runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris

Le weekend runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris se clôturait par son semi-marathon. La distance phare de ce runDisney inaugural. Cette distance est la plus prisée par les nombreux américains présents car cette course fait partie du Castle to Château Race Challenge (à savoir la réalisation d’un autre semi marathon ou marathon en plus de celui de Disneyland Paris)

Le runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris

La course démarrant à 7h avec une demande de présence dans notre SAS vers 6h30, le réveille de notre chambre sonne à 5h. Les hôtels Disney ont prévu un petit déjeuner sportif pour la participant composé de Kellog’s, bananes, pommes, cafés,… de quoi compléter mon petit déjeuner personnel.

runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris

Vers 6h, on se rend vers le point de départ. On sait qu’il faut prendre un peu d’avance car le contrôle des sacs est très important et il y a vite des files. Je quitte madame et les monstres juste après. Avec nos péripéties de la veille, on a appris que les accompagnants pouvaient se rendre dans Main Street avec un bracelet que l’on devait retirer à l’expo (décidément, il y a encore quelques coups de tournevis à donner pour rendre cette organisation au top).

L’avant course

Je suis à 6h30 dans mon SAS. Grâce à mon temps au 20km de Paris de l’année précédente (cliquez ici pour lire l’article), je peux accéder au premier SAS. Dans chaque SAS, il y a tout de même un départ sous forme de vague. Je me retrouve dans la 2ème vague . Chaque vague est composé de + ou – 300 personnes, ma position laisse de la marge pour avoir des gens à remonter. Jusque 7h, on a droit à des discours mais aussi un moment d’échauffement. La course inaugurale runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris est officiellement en route. On nous annonce déjà quelques exclus pour l’année prochaine.

Le départ vers les parcs

7h, le départ est lancé. Le début du parcours (jusqu’au 5ème kilomètres se passe exclusivement dans les 2 parcs). On début par les Studio. En plus de passer dans les allées du parc, on aura le plaisir de passer sur la scène du “Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular” mais aussi du “Tram Tour”. En plus de ce plaisir, je me rends vite compte que les CM sont très présent tout le long pour nous encourager, c’est très motivant. Pour couronner le tout, il y a un tas de personnages où on peut s’arrêter pour être pris en photo. Je préfère ne pas m’arrêter (comme tous les concurrents passés avant) et me fixer que sur la course.

runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris

On arrive ensuite dans le second parc avec le plaisir de voir un Main Street bondé de supporters. La voix de ma lionne surpasse les autres et quel plaisir de la voir. Cela boost. Comme dans les Studios, les CM se sont mis en 4 avec les personnages.

La course hors des parcs

Une fois les 2 parcs passés, on sort de Disneyland Paris. J’avais un peu peur de perdre de cette magie mais en fait il n’en sera rien. Tout est très bien organisé avec pas mal de monde de long des routes. On remarque vite l’organisation à l’américaine avec une sécurité omniprésentes, que cela soit par le blocage des routes que par les secours.

La fin du parcours se termine par la traversée de l’hôtel Santa Fe et le Cheyenne, nous revoilà chez Disney :). On rejoint ensuite le lac de Disneyland Paris pour se rendre vers Disney Village. Dans Disney Village, je retrouve Marie et les monstres qui, comme moi le jour précédent, n’ont pu rejoindre la ligne d’arrivée (décidément, cette première organisation n’a pas cru bon de mettre tout en oeuvre pour que les supporters rejoignent la ligne d’arrivée) . La consolation c’est qu’ils auront pu me voir 2 fois sur ce long parcours.

L’arrivée

runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris

Une fois la ligne d’arrivée passée, je me rends compte que mon objectif temps est plus que réussi. Avec une course où on prend le départ plus pour la magie, la performance passe au seconde plan. Mon temps final sera de 1:28:43 (4min 07sec au km) et je me classe 74ème sur plus de 8600.

Le ravitaillement d’après course est d’un très bon niveau. D’une manière plus générale, le ravitaillement tout le long de la course est très présent. Je n’ai pas pris le temps de regarder le kilométrage qui les séparent, mais je pense que l’on ne doit pas être loin d’un ravitaillement tous les 2 km.

runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris

Cette course termine mon weekend en famille au runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris

3 réflexions au sujet de « runDisney HalfMarathon de Disneyland Paris »

Laisser un commentaire