Parade Des Nations du marathon de New-York

Parade Des Nations du marathon de New-York

Après les préparations du jour de la course proprement dit, il y a d’autres choses que l’on peut faire à l’occasion du marathon de New-York. C’est dans cette optique là que je voulais voir à la Parade Des Nations.

Parade Des Nations

Qu’est ce que c’est?

Dans le cadre du TCS New York City Marathon Opening Cermony Presented by United Airlines (la cérémonie d’ouverture en français dans le texte) qui a lieu le vendredi 2 novembre, il y a cette fameuse Parade Des Nations.

Cette parade rassemble des coureurs de tous les pays représentés au marathon de New-York.  Cette parade est diffusée à la TV dans tous les Etats Unis.

La parade se termine par le TCS New York Marathon Fireworks Presented by Pland Spring (une feu d’artifice au final  🙂 )

Comment y participer ?

Au vu du nombre de participants au marathon de New-York, il est difficile d’accepter tout le monde et il faut assurer une organisation au top de la sécurité.

C’est dans cette optique qu’il faut postuler à l’evènement. Il s’agit d’une candidature ou il faut expliquer pourquoi on est le meilleur des représentants pour son pays. On peut également se proposer à être le porteur du drapeau.

Parmi les postulants, une sélection est faite par l’organisation. On a donc l’information si on est repris ou pas. Si on est repris, on ne sait pas si on sera le porteur de drapeau ou pas.

Bien entendu, il est possible d’être juste spectateur de cette parade. Pour cela, il faut aller chercher un ticket gratuit au marathon Expo. Par contre, je n’ai pas d’information sur la quantité disponible.

Et moi ?

Parade Des Nations du marathon de New-York
monsieur-des-drapeaux.com

Si je vous parle de la Parade Des Nations, ce n’est pas pour rien. Dans le but de profiter pleinement de ma première expérience, j’avais postuler pour y participer.

Dimanche, avant mon semi-marathon de Disneyland Paris, j’ai reçu un email de l’organisation pour me signaler que j’étais repris. Autant dire que cette journée ne pouvait que débuter de la meilleur des façons.

Bien entendu, je vais vous immortaliser ce moment.

Pour en savoir plus, vous invite sur la page de l’organisation du marathon de New-York.

2 réflexions au sujet de « Parade Des Nations du marathon de New-York »

  1. En voila une bonne et même excellente nouvelle, super content pour toi
    il y a d’autres Belges de retenus ? vous serez regroupé par nations ?

    en voyant la date et suivant ta date d’arriver tu devrais aussi pouvoir profiter d’Halloween en version originale 😀

Laisser un commentaire