Finish Line 5K 2019

Abbott Dash to the Finish Line 5K 2019

Aujourd’hui, nous avons participé au Abbott Dash to the Finish Line 5K 2019 en famille. Nous avions déjà fait cette course avec mon épouse l’année passée. Cette année, ce sont nos 2 monstres qui vont se joindre à nous.

Abbott Dash to the Finish Line 5K 2019

Avant la course

Cette course est lancé du quartier où se trouve l’ONU et se termine sur la ligne d’arrivée du marathon. C’est l’occasion pour tous de voir ce qui nous attend demain au bout des 42 KM.

Finish Line 5K 2019

On devait descendre de notre métro à la gare Grand Central. Autant dire que l’on ne doit pas chercher après sa route car il y a un flux continu de coureur qui vont tous dans le même sens.

Ce matin, le soleil est là mais il a du mal à nous réchauffer. Comme on s’y attendait un peu, on avait repris les couvertures de notre trajet aller dans l’avion. Elles sont efficaces et on fait des jaloux 🙂

A 8h30, c’est le départ du 5k qui sert de support pour les championnats américains. Pour les autres, les départs se font par SAS à partir de 8h45.

La course

On passe la ligne de départ et très rapidement on prend un rythme de croisière qui convient bien à tous les 4. Si on emmène déjà nos enfants sur des 5km comme celui-ci, c’est parce qu’on sait qu’il y a du monde et qu’on peut se permettre de marcher un peu ou du moins être plus lent.

Finish Line 5K 2019

Les gens le long des routes sont assez motivés … et encore plus quand ils voient nos 2 monstres.

Noa se croit dans une balade de santé pendant qu’Eléa a toujours du mal de se dire qu’elle peut y arriver.

Arrivé dans Central Park, cela fait toujours quelque chose de rentrer dans cette espace aussi vert dans cette ville.

L’arrivée

Finish Line 5K 2019

On passe la ligne d’arrivée tous les 4 après 41min 24sec (temps officiel). Par contre, nos montres nous indiquent bien plus que 5km avec un bon 6,2km. Sans doute des soucis du signale GPS dans les bâtiments.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:41:32 00:40:37 6,21 6:41 1:17 37,00
hours hours km min/km min/km meters

Nos 2 monstres ont encore tout géré dans cet effort. Mais on sait qu’il vaut mieux être avec eux car je pense qu’ils partiraient comme des chevaux… sur quelques centaines de mètres.

Maintenant, place au repos pour demain.

1 réflexion sur « Abbott Dash to the Finish Line 5K 2019 »

Laisser un commentaire