Test de Frequence Running

Test de Frequence Running … la suite

Il y a quelques mois, vous aviez droit à mon premier test de Fréquence Running.  Depuis les choses ont bien évoluée.  Voici les nouveautés intéressantes.

Test de Fréquence Running

Coach Fredo

L’une des améliorations devenue incontournable pour moi, c’est le coach Fredo.

Qui est Fredo? c’est tout simplement la voix de l’application Fréquence Running.  C’est un peu la voix à tout faire.  Pour l’avoir, il suffit de l’activer dans vos paramètres de l’application (Mes Paramètres > Mes Réglages)

Lors de vos sorties endurances, celui-ci vous fait un statut sur votre allure.  Lors de vos séances de fractionné, il vous dit quand commencer la période intense et quand la terminer.

Chargement de votre fichier GPX

Test de Frequence RunningSi comme moi, vous utilisez uniquement votre montre lors des sorties endurances, il vous est maintenant possible d’importer votre fichier GPX.  Il suffit de placer votre fichier GPX dans Icloud et Google Drive.  Ensuite il vous est possible de l’importer dans l’application Fréquence Running.

Auto Pause

Test de Frequence RunningVoici sans doute le petit détail qui fait la différence.  Si comme moi vous aimez bien faire des petits arrêts pour une pause selfie, pour manger, vous hydrater,…. l’application se met en pause.  C’était assez frustrant en fin de séance d’avoir une allure moyenne si haute alors que l’on s’est donné à fond.

Conclusion

L’application Frequence Running fait son petit bonhomme de chemin.  Pour votre information, depuis mon premier test, j’ai pulvérisé mes records sur 5km, 10km, semi et marathon.  Mon épouse commence également à en ressentir les bienfaits.  Pourquoi pas vous? Cliquez ici pour en savoir plus

Test de Frequence Running

Depuis peu, l’équipe qui gère Frequence Running m’a demandé de faire partie des Ambassadeurs de l’application.  Ceci concrétise le travail de beta testeur que je fais depuis fin de l’année passée.  Créer une application c’est bien, la faire correspondre aux besoins des utilisateurs, c’est autre chose.  C’est pour cela que j’ai accepté ce nouveau défi.

Si vous avez besoin d’une aide pour vos premiers pas sur l’application, je suis disponible.  N’hésitez pas.

5 réflexions au sujet de « Test de Frequence Running … la suite »

  1. Belle application.
    En + de l’import GPX, il faudrait pouvoir exporter un programme vers un montre (garmin) et réimporter ensuite pour avoir le suivi. Je n’aime pas du tout courrir avec mon smartphone et je n’ai pas envie à chaque fois de devoir créer mon entrainement manuellement 😉

    1. Hello Nicolas

      Pour ce qui est d’un import plus automatique entre Garmin et Fréquence Running, ils travaillent dessus 😉

      Pour ce qui est l’import d’un programme (une séance de fractionné par exemple), je ne sais pas si Garmin le permet. Par contre, dans le cas de ces séances, j’aime prendre mon smartphone avec afin d’avoir les directives du Coach Fredo.

      Perso j’ai toujours mon smartphone avec comme raison première: la sécurité. On ne sait pas ce qui peut arriver durant une séance. Du coup autant qu’il puisse me servir à d’autres choses 🙂
      D’ailleurs, je suis en plein test du brassard Quad Lock, une tuerie  Bientôt un article a ce propos

      Bonne journée

Laisser un commentaire