Jogging de Tillet 2019

Retour sur le Jogging de Tillet 2019

C’est quand rien n’est prévu au programme que celui-ci se remplit. J’ai profité qu’il y avait une organisation à quelques kilomètres de chez moi. Samedi j’ai donc participé au Jogging de Tillet 2019.

Le Jogging de Tillet 2019 propose une course enfant, un 5, un 10 et un 15km.

Jogging de Tillet 2019

Avant course

Encore une semaine assez chargée en entrainement course à pied et vélo. Malheureusement, pour des raisons de planning, je n’ai pas pu aller nager.

Le matin même de la course, à défaut d’aller rouler dehors au vu du mauvais temps, j’ai fait 1h45 de home trainer.

Jogging de Tillet 2019

Arrivé au Jogging de Tillet 2019, le temps est assez changeant. Heureusement, pour la course enfant, le vent s’est calmé et il ne pleut pas. Eléa et Noa ce sont élancés sur un parcours de 7-800m qu’ils gèrent tous les deux à leur façon. Noa arrive dans les premiers et Eléa le suit de quelques places.

Pour ma part, je décide de m’élancer sur le 5km afin de ne prendre aucun risque en vue de mon half-ironman la semaine prochaine. Ma lionne avait prévu de s’élancer sur le 10km mais au vue de la pluie et du vent, le 5km sera aussi très bien pour elle.

La course

Le départ du Jogging de Tillet 2019 est repoussé de quelques minutes car une grosse averse a pointé le bout de son nez. Malheureusement, cela ne s’arrêtera pas.

Sur la ligne de départ, je reconnais quelques têtes. Il n’y a pas beaucoup de participants mais je sais que cela ne sera pas de tout repos pour tenter de garder les premières places.

Une fois le départ lancé, comme d’habitude je me place devant. En plus, le profil du parcours me convient assez bien avec une montée de pratiquement 2km. J’ai bon avancer à un rythme correct, Joackim me suit au pas. J’ai les jambes assez lourdes aujourd’hui mais il faut faire avec.

La suite du parcours n’est pas spécialement facile avec les chemins rendus légèrement glissant avec la quantité de pluie abattue durant la journée. Heureusement, j’avais mis mes chaussures de Trail. C’est plutôt rassurant et je prends quelques risques dans la dernière descente jusqu’à la ligne d’arrivée.

L’arrivée

Je passe la ligne d’arrivée 21min 27sec de course à la première place. Le job est fait

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:21:27 00:21:27 5.54 3:52 2:52 92.00
hours hours km min/km min/km meters

Comme d’habitude, en guise de récupération, je vais rechercher ma lionne qui est déjà dans la dernière descente. Décidément, elle me raccourci de plus en plus mon temps de récupération à courir aussi vite 🙂

Jogging de Tillet 2019

Avant l’annonce des podiums sur ma course, un classement avait lieu sur la course enfant. A notre plus grande surprise, Noa monte sur la 3ème marche. On n’a pas du tout l’habitude de regarder où ils sont classés… et lui non plus. Pourtant, aujourd’hui, il est récompensé aussi. Ce n’est pas pour autant qu’on va les pousser à en faire plus. Aussi bien Eléa que Noa courent comme ils veulent et quand ils veulent.

Jogging de Tillet 2019

La suite

La suite est simple, cette semaine sera repos en vue du Challenge Geraardsbergen où j’avais vraiment souffert l’année passée. D’autant plus que ces dernière semaines, j’ai assez bien fatigué mon corps. Il mérite bien cela 🙂

1 réflexion sur « Retour sur le Jogging de Tillet 2019 »

Laisser un commentaire