Archives pour la catégorie Comptes Rendus

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Retour sur le Challenge Geraardsbergen 2018

Après avoir faire l’Ironman 70.3 de Luxembourg il y a quelques années, il était temps que je goûte à une course Challenge, les concurrents.  Dimanche, j’ai donc pris par au Challenge Geraardsbergen 2018.

Challenge Geraardsbergen 2018

L’avant course

Bien que cette course est arrivée très vite dans mon agenda 2018, je n’en avais pas fait une priorité car, pour des raisons professionnelles, j’ai eu moins de temps pour des entrainements multi-sports et je me suis donc focalisé sur le marathon de New-York.

Cependant, je n’ai pas mis tout de côté non plus, j’ai nagé tant que j’ai pu et j’ai roulé comme les autres années.  Il y a juste les transitions que je n’ai pas mis en pratique.

Le jour J

La journée commence mal avec une préparation de mes transitions qui manque d’automatisme  Résultat, j’ai oublié quelques affaires dans l’auto  Heureusement, ma lionne est là et va tout me chercher.  D’ailleurs, chapeau sur l’organisation qui a mis en place un système de navette très rapide.

Challenge Geraardsbergen 2018

Deuxième pépin de la journée: l’eau est 24,2 degrés, on nagera sans combi du coup.  Et qui dit sans combi, dit sans manchon non plus.  Pour ce dernier, je l’apprends trop tard et je n’ai pas le temps de les remettre en T1.  On fera avec.

Je sens que cette journée va être la journée des premières.

La natation

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20 Kilomètres de Bruxelles 2018

Retour sur les 20 Kilomètres de Bruxelles 2018

Aujourd’hui, j’ai pris le départ des 20 Kilomètres de Bruxelles 2018.  Je dois avouer que cela fait un moment que j’étais tenté de les faire et grâce à un concours organisé par la page Facebook LePape-Info, j’ai pu concrétiser cela.

20 Kilomètres de Bruxelles 2018

L’avant course

Depuis l’ING semi-marathon de Luxembourg il y a 2 semaines,  j’ai juste fait 2 sorties: un footing et une séance de fractionné. C’est tout! Tout comme ce semi, ma participation aux 20 Kilomètres de Bruxelles 2018 étaient surtout l’occasion de me bouger un peu et conserver des bonnes sensations avant d’entamer le travail pour les semis et le marathon de la fin de saison.  D’ici là, il y aura des triathlons et des cyclosportives.

20 Kilomètres de Bruxelles 2018

La veille de la course, je suis arrivé 10 minutes avant le retrait des dossards.  Cela sera un peu moins de stress le jour J.

Le Jour J

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Semi-Marathon de Luxembourg 2018

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

Après une participation avec une erreur de parcours en 2017, je suis revenu sur le Semi-Marathon de Luxembourg 2018 dans le but de contrer le mauvais sort.

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

L’avant course

Je n’avais pas fait de cette course un objectif car c’était encore trop tôt après mon marathon de Paris d’un point de vue sportif.  D’un point de vue personnel, le dimanche avant la course avait lieu la communion de ma fille (avec un bis repitita jeudi) où je n’ai pas mangé que des pâtes et bu de l’eau.

Le Jour J

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préparations du Marathon de New-York

Debut des préparations du Marathon de New-York

Il y a un peu plus de 2 mois, j’apprenais que j’étais retenu pour le marathon de New-York, depuis les préparatifs ont bien commencés.

Préparations du Marathon de New-York

Abbott Dash to the Finish Line 5K

préparations du Marathon de New-York

Parmi les organisations autour du marathon de New-York, il y a une course de 5 kilomètres organisée un jour avant le marathon.  Contrairement au Breakfast Run du Marathon de Paris, cette course est belle et bien une course.  C’est à dire qu’il y a des vagues de départ avec un chronomètrage.

Ces dernières années, ce n’est pas moins de 10 000 participants qui se sont élancés sur cette course.

Cette année, mon épouse et moi seront de la partie.  Pour mon épouse, cela sera l’occasion de courir à New-York de la plus belle des façons.  Pour moi, cela sera un petit footing avant le jour J

Le voyage

Hormis le dossard, les autres points importants des préparations du Marathon de New-York est l’avion et l’hôtel.  Comme j’ai su que j’étais pris avant le résultat de la loterie, j’ai pu en profiter pour trouver quelque chose de bien à un tarif intéressant.

préparations du Marathon de New-York
lufthansa.com

On décollera donc au départ Bruxelles avec une escale à Francfort.  Ensuite, on quitte l’Europe a destination de New-York.  Lors de nos précédents voyages, on a toujours aimé Lufthansa, on partira une fois de plus avec cette compagnie.

préparations du Marathon de New-York
www.accorhotels.com

Comme beaucoup le savent, on séjourne toujours dans des hôtels de la chaîne Accor.  Lors de ce séjour New-Yorkais, on séjournera au Novotel de Time-Square.  La vente flash du site Accor de ces derniers jours nous a bien aidé 🙂

Pour la durée du séjour, on prendra une MetroCard au prix de 33 USD.   Cela nous permettra de prendre le métro en illimité.  Je ne pense pas qu’il y ai plus économique.

Un peu d’amusement

Dans notre préparation du Marathon de New-York, on a également prévu un peu d’amusement en complément à nos visites.

Après avoir loupé leur concert à Luxembourg et ne pas avoir pris conscience qu’ils avaient une résidence à Universal Orlando lors de notre dernier séjour, on profite que le Blue Man Groupe a également une résidence au Astor Place Theatre pour enfin aller les voir.

La suite

Pour la suite des choses,  il faudra planifier pour que ma lionne puisse me voir sur le parcours du Marathon.  D’après une première ébauche, elle pourra certainement me voir 3 fois sans trop de souci.

En dehors de la partie sportive, il restera à réserver quelques visites, les restaurants (quand cela est possible).

Un article suivra bien entendu.

 

Chaussettes de récupération UP

Chaussettes de récupération UP´de Thuasne Sport

Depuis le déballage des articles Thuasne Sport en début d’année, les Chaussettes de récupération UP ne me quittent jamais.

Chaussettes de récupération UP

Concept de base

Sur le site Thuasne Sport, on peut lire ceci “(Les Chaussettes de récupération UP) stimulent le retour veineux et participent à une meilleure récupération. Les chaussettes se portent après l’effort pendant la phase de récupération (2 heures minimum). Contribuent à réduire les courbatures.”

Vous remarquerez très vite que je les porte bien plus que cela.

Avant …

Chaussettes de récupération UP
http://www.rtl.lu/sport/1168600.html#p4

Contrairement à ce qui est indiqué sur la notice d’utilisation, je porte bien plus les Chaussettes de récupération UP que prévu.  En effet, je les met lorsque je me rends à une épreuve, durant tout le trajet en voiture (et bientôt en avion avec le marathon de New York).

Je les porte également le jour qui précède la course.  C’est souvent la journée où on piétine beaucoup lors du retrait de notre dossard ou encore la visite du salon des exposants.

… et après une épreuve

Chaussettes de récupération UP

Une des premières choses que je fais, c’est retirer mes manchons de compressions pour porter mes Chaussettes de récupération UP.  Si j’ai encore les jambes lourdes les jours qui suivent, il m’arrive de les porter aussi.  Je pense qu’il vaut mieux trop que pas assez.  De toute façon, cela ne sera que bénéfique.

Conclusion

Comme vous le savez, ce n’est pas moi qui vais vous faire une explication scientifique sur ce genre produit.  Tout ce que je sais c’est que beaucoup sous estiment l’efficacité des chaussettes de récupération.  Pourtant, c’est une réelle aide pour arriver avec les jambes au mieux le jour J mais aussi récupérer au mieux les jours qui suivent.

C’est encore plus important lorsqu’on enchaine les épreuves en tout genre.

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus … et éventuellement craquer pour une paire.


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DKV Urban Trail 2018

Retour sur le DKV Urban Trail 2018 de Luxembourg

15 jours après mon marathon de Paris, il était sans doute un peu prématuré de porter un nouveau dossard.  Pourtant, un concours sur la page facebook du DKV Urban Trail 2018 m’a permis de découvrir cette course.  Malgré ma participation à l’Eco Trail de Paris, je ne suis pas encore un grand addict de ce genre de course.  Pourtant, l’aspect Urbain d’une ville que je connais assez bien avec mon boulot m’a motivé à m’aligner sur le 13km.

DKV Urban Trail 2018

Avant course

Que dire de ma préparation pour cette course? un seul mot: rien 🙂 Après mon marathon de Paris, je me suis pris une semaine de repos et j’ai ensuite débuté un plan d’entrainement court Fréquence Running pour le semi de Luxembourg où je vise juste d’y arriver en forme sans tentative de RP. Continuer la lecture de Retour sur le DKV Urban Trail 2018 de Luxembourg 

Marathon de Paris 2018

Retour sur ma participation Marathon de Paris 2018

Les années se suivent et se ressemblent, cette année ne déroge pas à la règle avec ma participation au Marathon de Paris 2018.

Marathon de Paris 2018

Avant course

J’avais mis ce marathon comme l’objectif numéro 1 de ma saison. Le but premier étant de faire un RP, l’apothéose sera peut être un SUB3.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai commencé mon plan d’entrainement avec Fréquence Running début Décembre 2017.  Cette préparation n’a pas été des meilleurs avec des séances uniquement sur tapis jusqu’au semi marathon de Paris suivi d’un petit mois avec des séances enfin en extérieur.

Notre weekend sur le Marathon de Paris 2018 a donc débuté vendredi avec le salon du Running et le samedi avec le Breakfast Run.  Ce moment pré marathon s’est terminé par une Pasta Party dans les locaux de Fréquence Running… une soirée où on passe du virtuel au réel et où on a bien rigolé.

Jour J

Marathon de Paris 2018

5h45, les réveils sonnent.  Comme d’habitude, la chambrée se lève assez facilement.  Il faut prendre le métro pour se rendre au départ, il ne faut donc pas tarder pour être sûr de ne pas être en retard.  Mes muffins Powerbar sont vites engloutis et quelques minutes après j’étais sappé (comme jamais).

Marathon de Paris 2018

On arrive 1h30 avant le départ de ma course.  Ceux qui me connaissent, savent que j’aime bien être à l’avance.

Je rentre dans le SAS préférentiel 20 minutes avant la fermeture de celui-ci.  Quand je vois les personnes présentes, j’ai du mal à me sentir à ma place… mais je l’ai mérité grâce à mon temps référence sur le semi marathon de Disneyland Paris.

Le premier Semi

Le départ du Marathon de Paris 2018 est lancé, je sais que cela part toujours assez vite mais il faut se modérer sur les 5 premiers kilomètres.  Pour une fois “faites ce que je dis, pas ce que je fais”!!! En effet, je ne parviens par à diminuer mon allure pour la faire tourner dans les environs de 4min 13-14 au km.  Il faut dire que le groupe est compact et il est difficile de mettre le frein à main. Continuer la lecture de Retour sur ma participation Marathon de Paris 2018 

Les Foulées du Bois d'Ospau 2018

Retour sur Les Foulées du Bois d’Ospau 2018

Aujourd’hui, j’ai participé à la course Les Foulées du Bois d’Ospau 2018.  Cela fait la quatrième année que je participe à cette course (2015, 2016 et 2017).  D’habitude, elle avait toujours lieu après mon marathon de Paris.  Mais cette année, c’est un peu différent car c’est avant.  Il faut donc ne pas se blesser mais il faut aussi faire l’état des lieux du corps.

J’avais donc remplacé cette course par une séance fractionnée.  Mais comme je connais la difficulté du parcours (dénivelé + boue), je ne voulais pas me blesser.

Les Foulées du Bois d’Ospau 2018

Avant course

Cette semaine n’a pas été de tout repos avec 2X une séance d’endurance de 1h15 de course à pied avec en plus 2 séances de natation pour finir par du vélo.  Il faut ce qu’il faut en pleine préparation du prochain marathon de Paris.

D’habitude, j’arrive sur cette course usé par mon marathon, aujourd’hui l’usure viendra de ma préparation.  J’espère juste que le fait de porter un dossard me donnera des ailes.

Kids Race

Les Foulées du Bois d'Ospau 2018

Noa a participé à la course enfant. En l’absence de sa grande soeur, je l’ai accompagné sur son tour de lac.  Cela me permet aussi de voir la différence de parcours sur notre course à cause de travaux.  C’est au final pas plus mal de l’accompagner.

Comme d’habitude, Noa a très bien géré sa course de bout en bout.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:09:31 00:09:31 1.65 10.43 16.20 14.00
hours hours km km/h km/h meters

La course

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l'EcoTrail de Paris 2018

Retour sur le 18km de l’EcoTrail de Paris 2018

Il y a quelques semaines, il m’est venu l’idée folle de participer à l’EcoTrail de Paris 2018.  Moi qui n’ai jamais fait de trail de ma vie, je voulais faire quelque chose d’un peu différent cette année.  La période n’était peut être pas la meilleur (entre le semi marathon de Paris et le marathon de Paris) mais au final, pourquoi pas?

L’EcoTrail de Paris 2018

Retrait dossard

D’habitude, je consacre un article sur le retrait des dossards et la visite du salon.  Ici cela sera un peu différent car le retrait des dossards se trouve annexé à un salon des vacances.  Hormis quelques stands dans l’esprit “trail”, les autres sont juste là pour le business.

Comme la course a lieu le samedi matin, il faut impérativement faire le retrait le jour avant.  Venant directement depuis la Belgique, les horaires du retrait est un peu juste mais on a fait avec.

l'EcoTrail de Paris 2018

Jour J

Les températures annoncées durant l’EcoTrail de Paris 2018 sont assez changeantes.  Du coup, on ne sait pas vers quoi on va.  Au levé, le temps semble assez correct.  Du coup pas besoin de prendre des affaires très chaudes pour la course.  Au pire, si cela tombe durant la course, on ira plus vite pour que cela dure moins longtemps 🙂

l'EcoTrail de Paris 2018

Arrivé au point de départ, la vue sur Paris est juste splendide et le cadre de l’Observatoire de Paris nous semble hors du temps.  On est vraiment chanceux de pouvoir démarrer depuis cet endroit.

En attendant le départ, on s’occupe comme on peut pour ne pas prendre trop froid.

l'EcoTrail de Paris 2018

La course

8h30, le départ du 18km de l’EcoTrail de Paris 2018 est lancé.  Le départ se fait par vague.  Malgré que je suis un néophyte en Trail, je me mets au devant du premier sas (placement libre).  Je pense que ma condition actuelle pourra pallier au manque de technique.  Le but caché est aussi de ne pas arriver avec trop de monde dans les singles tracks.

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Fitbit Semi marathon de Paris 2018

Aujourd’hui, j’ai participé au Semi marathon de Paris 2018 pour la deuxième année consécutive (mon compte rendu 2017).  Cette année encore, le climat a été très humide.

Semi marathon de Paris 2018

Avant course

J’avais placé le Semi marathon de Paris 2018 dans mon plan d’entraînement Fréquence Running pour le marathon de Paris.  Il va donc de soit qu’aucun entrainement spécifique n’avait été prévu.  C’est même plutôt l’inverse avec encore un peu de volume durant la semaine.

Ce début d’année, n’a pas été non plus favorable avec quelques soucis personnels et dans la famille.  Mais il y a eu aussi du très positif avec mon changement de boulot (ceci m’a pris aussi pas mal de temps)

Semi marathon de Paris 2018

Quoiqu’il en soit, c’est avec un très bon moral que j’arrive sur cette course et le moment passé avec Fréquence Running sur la salon du Semi marathon de Paris 2018 y a contribué fortement.

La course

9h, le départ est donné pour le SAS Elite-Préférentiel où je me trouve.  Cela part plutôt vite mais je tiens bien le cap.  Je ne vise clairement pas mon RP fait sur le semi marathon de Disneyland Paris mais je ne veux pas non plus visiter Paris.

www.facebook.com/eatandrun.fr/
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