Reconnaissance de l'Etape Du Tour 2019

Reconnaissance de l’Etape Du Tour 2019

Après le retrait de mon dossard et la visite du Village des exposants hier, aujourd’hui, c’était la reconnaissance de l’Etape Du Tour 2019.

La reconnaissance

Comme d’habitude, ma reconnaissance a pour but de voir principalement les descentes mais aussi permettre à ma lionne et les monstres de voir le parcours.

Le parcours

Pour ne pas changer, cette étape du tour a un parcours vraiment très sympa et très beau. Cela permet de toujours découvrir des nouveaux paysages. Pourtant, cette année, le début du parcours n’est pas très éloigné de l’année passée.

Reconnaissance de l'Etape  Du Tour 2019

Ce qui change surtout cette année (qui sera ma 5ème participation consécutive) est la longueur des montées. Fini les portions avec des pourcentages de dingue. Mais la longueur va faire mal, très mal… d’autant plus qu’on n’a pas de passage de plaine cette année.

En plus, contrairement à ce que laisse penser le profil, j’ai été surpris par les 20 premiers kilomètres. Clairement, on sera chaud et au taquet mais je pense que beaucoup vont se griller durant ces kilomètres.

Reconnaissance de l'Etape  Du Tour 2019

Comme je l’ai lu beaucoup sur le net, la côte de Longefoy est pour moi un des passages difficiles du parcours.

Chose étonnante, c’est que le jour de notre Etape Du Tour, il y a également le Tour du Mont-Blanc qui passe par Bourg-Saint-Maurice où ils ont également un ravitaillement. Je suis curieux de voir si cela va attirer du monde supplémentaire le long des routes.

En parlant de monde, j’ai été surpris que des campings cars sont déjà présent pour le passage du Tour De France dans 1 semaine. J’avoue que j’avais des doutes. Je trouve toujours motivant de voir des gens le long des routes… pas toujours accessibles.

Pour terminer, je vous invite à regarder les conseils de Sylvain de chez Ekoi pour sa reconnaissance de l’Etape Du Tour 2019. Après ma reconnaissance d’aujourd’hui, je suis d’accord sur tous les points.

On verra tout cela demain. On aura chaud, très chaud,… buvez … pour mieux éliminer.

1 réflexion sur « Reconnaissance de l’Etape Du Tour 2019 »

Laisser un commentaire