Duathlon de la Gileppe 2019

Duathlon de la Gileppe 2019

Aujourd’hui, j’ai participé au Duathlon de la Gileppe 2019. Cette course marque le début de ma seconde partie de saison… et elle a été très motivante.

Duathlon de la Gileppe 2019

Avant course

Cette semaine a été assez calme avec seulement une sortie de course à pied et une reprise de la natation (ouf je sais encore nager).

Arpès une étape du Tour satisfaisante et une préparation déjà bien avancée pour le semi marathon de Disneyland Paris, je pense être assez prêt pour le Duathlon de la Gileppe 2019.

Jour J

Avec un temps extérieur entre pluie et tempête les jours précédents, je dois avouer que j’étais content de n’avoir “que” du vent le matin. Sur la route vers le Duathlon de la Gileppe 2019, on a quelques gouttes de pluie mais sans plus.

On arrive comme d’habitude assez à l’avance afin de pouvoir prendre son temps de se préparer. Comme on connait déjà le domaine où a lieu la course, c’est assez facile de trouver son chemin.

La course

Première course à pied

Duathlon de la Gileppe 2019

10h, le départ du Duathlon de la Gileppe 2019 est lancé. Cela part vite, très vite… trop vite? j’ai un peu du mal à prendre mes repaires. Je ne sais pas si je dois rester dans le premier groupe ou alors me laisser décrocher. D’autant plus que le premier aller-retour dans un sens est très plat. Je prends la décision de laisser partir.

Après ce premier Aller-Retour, on est parti dans l’autre sens dans un nouveau Aller-Retour. Mais cette fois, c’est plus valloné. Je reprends quelques personnes sans forcer. J’ai donc bien fait de ne pas pousser au tout début.

Durant cette partie, j’ai l’occasion de voir ma team 2 fois. Il est vrai que les différents parcours de la journée permettent de voir nos supporters assez souvent.

Je termine cette première partie de course à pied après 18min 06sec (temps officiel)

WP Strava ERROR 401 Unauthorized - See full error by adding
define( 'WPSTRAVA_DEBUG', true );
to wp-config.php

Le vélo

Duathlon de la Gileppe 2019

Après une transition assez rapide, me voilà parti pour le vélo. Après quelques minutes, je m’aperçois que j’ai dû merder avec ma montre et que je suis déjà en T2. On remet tout en ordre et on continue. Heureusement, que j’ai un compteur sur le vélo pour garder le bon cap.

Après 5km, on empreinte une nouvelle route pour la fameuse montée jusqu’au kilomètre 12. Dans les bois, on a droit aux parties les plus raides. Je me fais dépasser, j’en dépasse, c’est un peu le jeu du chat et la souris.

Une fois sorti du bois, on a droit au vent puissance 1000 pour terminer l’ascension. Autant vous dire que je ne regrette pas du tout d’avoir pris mon vélo de route.

Une fois la bascule faite, c’est pratiquement que de la descente et du plat jusqu’à l’arrivée. Il y aura tout de même quelques passages avec un revêtement très moyen.

Je pose le vélo après 43min 21sec (temps officiel)

WP Strava ERROR 401 Unauthorized - See full error by adding
define( 'WPSTRAVA_DEBUG', true );
to wp-config.php

Deuxième course à pied

Duathlon de la Gileppe 2019

En arrivant dans la transition, je m’aperçois qu’il y a pas mal de monde dedans. Cela me motive à partir de plus belle.

Comme cette seconde course à pied de la journée est sur la partie la plus facile que la première. Je décide de ne plus regarder le compteur et de foncer tête baissée. Je remonte quelques concurrents et fais de mon mieux pour conforter ma place.

A quelques centaines de mètres de l’arrivée, je sens qu’on me talonne. Heureusement, j’ai encore un peu de jus pour continuer sur ma lancée.

Je termine cette course à pied en 8min 02sec (temps officiel) avec, accessoirement, le 5ème temps sur cette portion.

WP Strava ERROR 401 Unauthorized - See full error by adding
define( 'WPSTRAVA_DEBUG', true );
to wp-config.php

L’arrivée

Duathlon de la Gileppe 2019

Je termine le Duathlon de la Gileppe 2019 après 1h11min de course (Soit un peu plus de 6 minutes de mieux qu’il y a 2 ans). Je me classe 20ème sur 127 finishers

Duathlon de la Gileppe 2019

Merci

Cette fois, je ne la fais pas longue: un grand merci à la Team Lejeune pour les encouragements durant toute cette course… très courte… mais intense.

La suite

Je ne vais pas attendre longtemps pour la suite car jeudi c’est déjà le triathlon de Namur … que j’avais déjà fait en 2017 …. quelques jours après ce même duathlon. J’espère donc faire aussi bien.

2 réflexions sur « Duathlon de la Gileppe 2019 »

Laisser un commentaire