On peut les manger

Powerbar Energize Muffin – Chocolat

Il  y a quelques semaines, je vous écrivais un article sur les nouveaux Power Muffins Energize suit à ma dégustation au salon du running du marathon de Paris (cliquez ici pour lire l’article)

Cette fois, j’ai pu les préparer et les tester lors d’une course.

Pour la préparation, mon épouse a mis son plus beau tablier de Master Chef. Après cela, j’ai mis ma plus belle tenue sportive pour les déguster.

La preparation des muffins

Au niveau de la préparation, il suffit de suivre à la lettre les différentes étapes indiquées sur le paquet.  On a juste dû augmenter légèrement la durée de cuisson au four.  Comme la pate est relativement liquide, il est préférable de mettre les petits « pots » en papier dans des moules en « dur ».

Le test des muffins

Pour le test, cela s’est fait lors de ma participation au triathlon de Belfort.  La quantité d’un sachet est totalement suffisante pour une épreuve.  Vous pouvez même en faire un peu plus si vous souhaitez en manger après l’épreuve.

Au niveau du goût, c’est totalement comparable à n’importe quel gâteau au chocolat (cela semble être le maitre mot pour tous les produits Powerbar).  .  Les muffins sont très aérés.  Ayant déjà goûté des produits de ce genre dans d’autres marques, ceux-ci sont beaucoup moins pâteux et du coup beaucoup moins écœurant.

Lors du salon du running, j’avais pu gouter la préparation au micro-onde.  Je dois reconnaitre qu’ils sont plus agréables à manger quand ils sont préparés au four. Maintenant, la préparation au micro-onde est une bonne alternative quand on n’a pas d’autres solutions

Pour ma prochaine épreuve, je vais tester la version Vanille-Caramel avec une preparation au four.

Durant l’épreuve, en gardant une alimentation normale, je n’ai eu aucun souci :  Les muffins ont fait leur job

Cliquez ici pour en savoir plus sur les muffins ou simplement acheter la préparation

 

 

3 réflexions sur « Powerbar Energize Muffin – Chocolat »

Laisser un commentaire