Test du casque Aero TT2 Magnetic de chez Ekoi

L’un des derniers tests lors de mon premier triathlon de la saison était le casque Aero TT2 Magnetic de chez Ekoi.  Je n’avais pas encore pu tester ce modèle ni le précédent car il n’était pas sorti à ma taille (oui, j’ai la grosse tête 🙂 ).

A force de voir les équipes cyclistes professionnels et plusieurs triathlètes, il me tardait de le tester.

Le casque Aero TT2 Magnetic

Le test

Faute de temps (libre) et de bon temps (météo), je n’avais pas encore pu tester le casque Aero TT2 Magnetic.  C’est donc sur une totale inconnue que je vais tester ce casque lors de ce premier triathlon.  Ce format ne me convenant pas, ce n’est pas grave si je perds quelques temps sur ma transition.

Arrivé à ma T1, j’enfile le casque très facilement.  J’avais un peu peur que la visière (que j’avais laissé positionné en mode normal ne me gêne, au final cela passe comme un gant.  Je suis agréablement surpris, je sais que je ne devrais pas mettre la visière au-dessus du casque à l’avenir.

La traditionnelle boucle magnétique qu’Ekoi met sur tous ses casques fait une nouvelle fois ses preuves.  En quelques secondes, le casque est attaché et prêt à fendre le vent.

Durant la course, le casque Aero TT2 Magnetic se fait totalement oublier.  Je suis dans ma bulle …. et c’est plutôt agréable.  La large visière est plutôt efficace contre le vent … et les insectes qui viennent s’y écraser.  Le petit pont en caoutchouc sur la partie posé sur le nez est vraiment bien pensé pour laisser un maximum de confort.

Arrivé à ma T2, le casque est aussi vite retiré.  C’est vraiment comme si j’avais toujours roulé avec.

Conclusion

Ma conclusion est claire, ce casque est clairement fait pour les triathlètes par sa simplicité et rapidité de positionnement .  Mon test sur une distance de 20km m’a totalement porté satisfaction.

Je vais maintenant pouvoir le tester sur des distances plus longues pour arriver à une distance 70.3.

 

Si vous voulez en savoir plus sur casque, c’est par ici que cela se passe.

Une réflexion au sujet de « Test du casque Aero TT2 Magnetic de chez Ekoi »

Laisser un commentaire