Gamme Running

Test de la Gamme Running de chez Ekoi

Cela fait maintenant un moment que je teste la Gamme Running proposé depuis peu chez Ekoi (lire mon déballage).  Lors du semi marathon de Paris, cela a été l’occasion de la tester en condition réelle …. et par mauvais temps.

Ce teste concerne la gamme “court”, c’est à dire le short et le maillot avec des manches courtes.  Je possède également le dessus avec des manches longues mais je ne l’ai pas encore testé en course par temps froid.

Gamme Running

Textile

Le textile utilisé pour l’ensemble de la Gamme Running est très technique.  Naturellement, ce textile justifie sans aucun souci le prix qui est un peu plus élevé que le premier choix que l’on trouve dans d’autres marques.

Ce textile est tout simplement bluffant car la matière fait que l’on oublie totalement qu’on porte cette tenue tellement c’est léger et confortable.

Au fil des kilomètres avec cette tenue, on remarque vite que la transpiration ne reste pas.  Elle est tout de suite évacuée.

Taille

Pour la taille, comme d’habitude chez Ekoi, il faut se référer au guide des tailles.

L’intérêt de cette tenue est que cela soit très près du corps.  Du coup, il faut éviter de prendre un taille trop large.

La pluie?

Gamme Running

Un des gros points que je voulais tester est la résistance de la Gamme Running à la pluie.  J’avais sérieusement peur que la matière se gorge d’eau.

Au final, après un peu plus d’1 h 20min dans une météo qui alternait pluie et bruine, la tenue n’est que très légèrement humide.  Cela signifie que la fibre ne retient pas la pluie.  C’est top.

Dans le temps

Gamme Running

Contrairement à d’autres textiles, il n’y a aucun frottement qui entraine des irritations et/ou des blessures.  Par le passé, j’étais habitué à mettre un peu de crème anti-irritation, maintenant ce n’est plus obligatoire.

Conclusion

Ekoi rentre directement dans la cours des grands avec la Gamme Running. Il est dommage que depuis sa sortie, cette gamme n’est pas plus mise en avant car je pense vraiment qu’ils tiennent le bon fil pour évoluer dans le domaine.

Pour en savoir plus dans ce produit, cliquez-ici.

3 réflexions au sujet de « Test de la Gamme Running de chez Ekoi »

Laisser un commentaire