Test du brassard Quad Lock

Test du brassard Quad Lock après 1 mois

Depuis maintenant 1 mois, je fais le test du brassard Quad Lock.  Voici venu le temps de faire mon compte rendu sur son utilisation.

Test du brassard Quad Lock

Pour rappel, j’ai acheté ce brassard afin de pouvoir travailler de la meilleur des façons mes entrainements d’interval (fractionné) avec l’application Fréquence Running.  J’avais testé plusieurs brassards qui ne m’ont jamais satisfait.  Il faut dire que le bouton « Home » de l’iphone 7 devient vite inutilisable s’il est sous un plastique.  La même chose pour le tactile de l’écran qui ne répond plus très bien.

Le maintient

Test du brassard Quad Lock

Une des choses importantes que j’ai mis à mal durant le test du brassard Quad Lock, c’est le maintient.  En effet, j’utilise très peu le brassard en dehors des séances spécifiques.  Du coup, quand je l’utilise, je place toujours le brassard au niveau de l’avant bras afin de lire au mieux ce que je dois faire durant ma séance.

Là où la plupart des brassards ne tiennent pas du tout, ici le système d’attache permet un maintient correct.  A voir sur un poignet plus petit mais chez moi cela était au top.

J’ai tout de même testé avec le brassard mais au niveau du biceps … et rien à redire

La coque

Depuis 1 mois, j’ai troqué ma housse d’iphone par la coque fournie avec le brassard et je dois avouer que je suis totalement conquis.  Les boutons et l’alimentation de l’iphone restent tout à fait accessibles.

Le clips

Le système de clips du brassard permet de retirer et remettre très facilement la coque sur la base.  On peut donc facilement faire des selfies en courant (attention, pas le long des grands axes routiers 🙂 )

Pour prendre son smartphone, un simple appui sur le bouton bleu et on fait pivoter la coque (à la manière des supports Garmin)

Conclusion

Test du brassard Quad Lock

Je pense que le test du brassard Quad Lock a prouvé qu’il était à la hauteur des différents tests que j’ai lu.  Il est devenu mon compagnon lors de toutes mes séances spécifiques.  Je vais sans doute acheter le docking compatible pour mettre dans mon auto 🙂

Je n’ai trouvé aucun point négatif.  Cependant, je n’ai pas pu tester ce système sous la pluie.  J’ai peur que le smartphone ne soit pas très content d’être au contact avec la pluie.  Quad Lock vend une pochette étanche mais je ne suis pas spécialement convaincu visuellement.

 

Actuellement, le plus économique pour acheter le brassard Quad Lock (ou les accessoires) c’est de passer par leur site directement

Laisser un commentaire