Reconnaissance et retrait dossard de l’Alsacienne 2017

Aujourd’hui, j’en ai profité pour faire la reconnaissance du parcours « L’intrépide » (137km pour 3800 D+) de la cyclosportive « L’Alsacienne 2017 ».  Je terminerai par mon retrait dossard et  la visite du salon

Reconnaissance de l’Alsacienne 2017

Si j’ai choisi de participer à l’Alsacienne 2017, c’est parce que j’avais vraiment aimé les paysages traversés lors du triathlon de Belfort que j’ai fait l’année passée.

Alsacienne 2017

Au niveau de distance, je trouve que la distance intermédiaire était un bon compromis par rapport à mes habitudes et en pensant au triathlon de Paris auquel je participe le semaine prochaine.

Lors de cette reconnaissance, j’ai pu découvrir des paysages très natures et très verts.  On y traverse très peu (voir pas) de grosses agglomérations.  Ces 2 choses font sans doute la réputation que cette épreuve a laissé derrière elle l’année passée.

Alsacienne 2017

La signalétique utilisée est vraiment visible et compréhensible pour tout le monde.

Au niveau de l’état des routes, rien à redire.  Quelques routes très étroites (notamment au niveau du petit ballon) où il faudra faire attention aux voitures qui peuvent arriver à contre sens.  Certaines routes seront fermées à la circulation mais il faudra attendre demain pour savoir lesquelles.

Alsacienne 2017

Il y a 2 passages à bien retenir: un tournant avant et un tournant après le Col Amic est en pavé.  L’un est en descente et l’autre en montée

En conclusion, demain on va en prendre plein les yeux et pleins les jambes.  Bien que le dénivelé est important, il s’agit d’un enchainement de difficulté plutôt que de routes très longues.

Retrait Dossard

Le retrait de dossard se fait assez rapidement  ( Il y a un allée par distance).  En arrivant à l’ouverture, j’ai remarqué que c’est la distance que j’ai choisi qui semble la plus demandée.

Alsacienne 2017

Par rapport à d’autres épreuves où on paie parfois le double du prix d’inscription, le sac que l’on reçoit est très bien garni avec des produits 100% Alsacien.  La seul  exception est la pastille Electrolyte à retirer au stand Powerbar.  Elle servira très bien demain.

Alsacienne 2017

Salon des exposants

Le salon se compose de quelques stands.  On y retrouve comme d’habitude tout ce qu’il faut si on a oublié quelque chose pour sa participation sur l’épreuve.

On y retrouve également des choses un peu plus particulière comme des vélos fabriqués avec du bambou.

Alsacienne 2017

Je terminerai ma visite par le stand Powerbar où on est toujours aussi bien reçu.  Pour couronner le tout, j’ai même droit à être interviewé par le speaker de l’épreuve.

Alsacienne 2017

Laisser un commentaire