Tour De France 2019

Le Tour De France 2019 en Belgique

Je pense que ce n’est pas passé inaperçu que la Belgique organisait le grand départ du Tour de France 2019. Pour ma part , j’ai pu profiter des 2 jours bruxellois de 2 façons différentes.

Tour De France 2019

Samedi 6 Juillet

Grâce à Ekoï, j’ai pu passer la journée dans le véhicule des invités de l’équipe Arkea Samsic. C’est un des avantages du système de fidélisation de la marque.

Tour De France 2019

Cette journée a débutée sur le village départ où j’ai pu voir pas mal d’anciennes gloires et autres stars de la télévision (et bien plus). J’ai souvent vu ce village départ mais c’est la première fois que je pouvais entrer dedans. En réalité, c’est une véritable fourmilière.

Ensuite , nous avons embarqué dans un mini bus pour se rendre sur le parcours entre le passage de la Caravane publicitaire et la course. La pause de midi nous a permis de déguster des bons produits de Bretagne et voir la course passer.

Tour De France 2019

Une fois la course passée, on est sorti du parcours pour le reprendre plus loin toujours entre la caravane publicitaire et la course.

On a terminé la journée dans le village arrivée pour profiter du sprint final.

Tour De France 2019

Je tiens à remercier Sylvain de chez Ekoï pour m’avoir permis de réaliser ce rêve. Je remercie aussi César et Antoine de chez Arkea pour le déroulement de la journée merveilleuse. César a été notre pilote de la journée et il nous a donné beaucoup d’explications autour de la course.

Dimanche 7 Juillet

La deuxième étape bruxelloise était le contre-la-montre par équipe. J’avais déjà pu voir un prologue lorsque le Tour était parti de Liège …. mais jamais un contre-la-montre par équipe.

Tour De France 2019

On était situé après du bois de la Cambre, au-dessus d’une légère montée. Pas trop de monde autour de nous. Cela nous permet d’avoir une vue bien dégagée lors de l’arrivée des équipes dans notre zone.

Entre le passage de la caravane publicitaire et la course , on a pu profiter de l’échauffement des équipes. Inutile de dire que cela envoi déjà du lourd.

Tour De France 2019

Ineos est la première équipe à s’élancer suivi des autres équipes. Ça roule vite , très vite … Superbe expérience encore une fois.

Photos du samedi

Photos du dimanche

Laisser un commentaire