Archives pour la catégorie Déballages

Il faut bien deballer les articles achetées sur internet non? :-)

Déballage du jour : Nouveau Casque Ekoi Aerodynamic

Lors de ce weekend VIP Ekoi, on découvre des nouvelles choses. Certaines de ces choses deviennent des cadeaux.

C’est le cas du nouveau Casque Ekoi Aerodynamic apparu hier sur le site. Il s’agit d’un des nouveaux casques portés par l’AG2R durant le dernier Tour de France.

Casque Ekoi Aerodynamic

Que dire de ce casque ? je pense que surprenant est le premier mot qui me vient à l’esprit.

Sa taille

J’ai été étonné qu’il soit en taille unique. Grosse tête que je suis, j’ai déjà eu des mauvaises expériences par le passé. Pourtant, j’ai été bluffé car il me va. J’ai également pu le voir porté par d’autres personnes et il semble vraiment parfait pour tous les types de tête. Apres, c’est plutôt on aime où on aime pas.

Sa forme

L’intérêt de ce genre de casque est plutôt double. D’une part il peut s’avérer très pratique quand il pleut et qu’il fait froid. D’autre part, il est parfaitement pratique pour son aéro dynamisme sur des courses où un casque de chrono pur (comme le TT2) est un peu de trop.

Le style

C’est dans doute un des points les plus innovants sur le Casque Ekoi Aerodynamic. Par le passé, Ekoi avait l’habitude de faire un design uniforme (avec un côté droit identique au côté gauche). Ce casque sort vraiment du standard de la marque et se différencie totalement sur ce point. Son style s’étend de la droite

vers la gauche sans aucun effet miroir.

La touche Ekoi

Comme pour tous ses modèles, Ekoi propose de fameuse boucle magnétique. Cette boucle est très pratique et utilisable par tous les temps … même avec des grosses moufles 😉

Conclusion

Personnellement, le casque Ekoi Aerodynamic viendra à point sur mes triathlons avec un profil plutôt montagneux.

Dés sa premier utilisation, je publierai mon test complet.

Pour en savoir plus sur le produit, Cliquez ici

Déballage du jour: Combinaison Ekoi Comp10

J’ai profité du code promo à l’occasion de la Vitcoire de Trentin pour faire des affaires sur les produits déstockés de chez Ekoi.

Combinaison COMP10

Cela fait un moment que je voulais tester une des combinaisons pour l’été de chez Ekoi, je vais pouvoir en profiter maintenant.

Confort

Il n’y a pas de surprise avec les tenues compétitions de chez Ekoi.  Le confort de la tenue et de la peau sont au top.  Pas besoin de rouler avec pour s’en rendre compte.

Coupe

Concernant la coupe, au niveau des jambes et du haut du coup, je n’ai rien à redire, c’est taillé comme il faut.

Là où c’est un peu plus délicat est au niveau du ventre.  Je ne dois pas en avoir assez pour que la tenue se pose comme il faut.  Il faut savoir qu’habituellement je suis obligé de prendre 2 tailles différentes entre le bas et le haut.  Ici avec une combinaison, il est plus difficile d’avoir se rendu.  L’élastique au bas du vente sera un peu large mais je pense que cela ne jouera en rien à l’efficacité de la tenue.

 

Pour en savoir plus sur la tenue, cliquez ici

Manchettes Rainstop

Pour compléter cette commande (et surtout pour atteindre le montant minimum pour la validation du code), j’ai fait un autre tour dans le destockage.

J’ai jeté mon dévolu sur les manchettes Rainstop.  Je possédais déjà les jambières où j’ai pu valider l’efficacité à plusieurs reprises, je sais donc vers quoi je vais.

Le textile utilisé est totalement étanche.  L’eau ruisselle dessus sans aucun souci.  Je trouve cela très pratique pour un départ à la fraîche où le brouillard a tendance à perler sur le dessus.

 

Pour en savoir plus sur les manchettes, cliquez ici.

Ceinture FlipBelt

Déballage de la ceinture FlipBelt

J’ai connu la ceinture FlipBelt sur un stand lors du salon du marathon de Paris 2016.  Je dois avouer qu’à l’époque j’étais un peu septique même devant les arguments du vendeur.  Au vue de l’offre salon, je ne perdais pas trop à essayer.

Après quelques mois d’une expérience plus que satisfaisante, lors de notre voyage aux USA, j’en ai acheté une pour mon épouse et une nouvelle pour moi.  Il faut savoir que ce produit est vendu à un prix beaucoup plus intéressant là-bas.

Ceinture FlipBelt

DéballageCeinture FlipBelt

Cette nouvelle ceinture sera principalement pour mon épouse et va également servir comme élément de déguisement pour les 2 courses RunDisney.  Avant de revenir sur les détails plus techniques, un des points fort de cette marque est qu’on les retrouve dans plusieurs coloris différents, mais aussi plusieurs finitions différentes (avec un zip, une bande fluorescente,…).

Les particularités

Une des particularités de cette ceinture est que l’on a un espace de rangement tout le long de celle-ci.  C’est un peu comme un « tube » en tissus qui fait le tour du corps.

On peut facilement accéder à son contenu via 4 ouvertures.  Aucune crainte que les affaires situées dedans ne sortent toutes seules.  Si vous avez une crainte pour vos clés, il y a un petit mousqueton à l’intérieur.Ceinture FlipBelt

Une fois la ceinture « pleine », elle ne bouge pas d’un poil car cela colle littéralement au corps.

Cas concrets

Lors de tous mes entrainements, je prends dans cette ceinture les clés de la maison, un ou 2 trucs à manger, mon iphone et ma carte d’accès au boulot.  C’est simple et facile.  D’autant plus que je n’ai pas de poche dans mes shorts de running, ni dans mes t-shirts techniques.
Ceinture FlipBelt

Lors de mes 2 derniers marathons, aucun souci pour emporter tous mes gels.  Je les répartis tout le long de la ceinture et j’y accède 1 par 1.  Quand je dois aller prendre ceux qui sont derrière, il suffit de faire tourner la ceinture.

Conclusion

Je suis totalement satisfait par cette ceinture … et mon épouse aussi :).  Inutile de vous dire que mes enfants auront la leur dès qu’il y en aura à leur taille.

Sans reprendre un slogan publicitaire bien connu: « l’essayer, c’est l’adopter ».

 

Pour acheter la  ceinture FLipBelt, j’ai trouvé le meilleur prix sur Amazon Allemagne.

Déballage Alter Ego de chez Under Armour

Aujourd’hui, j’ai fait le déballage d’un colis venant de chez Alltricks avec 2 nouveaux maillots de compression de la marque Under Armour. Je dois l’avouer, j’ai profité des soldes.

Je ne compte plus le nombre de modèles de ce maillot que j’ai.  Cela va des supers héros Marvel comme ceux DC Comics.  Me voilà avec 2 en plus:

  • Dark Vador:  C’est le premier de la franchise Star Wars que j’achète.  Je le porterai sans doute pour le semi marathon de Disneyland Paris.  Lors du semi marathon de l’année passée, j’étais en Thor, cette année cela sera une autre franchise appartenant à Disney 🙂

  • Flash: J’espère que ce maillot contient un peu de vitesse pure pour m’aider lors de mes entrainement.

Ce que je trouve génial avec ces maillots de compression, c’est qu’ils évacuent très facilement la transpiration, sont très léger et peuvent se porter sans rien au dessus.

Je vous les recommande à 100%

Déballage du Polo Men Ekoi Cycling Fun 2

Ayant été tellement surpris par le design du Polo Men Ekoi Cycling Fun, que j’ai commandé une couleur supplémentaire :).  Il me manque juste le blanc mais c’est un peu trop salissant à mon goût.  Ce qui me plait avec ce polo, c’est le design sobre.  C’est vraiment un polo pour toutes les occasions.

Vous pouvez lire mon avis sur ce polo en cliquant ici

Ayant égaré quelques manchons de mes lunettes Perso Evo, j’en ai repris une paire.  Cette fois un point de colle fera l’affaire 🙂

Pour en savoir plus sur ces manchons, cliquez ici

Déballage du Polo Men Ekoi Cycling Fun

Cela fait un petit temps que j’attendais l’arrivée de nouveaux produits dans la gamme Sportwear de chez Ekoi.  Quand les Polo Men Cycling Fun sont rentrés, je me suis tout de suite laissé tenter par 2 versions de ce polo.

Pour ceux qui ont connu la version 2016 des polos, il y a quelques différences :

  • Au niveau de la matière, ils sont plus fin.  Ils seront sans doute plus agréable à porter quand il fera plus chaud.
  • Au niveau de la taille, ne vous basez surtout pas sur la taille du modèle 2016.  Si vous respectez le guide des tailles, vous n’aurez pas de souci.

L’autre point marquant de ce polo, c’est le logo ou référence à Ekoi.  C’est totalement minimaliste.  Du coup, ces polos peuvent être porté sans souci pour aller au boulot ou toutes les autres occasions loin de l’univers sportif.

Je suis totalement conquis par ces nouveaux polos.  Il se peut que je commande les autres couleurs bientôt .

Si vous voulez en savoir plus sur ces polos, cliquez ici.

 

Corsa Light

Déballage du casque Corsa Light de chez Ekoi

Il y a quelques semaines, j’ai gagné le casque Ekoi Corsa Light lors d’une FAQ du mardi soir.  Après un petit mal entendu sur la taille, le voici à la maison.  Fan du casque Ekcel, j’ai hâte de le tester.

Corsa Light

Ce casque est sans doute le plus reconnaissable de chez Ekoi.  Le fait que l’équipe AG2R l’a porté toute l’année passée et en partie cette année y est sans doute pour quelque chose :).

Attention, sur les photos de l’article, la customisation n’est pas faite par Ekoi mais via des autocollants du site Stickers Perso.

Le Design

Corsa Light

On reconnait assez facilement ce casque avec toutes ses ouvertures.  En plus de lui donner un style, cela permet d’avoir une aération maximale.

Grâce au configurateur, il est possible de choisir parmi plusieurs couleurs de mousse, plusieurs couleurs de coque et finalement le customiser avec des autocollants. Continuer la lecture de Déballage du casque Corsa Light de chez Ekoi 

Ekoi Nation 3 Gel Belgique

Déballage de la tenue Ekoi Nation 3 Gel Belgique

Aujourd’hui, j’ai reçu la tant attendue tenue Ekoi Nation 3 Gel Belgique…. et je ne suis pas déçu.

Ekoi Nation 3 Gel Belgique

De toutes les collections qu’Ekoi sort chaque année, j’attends toujours la sortie de la collection Nation.

Le design

Ekoi Nation 3 Gel BelgiqueAutant la version 1 et 2 étaient assez semblables, la version 3 est totalement différentes avec une forte présence de « blanc ».  A cela, le drapeau fait son apparition de manière plutôt new look avec un imprimé assez destroy.

Déjà sur les photos j’étais conquis, j’ai été tout de suite surpris au déballage.

Le confort

Actuellement, je l’ai juste essayé sans rouler avec.

Le cuissard se place très bien.  Les « manches » arrivent au dessus du genou.  Pour la peau Gel, il s’agit de la seule que je prends chez Ekoi.  Donc je sais dés le départ que je serai bien dedans aussi bien sur du court que sur long.

Pour le maillot, on retrouve le même genre de caractéristiques que les tenues Competition.  Les bras sont plutôt fit, la partie « poitrine » est dans un tissu « coupe vent » et le dos est plutôt bien aéré.

La taille

Ekoi Nation 3 Gel Belgique

Là c’est un peu autre chose.  Habituellement, je me fie sans hésiter au guide des tailles.

Pour le cuissard, aucun souci, il se met directement bien.   Pour le maillot, en ayant respecté la taille proposé par le guide des tailles, celui-ci était trop grand.

Heureusement, l’échange s’est fait assez rapidement.  Une petite semaine (depuis la Belgique) et tout était en ordre.  En prenant une taille en dessous, le maillot va parfaitement.

Conclusion

La tenue Ekoi Nation 3 Gel Belgique arrive avec un design sans précédent.

La tenue en elle-même est dans le standard des tenues Ekoi.  On sait que l’on aura pas de mauvaise surprise.

 

Si vous voulez en savoir plus ou acheter cette tenue, cliquez ici

lunettes Arena Cobra

Déballage et test des lunettes Arena Cobra Mirror

Ce weekend, lors du triathlon de Paris, j’ai eu l’occasion de tester des lunettes Arena Cobra. J’ai tellement été satisfait de la sensation sur 1500m en eau vive, que j’ai profité qu’elles étaient en soldes chez Alltricks pour les prendre.

Lunettes Arena Cobra Mirror

Déballage

Ce que j’ai tout de suite apprécié avec ces Lunettes Arena Cobra, c’est qu’elles sont fournies avec plusieurs ponts de nez.  Depuis que je fais du triathlon, j’ai déjà commandé plusieurs modèles différents… et j’ai du les renvoyer.  La plupart des modèles spécifiques pour le triathlon ont une taille standard.  Je n’ai pas l’impression d’avoir un gros nez, mais cela ne passe pas.

lunettes Arena Cobra

Avec ces différents ponts, il est difficile de ne pas trouver son bonheur.

Dans le packaging, il y a également un petit étui micro perforé pour les laisser tranquillement sécher après une course.

Test

lunettes Arena Cobra

Actuellement, comme je l’ai dis plus haut, j’ai fait le test sur 1500m avec un modèle que l’on m’a prêté. Mais ce court test m’a totalement convaincu.

Je dois avouer que je n’ai pas eu d’autres paires de qualité auparavant.  Les points positifs sont donc facile  à trouver.

Tout d’abord le réglage se fait très facilement. Une fois la bonne taille de l’élastique trouvé, il y a un système qui permet de le « bloquer ».  C’est plutôt chouette de ne pas devoir revérifier par la suite si le réglage est bon.

Au niveau buée, le traitement sur le verre a fait qu’aucune trace de buée n’est apparue.  En ayant la même utilisation que mes anciennes, c’était un point qui m’était important.

Le traitement des verres est également surprenant au niveau la visibilité. Il ne m’a jamais été aussi facile de lire le cadran de ma montre.  N’étant pas un très bon nageur, j’aime savoir la distance restante dans mon calvaire :).

Le seul point sur lequel je vais devoir m’habituer, c’est que cette paire est vraiment très petite.  J’espère que cela ne sera pas trop négatif si un pied décide de rencontrer ma figure lors du démarrage de la machine à laver d’un triathlon en eau vive.

Conclusion

Pour une première paire, les lunettes Arena Cobra Mirror m’ont totalement convaincues.  Il me tarde déjà de faire mon prochain triathlon afin de valider mes premières impressions.

En attendant, vous pouvez en savoir plus sur les lunettes Arena Cobra Mirror sur le site Alltricks.

Super Corsa

Déballage du jour: Lunettes Super Corsa pour madame

Aujourd’hui, petit déballage d’un colis Ekoi… pour madame :).

Il s’agit des lunettes Super Corsa LTD Noir Mat Incolor.  Cette paire vient compléter sa « collection » de paire de lunettes de chez Ekoi.

Au vue du prix, il est plus économique d’acheter une paire complète plutôt que d’acheter les verres pour une monture qu’elle a déjà.  Ce modèle est compatible avec l’insert optique vendu par Ekoi.

Ces verres incolores seront utilisées durant ses séances de running / vélo par temps peu ensoleillé ou sous la pluie.