5k et Kids Run du runDisney de Disneyland Paris

Dans ce weekend runDisney de Disneyland Paris, il y a aussi au programme un 5k et des kids run (100m, 200m, 400m, 1km et 2km).  Vous pouvez retrouver toutes les photos du salon et du retrait des dossards en cliquant ici .  Voici un petit compte rendu des 2 premières courses ainsi que toutes les photos prises.

Le 5k du runDisney de Disneyland

Mon épouse a pris part au 5k.  Cette course se déroule entièrement dans les 2 parcs avec une arrivée en dehors de parc.  Le spectacle est grandiose pour les participants.  Voir les parcs « vides » est vraiment unique.  Pour mon épouse, elle ne s’est même rendue compte de la distance réalisée tellement elle avait les yeux  sur les abords de la course que sur sa course. Résultat elle boucle son 5k avec son meilleur temps.

runDisney de Disneyland

Le seul bémol de ce 5k, c’est l’organisation qui, malgré un circuit mis en place pour que les supporters puissent aller de la ligne de départ vers la ligne d’arrivée, ne nous a pas permis de l’emprunter pendant plus de 35 minutes.  Ce qui ne me permis pas de voir mon épouse passer la ligne d’arrive.  La sécurité je veux bien, mais parfois la sécurité, tue la sécurité… surtout à voir le nombre de personne frustrée.

La Kids Run du runDisney de Disneyland

runDisney de Disneyland

Plus tard dans la matinée, c’était au tour de mes 2 enfants de parcourir le kids run.  La distance est imposée selon l’âge.  On aura la chance que nos 2 enfants sont sur la même distance, soit le 200M.  On se permettra même de les laisser aller à la ligne de départ avec les organisateurs afin de les voir sur la ligne d’arrivée (l’expérience de ce matin laisse un côté amer).  Les distances partent les unes après les autres.  Après plusieurs vagues de départ du 100m, c’est au tour du 200m.  On ne sait pas dans quelle vague sont nos enfants donc on s’interroge un peu.  A l’apparition de la 3ème vague, on voit nos 2 monstres arrivés pratiquement main dans la main et surtout heureux de l’ambiance.

runDisney de Disneyland

Une fois la ligne d’arrivée passée, Eléa nous avouera qu’elle est tombée une fois (pour une fois ce n’est pas Noa)

Vivement demain pour clôturer ce weekend avec le half marathon.

Reportage photos

Une réflexion au sujet de « 5k et Kids Run du runDisney de Disneyland Paris »

Laisser un commentaire