Air Games de Bruxelles 2019

Retour sur les Air Games de Bruxelles 2019

Après une course plus que réussie samedi, dimanche, c’était direction les Air Games de Bruxelles 2019. Après avoir participé à plusieurs Mud Day et So Mad, il était temps de découvrir quelque chose encore plus fun.

Air Games de Bruxelles 2019

Le concept

Le phénomène Air Games existe sous plusieurs noms dans le monde. Le concept est simple, un circuit de 5km avec 10 obstacles gonflables. On n’est pas ici sur des modules gonflables que l’on trouve dans toutes les bonnes fêtes de villages… mais bien des véritables structures XXL.

Le but de cette course d’obstacles est le fun, du fun et encore du fun. Il n’y a donc pas de chrono (même sur la première vague de départ).

Notre participation

Bien que c’est une course amusante et qui semble être ouverte à tous, il y a quand même un âge minimum à avoir. C’est donc avec ma lionne que j’ai décidé de participer à l’édition bruxelloise.

Air Games de Bruxelles 2019

Cette journée commence plutôt bien au pied de l’Atomium avec une météo plus que clémente… voir chaleureuse.

Comme dans toutes les courses d’obstacles, les Air Games de Bruxelles 2019 commencent par un échauffement assez tonic avec une musique qui nous met dans le bain directement. Je dois avouer que c’est la partie que j’aime le moins dans ce genre d’évènement. Cela doit sans doute être facile quand on participe avec un maximum d’amis. A deux, c’est moins évident.

Air Games de Bruxelles 2019

Une fois le départ lancé, on enchaîne les modules. Assez vite on découvre des structures hors-normes. Contrairement à ce que l’on pensait, il y a très peu d’eau. Il y a juste 2 modules où il y a moyen d’être bien mouillé.

Niveau condition physique, les épreuves sont réalisables par tout le monde. Si tout de même on décide de ne pas en faire une, il est tout à fait possible de contourner l’obstacle.

Au milieu du parcours, on a même droit à un petit ravitaillement assez bien fourni.

L’arrivée

Lors du passage de l’obstacle de fin, on reçoit notre médaille avec un léger ravitaillement (bon seulement un biscuit et une boite de Red Bul). La médaille est tout comme le concept: FUN. Il faut la gonfler pour l’arborer fièrement.

Air Games de Bruxelles 2019

Mon avis?

Les Air Games de Bruxelles 2019 ont tenus leurs promesses avec un très chouette moment de rigolade où on redevient des enfants.

Si il faut retenir un point négatif, comme c’est le cas pour les concurrents comme le So Mad, une petite zone pour les enfants est la bienvenue. Mes monstres étaient jaloux de voir ce que l’on pouvait faire 🙂

Il est évident que l’on va regarder la suite de la tournée belge pour éventuellement recommencer.

Plus d’informations en cliquant ici.

1 réflexion sur « Retour sur les Air Games de Bruxelles 2019 »

Laisser un commentaire