Archives de catégorie : Perso

Batifer Eco Triathlon 2019

Retour sur le Batifer Eco Triathlon 2019

Dimanche, je participais à la distance Découverte du Batifer Eco Triathlon 2019. Non, je ne me trompe pas, j’ai bien fait la distance Découverte. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Batifer Eco Triathlon 2019

Vous êtes sûrement étonné de me voir participer à la distance Découverte… et pourtant, c’est bien vrai. Après avoir participé au semi marathon de Namur comme meneur d’allure la semaine passée, c’est lors du Batifer Eco Triathlon 2019 que je vais être le meneur d’allure privé … de ma lionne.

Batifer Eco Triathlon 2019

Après m’avoir suivi sur des tas de courses, ma lionne s’est décidé de faire son premier triathlon. Cette course, qui est à 4km de la maison est vraiment l’idéal car elle sait à quoi s’attendre. Ne sachant pas comment organiser ma journée (participer au Sprint ou DO), la solution la plus facile était de devenir un Pacer de Luxe.

Avant course

Comme je n’avais aucun objectif sur cette course, j’ai emmagasiné les heures d’entrainement durant la semaine. Le samedi, je me suis même fait une sortie de 130km en vélo.

La semaine a aussi été propice pour les derniers conseils pour madame. Elle a bon savoir exactement comment cela se passe, le stress la perturbe tout de même. Je sais qu’elle en est capable mais elle ne veut pas me croire.

La course

La natation

10h50, le départ féminin du découverte Batifer Eco Triathlon 2019. 10 minutes plus tard, c’était à mon tour. Malgré la courte distance, c’est finalement une bonne répétition pour mes prochaines courses de l’année.

Il était prévu que l’on ne s’attendait pas durant la natation et le but était qu’elle face sa T1 le plus rapidement possible. Avec les 10 minutes de différence, j’espérais bien sortir de la T1 en même temps qu’elle. Comme c’est sa première fois avec une combi (et en y ajoutant la durée de la T1), c’était déjà pas mal.

Ma natation se passe assez bien, même plus rapide que d’habitude. Cela a tout de même été difficile de mettre la tête dans l’eau avec ce froid (eau entre 15 et 16 degrés). Après la sortie de l’eau, la distance est assez longue jusqu’au parc à vélo. Je reprends les bonnes habitudes de tirer le dessus de la combi.

Arrivé devant le vélo, la combi est aussi vite tirée et je pars rapidement avec le vélo. En principe, je devais passer derrière ma lionne au parc à vélo…. mais elle n’est pas là.

Elapsed Time Moving Time Distance Elevation Gain
00:04:06 00:04:06 0.25 0.00
hours hours km meters

Le vélo

Me voilà parti pour le vélo. Mais j’ai tout de même le doute de ne pas avoir vu madame. Comme je suis sans mes lunettes de vue, je n’exclu pas cela. Je remonte les participants un à un …sans la voir. Au final, c’est à la fin de la première bosse que je reviens sur elle.

Elle me dit qu’elle a eu un peu difficile dans l’eau car elle se sentait oppressée avec la combi. Un manque d’habitude ou une combi un peu trop petite, je ne sais pas. Si elle y prend goût, elle aura bientôt la sienne.

Pour respecter le règlement, je reste plusieurs mètres derrière elle. L’ami Benny accompagne aussi sa fille. Du coup on papote tout le long et on encourage nos athlètes respectives.

Batifer Eco Triathlon 2019

On arrive sur Libramont avec une allure très correct. Je ne cesse de taquiner ma lionne à propos de son vélo qui traîne dans le garage. Maintenant elle sait qu’il faut le sortir un peu plus 🙂 J’ai tout de même été impressionné de la moyenne sur un parcours qui n’est pas des plus facile.

Dans la T2, chacun est de son côté. Je l’attends un peu car elle a un petit souci avec sa montre.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:35:40 00:35:40 12.49 21.00 48.96 161.00
hours hours km km/h km/h meters

La course à pied

Ici, pas d’excuse pour madame, c’est son domaine. Après avoir fait plusieurs semi marathons (et ayant programmé son premier marathon l’année prochaine), c’est ici qu’elle va pouvoir faire une course tout en maitrise.

Batifer Eco Triathlon 2019

Le parcours est plutôt sympathique dans le nouveau parc paysagé du champs de foire de Libramont. Je reste à côté d’elle tout le long et la motive du mieux que je peux. A voir son allure, je n’ai pas l’impression que la natation et le vélo ont laissé des marques. Elle avance… et plutôt rapidement.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:20:09 00:20:09 3.22 6:15 3:28 39.00
hours hours km min/km min/km meters

L’arrivée

On passe la ligne d’arrivée du Batifer Eco Triathlon 2019 après 1h 13min 52sec (temps officiel). On aura même droit à un speaker qui retrace notre petite histoire. Pour une première, cela marque bien le coup.

Je suis fière qu’elle est arrivée au bout sans souci. Elle a toujours du mal à croire en ses capacités mais elle a encore prouvée qu’elle peut faire beaucoup de choses. Je vais enfin savoir ce que c’est d’être marié à une triathlète :p

Mon avis

L’année passée, je n’avais pas pu participer à la première édition de cette course car j’étais aux 20km de Bruxelles.

J’étais donc impatient de venir à cette deuxième édition. Premièrement car il s’agit de mon ancien club de triathlon. Deuxièmement, c’est rare que ma commune pense à d’autres sports que le football et le basket… j’étais curieux de découvrir cette course sur mes routes d’entrainement.

Au final, je n’ai pas été déçu du tout. Bon, c’est vrai que pour un Découverte, 2 zones de transitions peuvent faire peur, mais au final, le fait de nager dans le lac de Freux et arriver au sein de la halle au foire, c’est unique.

Je pense bien revenir l’année prochaine … pour participer au Distance Olympique cette fois.

La suite

Pour ma lionne, la suite est bien entendu le Challenge de 36Km au Run Disney de Disneyland Paris. Mais elle n’exclut pas refaire un triathlon cette année ou l’année prochaine. Je l’ai même entendu parlé de la distance Sprint l’année prochaine sur le Batifer Eco Triathlon 2020.

Pour moi, la prochaine course est le challenge de Geraardsbergen que j’avais déjà fait l’année passée.

semi-marathon de Namur

Retour sur le semi-marathon de Namur 2019

Un mois après le marathon de Paris, il n’était pas encore judicieux de se lancer sur une course. Sans compter qu’il y a quelques mois, j’avais vu que le semi-marathon de Namur cherchait des meneurs d’allure. C’était l’occasion de faire du long sans trop forcer. J’avais donc postulé sur mon allure footing pour une reprise en douceur.

Semi-marathon de Namur

L’avant course

Cette semaine aura été une semaine de volume aussi bien en vélo , en natation et en course à pied. L’approche du premier triathlon Half-distance arrive et il faut être prêt.

Comme mon plan actuel Fréquence Running est basé sur 2 sorties, je n’avais pas mis cette course dans mon plan et elle complètera très bien ma préparation.

Jour J

semi-marathon de Namur

Pour une fois, ma tribu ne m’accompagnera pas pour cette expédition. C’est donc seul que je quitte la maison vers 5h du matin. Le but étant d’arriver tôt afin de se garer le plus proche possible et récupérer mon matos de meneur d’allure.

J’avais également fixé des petits moments avec des amis et quelques Fréquence Runner présent aussi bien sur le semi-marathon de Namur que sur le marathon.

Pendant l’attente, j’aurai le plaisir d’échanger quelques mots avec Alexandra Tondeur, fraîchement devenue championne du monde en triathlon sur le parcours ITU.

La course

semi-marathon de Namur

9h, le départ du semi-marathon de Namur est lancé. Le début du parcours arrive très vite sur un chemin plus étroit. Il est difficile de modérer l’allure tellement c’est un groupe compacte qui avance. Par habitude, que cela soit sur marathon ou semi, je sais qu’il faut toujours 3-4 kilomètres pour l’on puisse arriver à son rythme…. enfin, ici , le rythme du groupe.

Durant ce temps là, j’échange un peu avec le deuxième meneur d’allure. Lui est plus habitué et on parle tous les 2 de sa façon de voir la chose. On est assez d’accord sur la façon de faire . On discute aussi avec les autres personnes qui ont décidé de suivre la “flamme”. Entre les néophytes et les personnes qui viennent pour un RP, c’est assez varié.

Continuer la lecture de Retour sur le semi-marathon de Namur 2019
Semi-marathon 2018 de RunDisney

En route pour le Disneyland Paris Run Weekend 2019

Après avoir terminé le marathon de Paris 2019 sur une très bonne note, me voilà en route vers le Disneyland Paris Run Weekend 2019. Cela sera mon deuxième gros objectif de la saison.

Disneyland Paris Run Weekend 2019

Les courses

Pour la 4ème année, Disneyland Paris organise son weekend de running. Et pour la 4ème année, on sera de la partie.

  • le Disneyland Paris 5km a lieu le 20 septembre 2019 à 20h. Il s’agit de LA course à faire en famille. Cette course non chronométrée permet de découvrir les Studios avec ses jeunes enfants. Comptes rendus de 2017 et 2018.
RunDisney 5k 2018
  • le Disneyland Paris 10km a lieu le 21 septembre 2019 à 7h. Cette course non chronométrée se court dans les 2 parcs et dans les backstages. Pour les personnes qui ne se sentent pas capable de faire un semi marathon (ou qui le font dans le cadre des challenges), la distance est idéale. Cette année, seule mon épouse le fera dans le cadre de son Challenge.
  • les runDisney Kids Races se courent durant la journée du 21 septembre 2019 autour du lac de Disney Village. Il y a 3 distances (100m, 200m et 1km) en fonction de l’âge de enfants. Cette année, il y aura 2 départs possible: 11h et 15h. Mes enfants y ont participé la première année, depuis ils ont passés au 5km.
  • le Semi-Marathon Disneyland Paris – Val d’Europe a lieu le 22 septembre 2019 à 7h. Cette course passe par les 2 parcs, les backstages , dans les villages qui entourent les parcs, les hôtels de Disneyland Paris et Disney Village. Cette course est la seule chronométrée. Comptes rendus de 2016, 2017 et 2018.
Semi-marathon 2018 de RunDisney
facebook.com/RunDisneyFrance

Bien entendu, à l’heure actuelle, les parcours du Disneyland Paris Run Weekend 2019 ne sont pas encore connus et il risque d’y avoir des modifications avec les travaux en cours.

Le semi, mon objectif

Le Semi-Marathon Disneyland Paris – Val d’Europe sera la course que je vais préparer au maximum pour tenter de battre mon record de 2017.

Pour se faire, mon plan sera, comme d’habitude, avec Fréquence Running. Mon plan commencera dès le 1 mai. Il est vrai que c’est un très long plan mais il y a plusieurs raisons.

La raison principale est que je ne suis pas en club et donc pas d’entraineur. Ce plan me permet d’avoir des séances fixées toutes les semaines. La seconde raison est que je ne vais faire “que” 2 entrainements semaines. Pourquoi? Simplement parce que durant cette préparation, la saison des triathlons aura recommencé et donc, en plus des 2 entrainements, il y aura 2 séances natations et 2 séances de vélo par semaine. C’est très complémentaire au final.

Cerise sur le gâteau, Fréquence Running a mis les petits plats dans les grands en proposant des visuels inédits. Ceux-ci ne sont disponibles que pour les personnes qui préparent la distance semi-marathon.

Si vous voulez me suivre dans la préparation, n’hésitez pas à vous abonner sur Facebook, Instagram et Twitter.

Parcours idéal pour un record?

Si j’ai choisi cette course pour faire un nouveau RP, ce n’est pas par hasard. En effet, le circuit est très plat. Le fait que cette course démarre à 7h au matin, cela assure une météo par trop chaude.

Voici les détails du parcours de 2018:

De plus, dans la partie des parcs, les CM sont au taquet pour mettre de l’ambiance. On a même l’occasion de se faire encourager par les personnages présents le long du parcours. Hors des parcs, il y a assez bien d’animation par des DJ, groupes de musique, des groupes de cheerleadings. Sans compter les accompagnateurs des participants qui peuvent se rendre dans Main Street, dans Disney Village ou dans les passages dans les hôtels.

A travers le monde

Pour les personnes qui en veulent toujours plus, il est possible de participer à des événements runDisney à travers le monde. Pour le moment, il n’y a que Walt Disney World à Orlando (Floride) qui propose des weekend runDisney. Ceux de Disneyland Anaheim (Californie) sont temporairement suspendus le temps des travaux . Pour en savoir plus, consultez le site officiel.

70km de Liège-Bastogne-Liège 2019

Hier, j’ai participé au 70km de Liège-Bastogne-Liège 2019. Au vue de la météo , je ne regrette vraiment pas d’avoir préféré la petite distance au lieu de la distance intermédiaire. En plus de la pluie, le vent (parfois assez froid) était de la partie.

Par rapport à ma participation en 2016, le circuit a légèrement changé. Il était donc difficile de pouvoir se faire une idée sur la manière dont on allait être mangé.

Liège-Bastogne-Liège 2019

La semaine avant le jour J

Depuis le marathon de Paris, j’ai recommencé le sport en douceur. Cette semaine, je me suis limité par un footing court et un footing long. Et j’ai recommencé la natation par une petit distance et un 3000m vendredi.

Conclusion, le corps semble avoir bien digéré l’effort. Mais je sais qu’il ne faut pas crier victoire trop vite et sur des efforts plus longs, cela peut casser. C’était dans cette idée, à la base, que j’avais préféré la petite distance en lieu et place de la distance intermédiaire comme prévu initialement.

Jour J

On reprend les habitudes pour la Team Lejeune, le réveil sonne très tôt. Dans cette journée sportive, il y aura Liège-Bastogne-Liège 2019 mais aussi un après midi shopping en famille… c’est du sport aussi …. pas que pour le portefeuille 🙂

Arrivé sur place, il est toujours aussi difficile de se garer mais comme je suis accompagné, on peut se garer n’importe où vu que l’auto ne reste pas.

Liège-Bastogne-Liège 2019

Une fois le dossard récupéré, je fais un tour rapide du salon et je retrouve Céline et Olivier de chez Ekoi. C’est toujours agréable d’échanger avec eux. A la longue, ce sont de venu des amis. Merci à eux de me permettre de participe à ce genre d’événement.

La “course”

Liège-Bastogne-Liège 2019

8h tappante, je prends le départ du 70km de Liège-Bastogne-Liège 2019. Il faut savoir que pour les 3 distances, il y a une tranche horaire pour le départ. Pour le 70km, c’était de 8 à 10h. Personnellement, je préférais partir le plutôt possible pour profiter des groupes des autres distances. C’est toujours plus chouette qu’en solo.

Continuer la lecture de 70km de Liège-Bastogne-Liège 2019
Finish Line 5K 2018

Préparatifs du Marathon de New-York 2019

Après avoir appris il y a 2 mois, je me suis lancé de suite dans les Préparatifs du Marathon de New-York 2019. Il est évident que cette année, c’est un peu plus facile car on part un peu moins dans l’inconnue.

Préparatifs du Marathon de New-York 2019

Abbott Dash to the Finish Line 5K

Préparatif du marathon de New-York 2019

On avait déjà participé à cette course l’année passée. Elle a lieu le jour avant le marathon. Cette année, la différence est, que nos 2 monstres vont y participer aussi. C’est sure que c’est une longue distance pour eux. Mais on prévoit de la faire “à la cool” comme on fait déjà pour les RunDisney. On court derrière et à leur allure. On prendra le nécessaire pour s’arrêter régulièrement afin de boire.

Le voyage

C’est sans doute le point qui a été le plus compliquer à organiser. Les enfants reprennent l’école le lendemain du marathon. Et on ne souhaite pas qu’ils loupent plusieurs jours d’école. On a donc décidé de reprendre l’avion le soir même du marathon. On est un peu limité au niveau des compagnies possibles.

computerworlduk.com/
computerworlduk.com/

On partira donc avec British Airways depuis Paris avec une escale à Londres. On avait envisagé de tester les compagnies low cost qui font le même trajet. Mais on a quelques craintes pour de si longs voyages.

Au niveau de l’hôtel, on n’a pas réfléchi longtemps, on retourne au Novotel de Time Square. Cet hôtel est certes couteux mais son emplacement est idéal pour toutes nos visites.

Divertissement

On ne peut pas faire les préparatifs du Marathon de New-York 2019 en ne pensant que sport. Nous avons réservé la visite du Top Of The Rock. On n’avait pas eu l’occasion de le faire l’année passée, on ne pouvait pas le manquer cette année.

Pour la suite aucune réservation nécessaire: Ground 0, pont de Brooklyne,….

L’année passée, on était arrivé le soir de la parade d’Halloween. Malheureusement, on était arrivé trop tard pour la voir. Après quelques photos et vidéos vues sur le net, on ne veut pas manquer cette parade. Cela semble phénoménal.

La suite?

Les Préparatifs du Martathon de New-York 2019 sont déjà bien avancés. Il restera juste à attendre les inscriptions pour la Parades des Nations.

Pour le reste, on doit juste … attendre le jour J 🙂

Marathon de Paris 2019

Retour sur ma participation au Marathon de Paris 2019

Cette année, le Marathon de Paris 2019 est mon 4ème marathon dans cette ville et mon 7ème marathon en tout. J’ai pu visiter également Lausanne, Nice-Cannes et New-York également. Mais il est vrai que Paris à ce quelque chose de particulier: ville où j’ai fait mon premier marathon.

Marathon de Paris 2019

Avant course

Comme d’habitude, je profite de la saison hivernale pour préparer cette course au mieux. Comme d’habitude, j’utilise un nouveau plan d’entrainement Fréquence Running. Cette année, ma préparation a démarré avec un petit mois de retard à cause de ma blessure de fin de saison 2018.

Pourquoi un si long plan? Tout simplement parce que je n’ai pas de club et pas d’entraineur. Du coup je suis sûre d’avoir des séances variées de semaine en semaine. Cette année, en plus, j’ai décidé de ne faire que 2 séances par semaine afin de préparer au mieux ma saison de triathlon également.

Le weekend du Marathon de Paris 2019 passe par quelques événements incontournables comme le Salon Du Running et le breakfast run. C’est toujours l’occasion de revoir les amis .

Jour J

Marathon de Paris 2019

Monsieur Météo (ou madame, on ne sait pas trop) ne s’est pas trompé : le Marathon de Paris 2019 va être froid…. très froid. Et c’est dès le matin, en sortant de l’hôtel que l’on se rend compte que l’hiver n’est pas fini. On n’aura pas un marathon chaud comme les autres années. Est-ce bien? Est-ce mal? A vrai dire, je ne sais pas trop.

Après avoir emporté le Breakfast Packet préparé par notre hôtel, on se dirige vers le métro. On commence déjà à croiser les premiers (futurs) marathoniens prendre la même direction. C’est cette atmosphère si particulière qui fait rapidement oublier ces mois de travail et la fatigue accumulée.

Marathon de Paris 2019
Continuer la lecture de Retour sur ma participation au Marathon de Paris 2019
Air Games de Bruxelles 2019

Retour sur les Air Games de Bruxelles 2019

Après une course plus que réussie samedi, dimanche, c’était direction les Air Games de Bruxelles 2019. Après avoir participé à plusieurs Mud Day et So Mad, il était temps de découvrir quelque chose encore plus fun.

Air Games de Bruxelles 2019

Le concept

Le phénomène Air Games existe sous plusieurs noms dans le monde. Le concept est simple, un circuit de 5km avec 10 obstacles gonflables. On n’est pas ici sur des modules gonflables que l’on trouve dans toutes les bonnes fêtes de villages… mais bien des véritables structures XXL.

Le but de cette course d’obstacles est le fun, du fun et encore du fun. Il n’y a donc pas de chrono (même sur la première vague de départ).

Notre participation

Bien que c’est une course amusante et qui semble être ouverte à tous, il y a quand même un âge minimum à avoir. C’est donc avec ma lionne que j’ai décidé de participer à l’édition bruxelloise.

Air Games de Bruxelles 2019

Cette journée commence plutôt bien au pied de l’Atomium avec une météo plus que clémente… voir chaleureuse.

Continuer la lecture de Retour sur les Air Games de Bruxelles 2019
Foulées du Bois d'Ospau 2019

Les Foulées du Bois d’Ospau 2019

Parfois on prend des habitudes et Les Foulées du Bois d’Ospau 2019 en fond partie. Il est vrai que c’est une course de ma région qui tombe toujours peu avant le marathon de Paris mais je prends un malin plaisir d’y revenir. Surtout que je me bats depuis plusieurs années pour avoir autre chose que la deuxième place de catégorie.

Les Foulées du Bois d’Ospau 2019

Avant course

La fin de mon plan d’entraiment pour le marathon est proche et du coup je pense déjà à la suite.. et mon prochain triathlon.

Du coup, avant cette course qui a lieu l’après midi, j’avais été faire 50km de vélo. Au final, c’est un peu un duathlon que je fais aujourd’hui :). Hormis ce vélo, semaine calme avec une sortie longue.

Avant ma course, il y avait la course enfant. Cela fait toujours étrange de les voir partir sans nous. Ils aiment bien foncer tête baissés tous les 2. Au contraire de ce que je peux entendre (ou que l’on me dit), ils prennent beaucoup de plaisir. Ils ont la même idée que ma lionne et moi: plaisir. Rien de tel qu’un bon coca et un paquet de chips après la course :p

La course

16h30, le départ des Foulées du Bois d’Ospau 2019 est lancé. On nous avait prévenu que dans le premier kilomètre, il y avait une zone de boue . Du coup cela me fait une bonne excuse de foncer devant … pour ne pas changer.

Continuer la lecture de Les Foulées du Bois d’Ospau 2019
Eco Trail de Paris 2019

Retour sur le 18km de l’ Eco Trail de Paris 2019

Cette année, tout comme l’année passée, j’ai participé à l’ Eco Trail de Paris 2019. Sauf que cette année, il n’y aura pas eu 2 semaines entre cette course et le semi de Paris, mais une seule. J’ai tout de même tenté le coup… et j’ai bien fait.

Eco Trail de Paris 2019

Avant course

On ne va pas se le cacher, après un semi, il vaut mieux se reposer. Moi j’ai préféré faire une séance de natation et une séance de tapis de 45min. Oui, je ne fais rien comme les autres mais cela sera la seule entorse que je vais faire dans mon plan d’entraînement Fréquence Running pour le marathon de Paris.

Eco Trail de Paris 2019

Le retrait de dossard se fait comme l’année passée au salon des vacances. Le nombre de stand qui concerne le running se compte sur les doigts d’une main (bon les 2 mains pour être gentil).

Jour J

Le matin, le temps est vraiment étrange. Est-ce qu’il va pleuvoir, est-ce que l’on aura du vent… voir les 2? Il vaut mieux se parer de tout pour se rendre au départ. Heureusement que j’ai ma lionne et mes monstres.

Eco Trail de Paris 2019

A l’observatoire de Meudon, il y a beaucoup de vent. Je préfère donc mon maillot manche longue. Niveau pluie, cela semble disparaître. Mais je n’oublie pas que c’était la même chose l’année passée… et on a eu le déluge.

Comme l’année passée, je me lance dans le premier SAS avec toujours la même conviction: je ne suis pas un bon traileur mais j’ai de la vitesse qui ne dérangera personne sur le début.

La course

Eco Trail de Paris 2019

9h, le départ de l’ Eco Trail de Paris 2019. Cela démarre très vite… trop vite? On verra.

Continuer la lecture de Retour sur le 18km de l’ Eco Trail de Paris 2019
Semi marathon de Paris 2019

Semi marathon de Paris 2019

Le Semi marathon de Paris 2019 est comme d’habitude le passage obligé sur la route du marathon de Paris. C’est un bon moyen de voir si le plan d’entraînement Fréquence Running fait toujours ses preuves.

Semi marathon de Paris 2019

Avant course

Il est évident que lors d’une course intermédiaire sur un long plan, le but n’est pas de faire un RP. J’ai tout de même réduit mes séances d’entraînement cette semaine afin d’arriver frais le jour J. Mon objectif de cette course est de faire aussi bien que l’année passée… rien de plus, rien de moins.

Cette course sera pourtant bien différente avec un départ dans le centre de Paris et donc un circuit bien différent. Et des différences, il n’y en aura pas que sur le circuit. Lors de mon réveil vers 6h, c’est averse… cela ne change pas des autres années. Pourtant la pluie a vite laissé place au vent… à la tempête de vent.

Semi marathon de Paris 2019

Etant dans le SAS préférentiel, je dois être dans mon SAS au plus tard à 8h55. Dans cette nouvelle zone de départ, je m’y perds un peu pour trouver ma route. Pas mal de gens sont agacés mais au final les bénévoles nous aident plutôt bien.

La course

9h, le départ du Semi marathon de Paris 2019 est lancé. Contrairement aux précédentes années, le départ est assez étroit. Les premiers kilomètres sont assez difficiles car c’est une vrai masse de coureur qui avance. En plus de faire attention aux concurrents, il faut faire attention aux trous dans la route et aux bordures.

Semi marathon de Paris 2019

Assez vite, je peux déjà entendre au loin les voix de ma lionne et mes monstres. Avec ce nouveau circuit, il est assez facile pour eux de nous voir plusieurs fois sur le parcours.

Continuer la lecture de Semi marathon de Paris 2019