team

Après avoir acheté la tenue Arkea Samsic, la voilà complète avec cette paire de chaussettes.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Gants vélo été ARKEA SAMSIC PRO TEAM

Tout comme les chaussettes, les gants vont compléter ma tenue Arkea Samsic. Il n’y a rien de plus beau que d’avoir une tenue uniforme et non un mix de couleur.

Gants vélo route ARCOIRIS

Je dois avouer que je suis assez fan de la tenue Arcoiris que j’ai acheté il y a peu. Malheureusement, ils n’ont sorti qu’un seul coloris de gants. Ce n’est pas grave, en noir, ils font l’affaire.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Test de la tenue Ekoi Fan Arkea Samsic

Comme cet été j’ai fait le grand nettoyage de ma garde robe de vélo, il était temps de refaire un peu le plein. J’ai donc profité de l’offre durant le tour de France sur la tenue Fan Arkea Samsic

Tenue Fan Arkea Samsic

Fan Arkea Samsic

Avant d’aller plus loin , cette tenue est la version Fan de celle portée par l’équipe professionnel Arkea Samsic. C’est donc une version moins technique (replica) mais avec le même design que la tenue pro. Ekoi recommande donc la tenue Fan pour des sorties de moins de 2 heures.

Ekoi vend également la version pro, mais plus coûteuse 🙂

Fan Arkea Samsic

Bon, ici il n’y a pas de discussion possible. C’est le design de l’équipe professionnel Arkea Samsic… ni plus… ni moins. On aime… ou on aime pas. Personnellement, je suis assez fan.

Ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas fan de porter des tenues d’équipe mais je trouve le design de celui-ci très réussi.

Coupe

Comme d’habitude, je me suis basé sur le guide des tailles pour choisir l’ensemble. Donc aucune erreur possible.

Je note toutefois quelques différences avec mon autre tenue achetée cette été. Les “manches” du cuissard sont plus longues qu’habituellement. Dans mon cas, cela s’arrête au-dessus du genou.

Au niveau du maillot, il est un peu moins “collant” que d’habitude au niveau de la poitrine alors que c’est top au niveau des bras. La différence avec le modèle professionnel peut venir de là. Sans doute un tissus moins élastique.

Confort

Fan Arkea Samsic

J’ai fait une sortie d’un peu moins de 2h et je suis assez surpris. J’avais un peu peur que le “moins technique” annoncé sur la fiche produit soit le principal défaut de cette tenue. Mais au final, il en est rien. Elle fait bien son job.

Conclusion

Au final, je suis agréablement surpris par cette tenue. La qualité de celle-ci ressemble assez fort aux modèles milieu de gamme d’il y a quelques années… ou encore le haut de gamme du tout début de chez Ekoi.

Je vous la recommande donc … en ayant conscience que ce n’est pas pour du long 🙂

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Test de la tenue Ekoi Arcoiris

J’ai donc craqué pour le design de la tenue Arcoiris en couleur bleu. Cela fait un moment que je n’avais pas acheté une tenue été Ekoi. Après avoir donné quelques tenues devenues trop grandes, il était temps de refaire le plein.

Tenue Arcoiris

arcoiris

Ce qui m’a attiré dans le design de la tenue Arcoiris, c’est le côté sobre tout en ayant un design très recherché au niveau des épaules. Le tout complété par les bandes au niveau de la poitrine.

Coupe

Si on respect bien le guide des tailles sur la fiche produit, la tenue ne peut que vous aller.

Au niveau des épaules, cela doit être très collant et les manches descendent très bas sur le bras. C’est assez agréable au final car on n’a pas un élastique pour faire le maintient.

Au niveau du cuissard, il descend jusqu’au dessus des genoux. Là c’est plus une histoire de goût, soit on aime assez long ou assez court. Personnellement, je préfère que cela arrive au dessus des genoux.

Le petit plus?

arcoiris

Je pense que c’est devenu une habitude chez Ekoi: la présence d’une petite poche zippée. C’est très pratique pour y placer nos clés ou autre. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela n’est pas devenu un standard dans toutes les marques.

Confort

Après une sortie de 2h30, tout ce que j’avais pu remarquer lors de mon déballage est vérifié: c’est une tenue qui se fait totalement oublier.

A cela, on ajoute une peau Gel au top. On est parti pour des heures de selle.

Conclusion

J’avais longuement hésité sur les différents modèles sortis par Ekoi cette année. Au final, je ne regrette pas d’avoir choisi le modèle Arcoiris. Après un coup de coeur sur le design, c’est le confort de la tenue qui se démarque.

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez-ici.

Déballage Thuasne Sport du jour

Ces derniers temps, mon armoire se remplit pas mal pour ma seconde partie de saison. Aujourd’hui, c’est le déballage d’une petite commande Thuasne Sport. Pour une fois, pas de nouveauté mais des produits simples et efficaces.

Chaussettes de récupération UP´

Jusqu’à présent, j’en avais une seule paire et cela était bien assez. Mais quand on part en weekend sportif prolongé, on est vite limité …. ou alors il faut passer par la case nettoyage à la main. Il est vrai que je porte ces chaussettes de récupérations aussi bien avant les courses qu’après les courses. Lors d’un long voyage (pour aller au marathon de NY ou à l’Etape Du Tour 🙂 ), cela permet de ne pas avoir les jambes lourdes.

En parlant du marathon de New-York, cette année, je vais devoir reprendre l’avion le soir même. D’après plusieurs lectures sur le net, il est plus que recommander de mettre des chaussettes de récupération pour éviter des soucis en altitude.

Cliquez ici pour lire mon test sur les chaussettes de récupération.

Boxer Tech Confort

C’est sans doute le produit où j’étais le plus septique. Au final, après les avoir porté uniquement en compétition, j’ai ressenti le besoin de les porter aussi lors de mes entraînement. L’essayer, c’est l’adopter.

Je sais que la tendance est à ne rien mettre en dessous de son short de la course à pied … et j’étais de ces personnes. Mais testez une fois et vous verrez par vous même.

Cliquez ici pour lire mon test sur le Boxer.

Déballage Ekoi du jour

Cela fait un moment que mes yeux lorgnaient sur la combinaison Hiver Gel Born To Ride de chez Ekoi. Il est vrai que son design est surprenant… mais tellement accrocheur.

J’ai donc profité des offres de ces dernières semaines pour la commander.

Combinaison Hiver Gel Born To Ride

Utilisation

J’adore vraiment les combinaisons Hiver de chez Ekoi. Bien que ce sont des modèles “Hiver”, elles conviennent parfaitement pour la pratique de notre sport favoris en automne et au printemps. Il m’arrive même de les porter en été quand je démarre très tôt le matin.

Un seul sous-vêtement suffit en dessous pour être prêt à borner.

Design

Inutile de dire qu’on aime ou pas ce genre de design. Moi j’adhère… Cela donne un côté un peu plus funky que les designs sobres que l’on associe souvent aux tenues pour la route.

Coupe

Au niveau de la coupe, j’ai pu noter une différence par rapport aux autres combinaisons que j’ai de chez Ekoi.

Au niveau de la taille, j’ai pris exactement ce qui était recommandé par le guide des tailles. Encore une fois, pas de surprise, cela va tip-top. Là où il y a un changement, c’est au niveau de la partie haute de la combinaison. C’est un tout petit peu plus large autour du “ventre”. Mais rien d’ennuyant. C’est même plutôt pas mal pour les personnes qui trouvent les combinaisons un peu trop moulantes.

Conclusion

Cette tenue plaira à tout le monde. Plus à ce soucier de devoir être extrêmement FIT pour les porter.

J’ai hâte de la tester sur mon bike, mais je sais déjà que j’aurai aucune mauvaise surprise 🙂

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Collection Ambassador Owayo 2019

Il y a quelques semaines, j’apprenais que j’étais retenu pour devenir ambassadeur de la marque Owayo en 2019. Dans la foulée, il nous avait été demandé de personnaliser notre collection Ambassador Owayo 2019.

Pour se faire un design était imposé (il faut bien un lien entre les ambassadeurs) sur lequel on pouvait choisir nos couleurs. Concernant les couleurs, pas besoin de longue explication sur celles choisies… si? OUI je suis fier d’être belge.

collection Ambassador Owayo 2019

Pour créer notre customisation, on a juste eu besoin de personnaliser un élément (à savoir le maillot manches courtes) et Owayo a prit la liberté d’assortir toute la collection. Autant dire que j’étais impatient de voir le résultat final. Je n’ai même pas attendu 1 mois pour les recevoir. Pour information, c’est le temps que cela avait prit pour ma commande personnelle en 2018.

Autre chose importante, en ayant bien respecté le guide des tailles, toutes les pièces commandées sont exactement à ma taille.

Débardeur RS5 Pro

Ambassador Owayo 2019

Je connais déjà très bien ce débardeur car c’est exactement le même modèle que je portais en 2018. Et je ne pense pas que c’est le flocage qui va changer quelque chose :). Aucune mauvaise surprise possible.

Plus d’information en cliquant ici.

Continuer la lecture de Collection Ambassador Owayo 2019
pédaleur

Découverte de ma première box Pédaleur

Vendredi, mon facteur m’a déposé ma première boîte Pedaleur. Ce concept existe dans plusieurs domaines dont le cylisme. J’avais hâte de la découvrir par moi-même.

Qu’est-ce que cette fameuse box Pédaleur?

pédaleur

Ce concept propose aux cyclistes et VTTistes de découvrir des produits tous les 2 mois. C’est l’occasion pour les nouvelles marques de faire découvrir leurs produits. Mais c’est aussi l’occasion aux marques plus anciennes de mettre en avant leurs derniers produits.

Il existe plusieurs formules qui va de la commande boîte par boîte à des formules qui s’étendent jusqu’à 6 box.

• Une boîte: 29,90 euro
  • Deux boîte: 52 euro
  • Trois boîte: 78 euro
  • 6 boîtes: 150 euro
  • Abonnement bimestriel: 25 euro

Vous pouvez découvrir toutes les formules directement sur le site Pedaleur.

Box Pedaleur de Janvier

Déballage

La boîte Pédaleur est déjà convaincante dés qu’on la reçoit chez nous. Quand on la reçoit, on sait directement qu’il s’agit de cette box.

A l’ouverture, on remarque tout de suite que cela va du simple accessoire pour le vélo à de l’équipement. En plus de cela, il y a un livret qui décrit les produits qui s’y trouvent. En plus des produits physiques, on y retrouve des bons d’achats.

Le contenu

Mon avis

Continuer la lecture de Découverte de ma première box Pédaleur

Mon Black Friday spécial PowerBar Protéine

J’ai, moi aussi, profité du Black Friday pour faire le plein de mes indispensables.

Colis PowerBar spécial Protein

Beaucoup de gens pensent alimentation avant et pendant le sport.  Mais beaucoup ignorent qu’il faut aussi faire le job après le sport.  C’est là que la gamme PowerBar Protéine intervient.

Vous pouvez même les utiliser quand vous avez un petit creux en journée, entre 2 repas.

Voici les produits qui vont m’accompagner durant les prochains mois:

Pour certaines, j’ai déjà fait des tests par le passé et pour d’autres, ils sont à venir.  Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas.

Déballage de la tenue Ekoi Run du jour

En cette période de coupure forcée, en plus de mettre en forme l’agenda 2019, il faut aussi penser à bien s’équiper.

Pour 2019, on ne change pas une équipe qui gagne, je serai toujours en tenue Ekoi Run.

Tenue Ekoi Run

Je ne vais pas vous faire le déballage traditionnel car j’ai déjà pu réaliser plusieurs tests sur cette tenue Ekoi.

Je vous propose donc de lire mon article sur le premier déballage et le test bien entendu.  Au bout d’un an d’utilisation sur des semis et des marathons, mon avis est toujours le même.

Blanc, bleu ou noir, il y en a pour tous les goûts dans cette gamme haut-de-gamme.

Si vous voulez en savoir plus sur cette tenue, je vous invite à cliquer ici.