Archives de catégorie : Reportage Photos

Breakfast run de Paris 2019

Breakfast run de Paris 2019

Après la visite du salon et le retrait du dossard, notre deuxième jour sur le marathon de Paris est pour le Breakfast run de Paris 2019.

Breakfast run de Paris 2019

Comme d’habitude, je suis en mode babysitter de mes monstres pendant que ma lionne y participe. Elle en profite car, c’est officiel, l’année prochaine elle veut rentrer dans la course des grands en réalisant le marathon de Paris.

Breakfast run de Paris 2019

Ce Breakfast run de Paris 2019 rassemble encore plus de coureurs que les autres années. Les organisateurs annoncent plus de 4500. Ceci rend une ambiance encore plus folle.

Continuer la lecture de Breakfast run de Paris 2019
salon du Running 2019

Visite du salon du Running 2019

Aujourd’hui a commencé le weekend marathon du … marathon de Paris. Passage obligé sur le salon du Running 2019 pour y retirer notre dossard. Mais pas que….

Salon du Running 2019

Retrait dossard

Le retrait du dossard est toujours très rapide le vendredi après midi. En plus, avec le nouveau système pour le certificat médical, c’est encore plus rapide.

L’autre vrai nouveauté de l’année est la mise en place d’un bracelet que l’on doit porter durant toute la course. Il est vrai que les autres années, j’ai vu des gens avec des dossards photocopiés avoir droit à la médaille de finisher. C’ est malheureux d’en arriver à cela… mais il n’y a pas d’autre choix il me semble.

En ce qui concerne la médaille de finisher, en vrai… elle donne la même idée qu’en photo. On aime ou on aime pas. Par contre, le t-shirt, il rends 1000X mieux en vrai 🙂

Le salon

Le salon du Running 2019 est toujours l’occasion de retrouver toutes les nouveautés. Mais je dois avouer que d’année en année, il me semble que le nombre de stands diminue. Pour ma part, les principaux sont là… et c’est déjà pas mal.

Powerbar

Depuis quelques années, Powerbar joue la carte des nouveautés au salon du Running 2019… et c’est toujours le cas cette année.

J’ai pu découvrir les nouveaux produits (et les nouveaux designs) lors d’une séance dégustation organisée sur le stand. Bien entendu , je reviendrai dessus lors de mes tests.

Fréquence Running

Je ne vous parle plus d’eux 🙂 Si j’en suis à me lancer sur des RP, c’est surtout grâce à Fréqunence Running. Cette année, ils ont fait fort avec un stand sur le salon du Running 2019. Ayant connu l’équipe avant le lancement officiel du programme, je suis vraiment très content de cette évolution.

Mais que nous réserve la suite?

Thuasne Sport

Le positionnement du stand cette année donne vraiment une impression de grandeur. Quelques nouveautés sont annoncées sur le salon dont le nouveau design et coloris des brassières femmes. Ma femme n’a pas hésité longtemps avant d’en reprendre une. Son Conseil? les filles, foncez.

Voici toutes les photos prises lors du salon:

Continuer la lecture de Visite du salon du Running 2019
les 10km des Etoiles 2019

Retour sur les 10km des Etoiles 2019

Aujourd’hui, j’ai pu découvrir la course Les 10km des Etoiles 2019. Cette course en est à sa deuxième édition. D’habitude, je parle rarement des courses auxquelles je ne participe pas. Ce qui est le cas de cette course car c’était au lendemain de l’Eco Trail de Paris 2019.

Mais cette fois, c’est un peu différent. De un mon épouse a participé à cette course, de deux, j’ai vraiment adoré l’organisation de cette course…. même en tant que spectateur.

Les 10km des Etoiles 2019

Origines

A la base, cette course est une course qui se fait entre les employés des hôtels, des cafés et des restaurants de Paris. Mais elle est bien entendu ouverte à tous. C’est un peu comme l’affrontement des clubs Adidas Runner de Paris version restauration :).

La course

les 10km des Etoiles 2019

La course fait 10 kilomètres et démarre de la place du Louvre jusqu’à la Tour Eiffel pour revenir. Ce n’est jamais très cool une course aller – retour mais il faut se dire que l’on traverse Paris sur la partie la plus belle et la plus touristique. Le tout sur des routes totalement fermées.

L’organisation

Si j’ai connu cette course, c’est parce qu’elle est organisée par la société évènementiel de Paul Pécriaux : Lemon Grass. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais Paul est dans l’organisation du fameux triathlon Ventouxman que j’ai pu faire il y a 2 ans. Autant dire que je savais que l’on allait être bien.

les 10km des Etoiles 2019

Dés le matin, un petit déjeuner géant est offert aux participants… mais aussi pour tous accompagnateurs: viennoiseries, jus, eau, café, baguettes, confiture, … rien ne manque. La quantité est là! Je n’ai pas les chiffres de cette année mais l’année passée, il y avait plus de 750 participants.

La course à tout d’une grande avec des routes totalement bloquées, voiture ouvreuse, ligne d’arrivée avec des cheerleaders, speaker, dj, différents SAS de départ, médaille, t-shirt, … On en vient à regretter qu’il n’y a pas plus de monde.

les 10km des Etoiles 2019

Après l’arrivée, le buffet du petit déjeuner est mis de côté pour laisser place à un ravitaillement encore plus grand. Coca, jus, eau pétillante, chips, fruits,…. tout le monde y trouve son compte.

Parce que cette course a de l’ambition, les lots des podiums sont vraiment impressionnants avec des GoPro, des repas, du champagne,…

La course de madame

Dans tous les participants, il y avait une petite belge, la seule j’espère, ma lionne.

Au vu du profil, elle avait fait de cette course un objectif pour battre son temps sur 10km. Bien que le moral était un peu en berne avec la pluie et le froid, cela a vite changé avec l’arrivée des premiers rayons de soleil.

les 10km des Etoiles 2019

Comme il s’agit d’une course courte, je ne peux la voir qu’au début et la fin. Du coup, après quelques consignes avant l’entrée dans son SAS de départ, je vais me poster pour l’encourager au mieux. Bon je n’ai pas sa voix mais j’y vais à ma façon.

Son objectif était d’être en dessous de 1h05. Du coup, après 1h de course, je commence à guetter son arrivée. Il m’aura fallut attendre quelques minutes pour voir sa casquette rose pétante Ekoï au loin.

les 10km des Etoiles 2019

Elle passe la ligne d’arrivée après 1h02 de course…. Objectif réussi… le tout en étant à l’aise. Comme quoi avec un bon plan d’entrainement Fréquence Running, on y arrive toujours.

Conclusion

Ma découverte de la course les 10km des Etoiles 2019 est une vrai surprise. Une course qui mérite d’être connue, un circuit qui permet vraiment d’améliorer ses records personnels.

Inutile de vous dire qu’il ne serait pas étonnant de me voir avec un dossard pour la troisième édition de cette course en 2020.

Pour en savoir plus sur cette course, cliquez ici.

Salon du Semi Marathon de Paris 2019

Salon du Semi Marathon de Paris 2019

Au départ, je devais arriver sur Paris seulement le samedi matin. Mais au vue des risques avec les manifestations, on est arrivé un jour plus tôt.

Visite du salon et retrait du dossard

Salon du Semi Marathon de Paris 2019

C’est donc dès le vendredi soir que je me suis rendu au Salon du Semi Marathon de Paris 2019. L’édition 2019 comporte plusieurs nouveautés:

  • Nouveau sponsor de nom
  • Nouveau circuit (enfin le départ et l’arrivée ce sont déplacés sur le circuit)
  • Salon du Semi Marathon de Paris 2019 déplacé à La Villette

Je connais bien cet endroit car c’est l’endroit du départ du triathlon de Paris ces deux dernières années (2017 et 2018) et le sera encore cette année. Par contre, je connaissais moins l’endroit où allait se faire le retrait dossard.

Autant vous dire que j’ai été très surpris par la taille de l’endroit. C’est tout petit et semble comporter moins de stand. D’habitude on change pour mieux mais ici j’ai des doutes.

La suite

Demain à 11H, rassemblement des Fréquences Runners pour un petit décrassage vers 11H. Pour les retardataires, il est encore temps de nous rejoindre. On continuera la journée avec un resto avec les amis de ma team Squad Runner. Que cela soit l’un ou l’autre de ces 2 environnements, cela sera l’occasion de voir des personnes uniquement vues sur internet.

Salon du Semi Marathon de Paris 2019
Continuer la lecture de Salon du Semi Marathon de Paris 2019

Visite du salon Velofollies 2019

Comme tous les ans, je me rends au salon Velofollies. D’une part pour voir les nouveautés, d’autre part, pour revoir les amis.

La première partie de mon article sera consacré à ma visite de vendredi et la deuxième partie à ma visite du samedi.

Nouveautés Ekoi

Vendredi soir, j’ai été invité chez Ekoi pour une soirée très sympathique. Pour cette soirée, toute la dream team Ekoi est présente.

Durant cette soirée conviviale, on pu découvrir les nouveautés qui vont sortir dans les prochains mois en plus des autres produits déjà présents sur le site. Parmi les nouveautés, il y a le casque AR14 et Elio, les nouvelles Perso Evo et une autre paire inédite.

Continuer la lecture de Visite du salon Velofollies 2019

Arrivée du Tour de France 2018

Grâce à un concours organisé par la marque Look, j’ai pu assister à l’arrivée de la dernière étape du Tour de France 2018 depuis une tribune.

Une vue privilégiée qui nous a permis de vivre le passage de la caravane publicitaire et des coureurs de la meilleure des façons.

L’occasion aussi de voir l’envers du décor de cette immense organisation.

Voici toutes les photos de notre journée. Continuer la lecture de Arrivée du Tour de France 2018

Reconnaissance de l’Etape du Tour 2018

Après le retrait de mon dossard et la visite du salon des exposants hier, on ne change pas ses habitudes sur une Etape Du Tour. Aujourd’hui c’était donc la reconnaissance du parcours.

Que dire sur ce parcours ? Bien que toutes les Etapes Du Tour sont top au niveau paysage, celle de cette année sort du lot. Il n’y a rien à enveler du parcours.

En plus des photos à la suite de cet article, j’ai voulu innové un peu avec une vidéo J Soyez indulgent, c’est ma première « production » avec mon nouveau joujou (le fameux DJI Osmo Mobile). Continuer la lecture de Reconnaissance de l’Etape du Tour 2018

Village de l’Etape du Tour 2018

Le passage obligé de l’Etape Du tour, c’est le village des exposants où l’on fait le retrait des dossards.

Une fois le retrait de fait, il y a de quoi passer du temps auprès des différents exposants présents.  Certains sont connus, d’autres sont de petits nouveaux.

On a profité de ce moment pour revoir les amis de chez Alltricks et de chez PowerBar.  Mais aussi revoir les potes français  et ceux venus de Belgique

Voici les photos de notre visite. Demain, cela sera la reconnaissance du parcours… en voiture. Continuer la lecture de Village de l’Etape du Tour 2018

Photos du Breakfast run de Paris 2018

Après la visite du salon hier, aujourd’hui la partie running du marathon de Paris commençait.

Ce matin, mon épouse a pris part au Breakfast Run 2018.  L’organisation est bien rodée, le parcours assez similaire à l’année passée mais il semble y avoir plus de monde.  C’est sans doute lié au fait que cette “course” est reprise comme une “vraie” course sur le site ASO Challenge. Continuer la lecture de Photos du Breakfast run de Paris 2018