Gants Hiver Aluminium Concept

Gants Hiver Aluminium Concept de chez Ekoi

J’ai profité des soldes pour me commander les Gants Hiver Aluminium Concept de chez Ekoi. Cette paire fait partie des nouveaux venus de la marque.

Gants Hiver Aluminium Concept

Gants Hiver Aluminium Concept

Déballage

Lors du déballage de ces gants Hiver Aluminium Concept, j’ai tout de suite apprécié le côté “mince” pour des gants d’hiver. Je suis plutôt habitué au modèle G04/Ice Proof (devenu Ice Proof). Mais le défaut des G04 c’est qu’ils sont très gros et pas toujours sympa à porter durant une bonne séance de running par exemple.

Attention, il faut quand même signaler que les gants Hiver Aluminium Concept ne sont pas totalement imperméable comme les G04/Ice Proof. Les 2 modèles ont donc des points positifs et des points négatifs.

Le test

Gants Hiver Aluminium Concept

Lors de mon test, mon compteur affichait -4 degrés et le temps était humide mais sans pluie. C’était donc le jour idéal.

Je dois avouer qu’après 4-5 minutes, je commencais à douter de la qualité de ces gants. Autant être honnête : j’avais froid.

Mais cette déception a été de courte de durée car j’ai commencé à les trouver de plus en plus confortable. Une température correcte commence à s’installer. Je pense que la raison du froid au début de la sortie était liée au fait que j’avais les mains un peu froides en les mettant.

Après 2h de sortie et du givre sur les gants (air humide + les températures négatives en sont les causes), je n’ai pas du tout eu froid.

Conclusion

Je pense que le Concept (sans mauvais jeu de mots) est plutôt pas mal et efficace. Je pense déjà d’investir dans une deuxième paire 🙂

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Laisser un commentaire