Allure libre de Champlon 2019

Retour sur l’Allure libre de Champlon 2019

Depuis l’année passée, le club de mini foot où mon beau frère joue organise une allure libre dans le village de Champlon. L’année passée, je n’avais pu m’y rendre mais cette année, je ne pouvais pas passer à coté de l’ Allure libre de Champlon 2019

Allure libre de Champlon 2019

L’avant course

Les habitudes reviennent au niveau de la charge d’entrainement par semaine. Niveau course à pied, il y a eu 2 sorties d’une heure mardi et mercredi. Pour le reste, c’est natation et rouleau.

Le Jour J

Au levé, le thermomètre affiche -7 ! Inutile de dire que l’on va avoir froid. A cela j’ajoute les 2 jours de visite salon Velofollies vendredi et samedi, je sais que je vais en chier aujourd’hui.

En regardant de plus près le parcours, le dénivelle semble correct même si la vrai difficulté est vers 2,5 km avec une belle grimpette dans les bois.

Allure libre de Champlon 2019

La course

10h, le départ de l’ Allure libre de Champlon 2019 est donné. Le départ est assez difficile car il se passe en côte. D’un autre côté, cela permet de faire une sélection très rapidement.

Au-dessus de la bosse, je parviens à me mettre devant avec une autre personne (qui fera premier sur le 10km). On décide de creuser le trou.

Après la première bosse, vient la première descente. Avec le gel du weekend, c’est assez glissant et il vaut mieux avoir une bonne tenue sous et sur les pieds. Je ne regrette pas d’avoir mis mes chaussures de trail au dernier moment.

Allure libre de Champlon 2019

Après la séparation du 5km et 10km, on arrive sur cette fameuse montée dans les bois. Dans cette bosse, j’ai droit à mes meilleurs supporters: ma lionne et mes monstres accompagnés de ma maman. Ils ont profité du fléchage de cette course pour faire le tour à pied. Du coup, cette bosse me semble plutôt facile même si cela grimpe assez bien.

Arrivé au-dessus, le trou avec les suivants et plutôt bien fait. Malgré cela, je préfère continuer à tout donner dans cette course qui remplace ma séance d’intervals de la semaine 😉

L’arrivée

Allure libre de Champlon 2019

Je passe la ligne d’arrivée de l’ Allure libre de Champlon 2019 à la première place en 18min 10sec.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:18:10 00:18:10 4.76 3:49 3:05 58.00
hours hours km min/km min/km meters

Ma lionne étant malade, pour mon décrassage, je vais rechercher mon filleul qui s’alignait sur sa première course. Il termina 8ème.

Conclusion

L’ Allure libre de Champlon 2019 a déjà tout d’une grande: super circuit, bien fléché et beaucoup de bénévole. Je suis curieux de voir son évolution dans les années à venir.

Maintenant on continue la préparation du marathon de Paris. Il y aura un peu moins de courses dans les semaines qui viennent. La préparation passera par le semi de Paris et l’eco trail de Paris

1 réflexion sur « Retour sur l’Allure libre de Champlon 2019 »

Laisser un commentaire