Retour sur 2018, une année… différente

Que dire sur mon année 2018? changement, changement et changement… il n’y a pas un autre mot à utiliser pour qualifier cette année.

Changement de boulot pour moi, reprise du boulot pour madame, un accident d’auto et une blessure au tendon d’Achille . Le compte y est je pense. Cependant, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cette année avec des hauts et des bas (mais la vie c’est comme ça 😉 ) . Je terminerai logiquement cet article par la course à pied … qu’il m’a été facile de continuer malgré tout cela.

Retour sur 2018: la natation

trifonction Hydro Suit LD

Malgré un début d’année qui semblait bien parti, la seconde partie d’année était tout le contraire. L’accident de voiture suivi de ma blessure y est clairement pour quelque chose. Comme j’ai du mettre les triathlons et duathlons de côté, il en a été de même pour la natation.

Je reste quand même très content de ma prestation natation au triathlon de Geraardsbergen où j’ai nagé aussi vite sans combi qu’avec (sur triathlon bien entendu).

2019 sera donc une remise à niveau en natation en espérant une saison de triathlonSSS plus grande.

Retour sur 2018: le vélo

Une année sur mon vélo comme les autres. Des kilomètres et du plaisir en solo et avec les amis.

Le plus de cette année est ma 46ème place à l’Alsacienne et le moins de cette année est mon gros coup de chaleur durant l’étape du tour.

2019? on reste dans le même sens. Rien à changer, juste borner.

Retour sur 2018: le triathlon

Triathlon de Paris 2017

Une demi saison de triathlon mais toujours un plaisir maximum.

Le triathlon de Geraardsbergen est sans doute la course avec le plus de haut et le plus de bas. Une natation record (à mon niveau), un vélo au top…. mais une course à pied où j’ai souffert de la chaleur. J’ai vraiment aimé cette course et il n’est pas improbable que j’y retournerai.

Il y avait aussi le triathlon de Paris sous la canicule. Sans doute la pire organisation sur cet événement mais il faut faire avec. Un démarrage natation “à la n’importe quoi”, j’ai pu remonter assez bien en vélo et terminer la course à pied en s’adaptant à la chaleur. Un classement final assez plaisant même si avec un meilleur démarrage, la course aurait été bien différente.

Retour sur 2018: le trail

l'EcoTrail de Paris 2018

Grande découverte cette année pour moi avec le trail. J’ai pris beaucoup de plaisir lors de ma participation à l’Eco Trail de Paris mais aussi à l’Urban Trail de Luxembourg. Sans parler du trail des fées de Bertrix où je loupe le podium à cause… de l’organisation.

Je suis tout à faire conscient que ces 2 courses ne sont pas du tout comparable à ce qu’un vrai traileur est capable de faire. Mais je pense qu’il faut un début à tout non?

Je pense prendre le départ à plusieurs trails en 2019. Pas de longue distance c’est sûre mais avec un peu plus de boue, c’est sûre 🙂

Retour sur 2018: la course à pied

Semi-marathon 2018 de RunDisney
facebook.com/RunDisneyFrance

Je termine sur mes plus grands plaisirs de l’année.

Tout d’abord mon SUB 3 lors du marathon de Paris. Comme quoi avec une bonne préparation (même sur tapis de course), on peut atteindre ses objectifs. Je ne peux que vous recommander Fréquence Running.

Il y a eu aussi des bas cette année avec ma blessure au tendon d’Achille lors du semi marathon de Disneyland Paris. Comme quoi tout arrive. On peut être prêt à tout … mais pas à ce genre de blessure. Je retiens tout de même mon passage de la ligne d’arrivée avec Paula Radcliffe.

Je termine mon année running avec le marathon de New-York. Bien que ma participation était incertaine avec cette blessure, mon kiné a tout fait pour que je puisse prendre le départ. Même si le tendon a montré qu’il n’était toujours pas très bien sur la fin, mon temps reste honorable sur cette course hors norme.

En 2019, je compte débuter par un nouvel objectif à Paris. Pourquoi par terminer 2019 comme 2018? Wait and see

Pour 2019?

L’année qui vient s’annonce plus facile au niveau organisation. On a pris notre rythme de notre nouvelle vie avec nos changements de boulot et donc les entraînements vont être plus facile à faire.

Je compte également augmenter le nombre de courses de triathlons ou duathlons. En même temps ce n’est pas difficile par rapport à 2018 🙂

J’espère également pouvoir faire découvrir la magie du marathon de New-York à mes 2 monstres.

Merci

Je vais être original mais je tiens à remercier ma lionne et mes monstres pour le soutient précieux durant toute cette année. On a pu cumuler sport et tourisme comme jamais.

Ensuite, une nouvelle fois merci à tous les partenaires de cette année qui me permettent toujours de faire des courses aussi variées.

Finalement, merci aux plus de 90500 visiteurs sur ce blog durant cette année. Mais aussi aux pratiquement 600 followers de ma nouvelle page Facebook.

Laisser un commentaire