Escher Kulturlaf 2016

Escher Kulturlaf 2016: Compte Rendu

Il y a 2 ans, grâce à la société qui m’employait à ce moment là, j’ai connu l’organisation du Escher Kulturlaf.  L’année passée, j’étais sur le triathlon de Gérardmer, du coup il m’a été impossible d’y participer.  Mais cette année, j’avais prévu de prendre part au Escher Kulturlaf 2016.

Retrait des dossards du Escher Kulturlaf 2016

Toute ma petite famille participant au Escher Kulturlaf 2016, on avait prévu de faire le retrait de dossard le vendredi, ceci permettant à madame de faire les magasins au Luxembourg 🙂 Pour cette édition, il y avait une pasta party d’organisée.  Je dois avouer que la portion enfant qui était servie était un peu limite.  Comme c’est la première fois qu’ils font cela, on n’en tiendra pas rigueur.

IMG_7395

Marie partira donc le lendemain sur son premier 16 km, mes 2 monstres sur le Kids Run et moi sur le 10 km (+ la fin avec Madame)

Le Escher Kulturlaf 2016

On arrive comme d’habitude avec un peu d’avance afin de ne pas devoir se garer trop loin.  On en profite également pour aller inscrire les enfants à la garderie.

17h, c’est la course des enfants! Pour une fois, je laisse Marie au repos (elle aura bien à faire sur son 16km) et j’accompagne mes 2 monstres sur le Kids Run.  C’était prévu initialement 1km, mais après 500m, on est de retour.  C’est peut être pas plus mal vu la température.

18h, c’est notre course! Comme d’habitude je tente de me mettre pas loin de la ligne de départ.  Marie se mettra un peu plus loin.  Le 10 KM et le 10 miles démarrent en même temps.

Le départ est lancé.  Un groupe se forme dès le départ.  Je les colle le plus possible mais l’allure est un peu trop rapide pour moi mais je tiens tout de même 2 kilomètres. Pour la suite, je préfère ralentir et prendre mon rythme de croisière au mieux.  Je tombe sur 2-3 gars qui semblent fonctionner à mon allure.

_MG_8972

Après 5km, je continue sur mon tempo en espérant que les autres du groupe me suivent… Malheureusement, je remonte donc un à un les personnes parties assez rapidement.  Cela motive à garder son tempo.

Sur les 2 derniers kilomètres, je sens que j’arrive à une allure au kilomètre que je n’ai jamais atteind sur 10 Km.  Je fais donc l’effort pour continuer de la sorte.

_MG_8975

L’arrivée du Escher Kulturlaf 2016

Je passe la ligne d’arrivée 31ème sur 704 arrivants!  Je suis plus que satisfait de cette course après 1 mois sans dossard.  La suite de la saison est lancée!

Je terminerai cette journée en allant rechercher madame qui arrive sur son 11ème kilomètres! Je l’accompagnerai jusqu’à l’arrivée où elle bouclera son premier 16 kilomètres! Chapeau bas.

Si vous en avez l’occasion, je vous recommande de participer à cette épreuve très bien organisée et, qui en plus, est pour la bonne cause.

Une réflexion au sujet de « Escher Kulturlaf 2016: Compte Rendu »

Laisser un commentaire