semi marathon 2017 de RunDisney

Retour sur le semi marathon 2017 de RunDisney

Après avoir participé à l’édition 2016, j’avais coché le semi marathon 2017 de RunDisney dans mon agenda 2017 pour plusieurs raisons.

  • Passé un weekend en famille dans un endroit que l’on adore
  • Faire une même course avec madame
  • Espérer faire un temps référence sur cette course en dessous de 1h21. Le circuit était très plat malgré pas mal de changements de direction.

Semi marathon 2017 de RunDisney

L’avant course

Pour espérer faire un temps sur le semi marathon 2017 de RunDisney, il faut s’entrainer, bien s’entrainer. J’ai donc suivi mon troisième plan d’entrainement avec Fréquence Running depuis juin. Ayant pas mal d’autres courses durant ce plan d’entrainement, j’ai volontairement fait un plan très long.

Bien entendu, il a fallu être le plus régulier possible. Même en vacances. Mais bon, le plan Fréquence Running s’adapte automatiquement de semaine en semaine en fonction de notre avancement personnel… j’y crois donc.

Après avoir participé à la course du 5k du RunDisney le vendredi en famille, le samedi on improvise une Pasta Party dans notre bungalow avec mes parents, Coralie et Simon.

21h, tout le monde au dodo afin d’être en forme dès 5h du matin.

Le Jour J

5h, le réveil sonne. Comme d’habitude, toute la chambrée se réveille assez facilement. Avec mon épouse on démarrera assez vite. Mes enfants partiront un peu plus tard avec mes parents.

Arrivé à Disneyland Paris, on retrouve assez vite Coralie et Simon. On papote un peu en allant déposer nos affaires à la consigne et puis en se rendant à nos SAS. Mon épouse et Coralie sont assez stressées alors que moi je doute un peu. J’ai chopé un gros rhume le vendredi soir lors de la course avec nos enfants.

semi marathon 2017 de RunDisney

6h15, je suis dans mon sas. Je sympathise avec mes « concurrents » et on parle objectif temps. Malheureusement pour moi, ils seront soit sur un meilleur temps que mon objectif ou soit un moins bon temps. Je pense que je devrais faire cavalier seul.

La course

7h, c’est le départ des handisports. On partira quelques minutes après eux.

Cela part très très vite. Je sais qu’il faut faire attention sur les 7 premiers kilomètres. Ces kilomètres sont dans les parcs et dans les parcs, le sol est souvent recouvert de pavés qui peuvent être glissant avec l’humidité de la nuit. A cela, il faut ajouter les changements de direction très réguliers.

Malgré cela, je profite de l’ambiance donnée par les CM et les personnages. Bien entendu je ne m’arrête à aucun mais ils donnent de la motivation.

Arrivé dans Main Street, je retrouve mes monstres et mes parents. Petit check de rigueur car après je ne les verrai plus avant la fin.

semi marathon 2017 de RunDisney

Une fois quitté cette partie parc, on passe par les Back stage pour enfin aller dans la périphérie des parcs. Même si c’est presque le même circuit que l’année passée, je suis toujours aussi agréablement surpris de la région.

Durant cette partie, les ravitaillements eau sont régulier avec des bénévoles qui foutent le feu. Sans compter les points d’animation disséminés le long du circuit.

Niveau alimentation, je m’en tiens à mon plan de base. Un PowerGel Hydro de chez PowerBar au 7ème et 14ème kilomètres. A cela, j’ajoute une gorgée d’eau à tous les ravitaillements.

La fin du circuit se passe dans les hôtels, ensuite sur Disney Village. C’est là que je revois à nouveau mes supporters et Simon qui les à rejoins (mes photographes d’un jour). Je ne pensais pas les voir à ce moment là. Ayant un petit coup de mou sur la fin, cela donne un coup de speed.

semi marathon 2017 de RunDisney

Je rentre enfin dans les Studios qui est le signe que l’arrivée n’est pas loin.

L’arrivée

Je passe la ligne d’arrivée en 1h19min15sec (temps officiel) et je me classe 15ème  sur 6652 finishers semi marathon 2017 de RunDisney.

J’attends ensuite mon épouse qui arrivera avec 4 minutes d’avance sur son chrono : Je suis un mari trop fier (elle remercie également Fréquence Running). Coralie passera aussi la ligne d’arrivée dans son objectif temps.

semi marathon 2017 de RunDisney

Je profite également pour faire un petit selfie avec Paula Radcliffe et Monsieur RunDisney que j’ai pu rencontrer sur plusieurs salons.

semi marathon 2017 de RunDisney

semi marathon 2017 de RunDisney

Conclusion

Avec un bon plan d’entrainement, on arrive sans problème à atteindre son objectif.

Au niveau du semi marathon 2017 de RunDisney, rien à redire. Malgré les débats houleux que j’ai lu sur le net, je n’ai strictement rien à redire de A à Z et c’est certain que je participerai à nouveau.

Merci

Mon épouse avec qui on a partagé un plan d’entrainement clairement différent l’un de l’autre mais qui au final était pour le même but. On y est arrivé ensemble avec quelques concessions.

Mes monstres et mes parents pour la motivation donnée durant toute cette course.

Coralie et Simon avec qui on a partagé un weekend course et parcs.

Fréquence Running pour le plan d’entrainement pour mon épouse et moi même.

PowerBar pour me permettre une alimentation AU TOP.

Ekoi, Alltricks et BV Sport pour un équipement super confortable.

Finalement, merci à tous pour vos encouragements avant, pendant et après.

3 réflexions au sujet de « Retour sur le semi marathon 2017 de RunDisney »

Laisser un commentaire