The Mud Day Amnéville

Il y a une semaine, je participais à un concours éclair sur la page Facebook du club de Triathlon de Metz en partenariat avec le garage Mini B57 de Metz.  Ce concours permettait de gagner 2 places pour The Mud Day de Amnéville.

Il y a une semaine, je gagnais ces 2 places.  Marie (mon épouse) qui était assez tentée pour ce genre d’événement après ma participation au The Mud Day de Paris (cliquez ici pour lire mon compte rendu), est maintenant obligée d’y participer

Le Jour J du The Mud Day Amnéville

Après une semaine de stress pour mon épouse et d’excitation de participer à nouveau pour moi, le jour J est arrivé.  Durant la semaine, nous avons reçu les informations pour retrouver notre point de contact du garage Mini B57.  Le point de rendez-vous à Amnéville est en début d’après midi.  Comme d’habitude, on préfère arriver tôt sur l’événement pour ne pas être garé trop loin, pour profiter du cadre (qui se trouve sur le site du Galaxie et Snow Hall d’Amnéville) et surtout faire découvrir l’ambiance à notre baby-sitter du jour.

DSC01810

Après le retrait de dossard on se promène dans le petit village exposants qui est très agréable avec un superbe accueil.  On terminera par la rencontre de notre point de contact du garage.  Elle nous expliquera notre point de rendez-vous pour le départ et nous remettra un t-shirt nominatif (on est vraiment gâté).  Malheureusement, on n’avait mal compris le point de rencontre.  On démarrera à la vague suivante.  Ce n’est pas grave! On sera le camion balai du Team Mini se qui en fera rigoler plus d’un sur le parcours.

La course

DSC01851

Après une échauffement qui mélange exercice et fun, 14h40, la course est lancée.  On débute par le point que j’attendais le plus, la montée et la descente du Snow Hall.   Au début, cela se monte bien mais on se rend vitre compte que le froid est vraiment prenant. Nos muscles qui raidissent très très vite.  Le petit obstacle à l’intérieur y a bien contribué.

On enchaine ensuite les autres épreuves.  Il est convenu avec mon épouse que l’on trottine entre les épreuves et on se repose lors de l’attente à ceux-ci.  A Paris, il y avait des attentes parfois très longues.  Il n’en sera rien à cette édition d’Amnéville.  Il y en a un petit peu mais bien moins important.  Ce point sera un point très positif.  Les épreuves sont parfois très espacées, parfois très serrées.

DSC01889

A partir du kilomètres 10,  les choses se compliquent légèrement, jusque maintenant on était plus ou moins propre sans trop de boue sur nous (et autre).  Après du sable assez épaisse qui se glisse partout et qui fait assez mal, on arrive dans l’épreuve la plus boueuse que je n’ai vu.  Le but sera de ne pas y perdre une chaussure.

DSC01887

On passe LA dernière épreuve, celle du courant avec une sur-motivation à la vue de nos enfants et surtout le bonheur d’avoir l’ensemble du parcours à 2.  On passera uniquement à côté d’une seule épreuve.  Les muscles de madame ayant décidé de quitter son corps sur cette épreuve très physique 🙂 .  Pour le reste, on les commencera toutes avec souvent de la réussite et parfois une chute en plein milieu.

L’arrivée

Après le passage de la ligne d’arrivée, on s’empressera de boire notre Mud Beer et prendre nos souvenirs pour retrouver nos enfants.

Après une après midi éprouvante, je suis fière de mon épouse qui a prouvé que le mental et parfois bien plus fort que la force physique.

Je terminerai par remercier notre Baby Sitter et nos monstres.  Mais également le club de triathlon et  le garage B57 Mini de Metz pour ce super cadeau

2 réflexions sur « The Mud Day Amnéville »

Laisser un commentaire