Archives pour la catégorie Reportage Photos

Photos du Breakfast run de Paris 2018

Après la visite du salon hier, aujourd’hui la partie running du marathon de Paris commençait.

Ce matin, mon épouse a pris part au Breakfast Run 2018.  L’organisation est bien rodée, le parcours assez similaire à l’année passée mais il semble y avoir plus de monde.  C’est sans doute lié au fait que cette “course” est reprise comme une “vraie” course sur le site ASO Challenge. Continuer la lecture de Photos du Breakfast run de Paris 2018 

Salon du Semi Marathon de Paris 2018

Aujourd’hui, c’était le retrait des dossards du Semi Marathon de Paris 2018.  L’occasion aussi de visiter les différents stands.

Un rassemblement Fréquence Running était prévu.  Comme on a fait la route du matin, il ne m’a pas été possible d’être présent pour le footing groupé.  Par contre, j’avais prévu la rencontre de l’équipe Fréquence Running et Thuasne Sport.  L’occasion d’échanger un maximum pendant la présentation des différents produits.

Demain sera le grand jour.  Je démarre à 9h dans le tout premier SAS.  Ma lionne démarrera quelques minutes après. Continuer la lecture de Salon du Semi Marathon de Paris 2018 

Velofollies 2018 à Courtrai

Après avoir visité le salon Velofollies vendredi en solo, aujourd’hui je me suis rendu en famille.

J’adore ce salon car c’est toujours l’occasion de découvrir des nouveautés, donner l’envie de participer à une course ou l’autre,… Bref, on revient de là bas avec des tas d’idées.

Voici les photos prises aujourd’hui.  N’oubliez pas de regarder mon article dédié avec les nouveautés Ekoi.

N’hésitez pas à revoir également les photos de 2016 et 2017

Retrait Dossard du marathon des Alpes-Maritimes

Retrait Dossard du marathon des Alpes-Maritimes

Aujourd’hui, c’était le Retrait Dossard du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

Retrait Dossard du marathon des Alpes-Maritimes

ASO? oui … ASO

Retrait Dossard du marathon des Alpes-Maritimes

Depuis hier, la ville s’est parée de son balisage Marathon. Tout comme son homonyme d’initiale (Amaury Sport Organisation), Azur Sport Organisation semble très bien gérer la masse des coureurs qui rejoindront le départ. Il y a comme un air de Marathon de Paris ou de Run In Reims. Verdict Dimanche.

Retrait du Dossard

Cela se passe assez vite malgré un petit souci administratif rapidement corrigé par la bénévole.  C’est quand même assez  efficace de devoir envoyer son certificat médical avant le jour du retrait.

Au niveau du pack coureur, il est assez simple avec les quelques échantillons.  A l’arrivée du marathon, on aura droit à un sac… de quoi nous donner envie d’y arriver.

Salon des exposants

Le Retrait Dossard du marathon des Alpes-Maritimes est comme toutes les grandes courses, il rassemble les partenaires et d’autres marques autour d’un salon du running.  C’est l’occasion de revoir certains partenaires une dernière fois cette année ainsi que de nouer des nouveaux contacts pour mon projet 2018.

Retrait Dossard du marathon des Alpes-Maritimes Continuer la lecture de Retrait Dossard du marathon des Alpes-Maritimes 

Retrait dossard du Run In Reims

Aujourd’hui, c’était le retrait dossard du semi marathon du Run In Reims.

Comme il s’agit d’une organisation ASO, on sent que la machine est rodée et il n’y a aucune attente.

L’occasion de faire aussi la traditionnelle visite du salon des exposants.  Le salon est assez similaire à celui du semi de Paris avec un peu moins de publicité pour d’autres courses.  J’en profite aussi pour revenir avec une nouveauté “sécurité”, un article y sera bientôt consacré.

Comme pour le marathon de Paris, mes enfants ont pris part au Pitch Marathoon’s sur la distance d’un kilomètre.  Pour une fois, on ne les accompagne pas et on les laisse gérer la course comme des grands… ce qu’ils feront avec succès.

Voici toutes les photos de cette journée Continuer la lecture de Retrait dossard du Run In Reims 

Retrait dossard du Triathlon de l’Alpe d’Huez 2017

Aujourd’hui, j’ai fait mon retrait dossard Triathlon de l’Alpe d’Huez 2017.  Cette épreuve en version courte est devenu une habitude pour clôturer ma première partie de saison.  L’organisation est au top et on ne veut qu’une chose, y revenir.

La visite du salon m’a permis de retrouver les amis de chez PowerBar, Ekoi et Trimax.  C’est toujours un plaisir de les revoir dans un cadre aussi beau qu’offre l’Alpe d’Huez.

Demain, cela sera une autre paire de manches.  Après une édition sous la pluie et une autre sous la canicule, cette année risque d’être assez chaude comme l’année passée.

Voici toutes les photos prises durant la visite du salon des exposants.

2ème étape du Tour De Wallonie 2017

Aujourd’hui, grâce à Ekoi, j’ai eu la possibilité d’être dans la voiture du directeur sportif de l’équipe AG2R.

Cette deuxième étape menait les coureurs de Chaufontaine à Seraing.  L’occasion de vivre une course professionnelle d’une manière un peu différente.

Merco à l’AG2R et Ekoi pour cette journée.

Voici toutes les photos: Continuer la lecture de 2ème étape du Tour De Wallonie 2017 

Reconnaissance de l’Etape du Tour 2017

Après la visite du salon des exposants hier, aujourd’hui c’était la reconnaissance de l’Etape Du Tour 2017.

Une reconnaissance nécessaire pour éviter les soucis.  Cette année, pas grand chose de dangereux tant les routes sont belles.  De mes précédentes participations, c’est pour moi la plus belle au niveau visuelle et au niveau de l’état des routes.

Voici toutes les photos