EcoRun 2016 de Paris: l’alternative

Notre weekend Parisien avait été initialisé pour le dossard gagné avec Running Heroes (cliquez ici pour plus d’informations) par mon épouse.  Elle s’était donc fixée comme objectif de s’aligner sur le 20km de l’EcoRun 2016. Cela sera une première depuis qu’elle court.

J’avais pu étoffer ce weekend avec une course le samedi (cliquez ici pour lire l’article) et la participation au 7km de l’EcoRun en mode randonnée avec mes 2 enfants

7 km de l’EcoRun 2016

Le départ des distances de l’EcoRun 2016 en mode randonnée se font avant le départ des mêmes distances en mode course.

Après avoir vu le départ du 20km et du 12km, c’est notre tour de s’élancer sur le parcours.  Sur cette distance, il y a plusieurs enfants et ils sont ravis de voir les chevaux du Haras de Jardy que l’on contourne au début du parcours.

ecorun 2016

La suite du parcours se passe entièrement dans les bois. Le balisage est au top et est parfaitement pensé pour les randonneurs et les coureurs.  Il ne faut surtout pas se tromper car le bois emprunté est remplis de chemins.  Il faut bien garder le cap.  L’autre difficulté c’est que le bois est très emprunté par des sportifs de tous les genres (VTTs, joggeurs, marcheurs, chevaux,…)

La zone de ravitaillement qui se trouve après 7km est juste énorme.  Il n’y a pas 36 sortes d’aliments mais tout y est en quantités suprenantes: bananes, pommes, chocolats, sandwichs au jambon ou fromage,… eau,…  L’ambiance menée par les scouts qui tiennent ce ravitaillement est la bienvenue

A 2 kilomètres de l’arrivée, les premiers participants du 7km arrivent sur nous.  Suivi par les premiers du 12 kilomètres.  C’est aussi très agréable pour moi de suivre une course en mode spectateur.

ecorun 2016

Une fois l’arche d’arrivée passée, on reçoit tous les 3 une médaille.  Le ravitaillement est à la hauteur de celui que l’on a eu durant le parcours.  Il y aura en plus du coca et jus de fruit en plus.

20 km de l’EcoRun 2016

ecorun 2016

Pour mon épouse, le départ a lieu à 10H.  De part la disposition du parcours, je n’ai pas pu la voir durant sa course.  Mais ce n’est pas grave je savais qu’elle était prête.

Son avis sur le parcours est le même que celui que j’avais constaté: il est magnifique.  Au niveau des ravitaillements, ils sont une copie de celui que l’on a eu.  C’est donc peu probable de mourir de faim ou de soif.

ecorun 2016

Je l’attendais à l’arrivée qu’elle passera la ligne après 2h19 d’effort.  Comme son compteur n’affichait pas tout à fait les 20km, elle s’est même permise à enchainer sur un petit décrassage d’un kilomètre.

Même pas un après son opération du genou, la voilà qui termine son premier 20km avec un mari et des enfants fières

Laisser un commentaire