Triathlon Sprint Du Batifer Saint-Hubert 2017

Aujourd’hui avait lieu la course Triathlon Sprint Du Batifer Saint-Hubert 2017.  Bien que cette distance n’est pas vraiment faite pour moi (toujours un mauvais nageur 🙂 ), je me devais d’y participer car celui-ci est organisé par mon club.

Triathlon Sprint Du Batifer Saint-Hubert 2017

Avant Course

Pas de préparation d’avant course particulière pour cette course sur le plan personnel.  J’ai continué ma préparation pour le semi marathon de Luxembourg.

Sur le plan matériel, c’est l’occasion de tester quelques nouvelles choses en mode “course”.  Le premier que j’attendais depuis un certain temps, c’est le groupe Sram Etap Aero.  Le deuxième est le casque de chrono TT2 de chez Ekoi.  Et finalement, le nouveau gel Powergel Hydro Mojito de chez Powerbar.

La Natation

Triathlon Sprint Du Batifer Saint-Hubert 2017

Comme tout le monde le sait, cette partie du triathlon est ma bête noire.  Mais avec les conseils d’Emilie, Axel et Romain (eux même précédé par Régis), je savais que j’étais sans doute mieux prêt qu’avant.

Au final, je fais 30 secondes de mieux que l’année passée. Mais cette fois, en sortant de l’eau, je n’ai pas les bras lourds et au top pour la suite de ma course.

Le vélo

Triathlon Sprint Du Batifer Saint-Hubert 2017

La transition vélo se fait très rapidement. J’avais un peu peur avec le nouveau casque TT2 Ekoi que je n’avais pas testé avant … mais au final, il se met très facilement, même avec la visière de mise.  Très bonne sensation sur le vélo.

Au niveau alimentation, les Powergel Shots de chez Powerbar sont au top (1 tous les 4km)

Au final 1min 15 de mieux que l’année passée.

La Course à Pied

Triathlon Sprint Du Batifer Saint-Hubert 2017

Malgré une course à pied en mode course depuis le marathon de Paris, j’étais dans l’incertitude de mes capacités.

Même si j’avais un peu les jambes lourdes, j’avais un bon rythme avec la motivation de voir ma Lionne et mes 2 monstres à plusieurs reprises (accompagné de ma frangine et du beau-frère).  Depuis la partie vélo, je ne fais que remonter des gens, le moral est au taquet.

Je testerai pour la première fois le Powergel hydo Mojito…. un apéro avant l’heure, j’ai adoré.

J’améliore la course à pied de 30 secondes.

Conclusion

Une course au top sur tous les points de vue … à mon niveau sur ce genre de distance.  Le travail paie même avec un début de saison assez chargé.

Au niveau de test, les voyants sont aux verts.  Les articles sur mes tests vont suivre très prochainement.

Je termine 46ème sur 245 finishers (26ème dans ma catégorie) pour un temps de 1H 05min 30sec

1 réflexion sur « Triathlon Sprint Du Batifer Saint-Hubert 2017 »

Laisser un commentaire