La Corrida de Libramont 2024 est, comme chaque année, la dernière manche du Decathon Challenge des Corridas Hivernales. Cette année, nouvel endroit de départ et nouveau parcours.
J’avoue que suite aux tracés des autres années, je me demandais quelle (mauvaise) surprise allait nous attendre cette année.
Corrida de Libramont 2024
Avant course
Entre city trip en Allemagne et le début du nouveau plan pour le premier objectif 2025, la semaine aura été chargée. Fort heureusement, le début de mon plan Marathon démarre en douceur.
Jour J
Temps sec cette année, cela change de l’année passée 🙂
En arrivant en voiture, on se rend compte que le traçage du parcours a (enfin) été pris au sérieux. Entre flèches, bandes fluorescentes et marquage au sol, cela va sembler difficile de se tromper 🙂
La nouvelle zone de départ est plutôt pas mal , très ouverte et très accessible.
Il y a du monde pour cette dernière manche (record du nombre de participants sur toutes les manches). On ne reviendra pas sur les habituelles files aux inscriptions , ni même du départ en décalé.
La course
Le départ de la Corrida de Libramont 2023 est lancé. Les premières parties du nouveau parcours se fait en descente sur des routes relativement larges.
Ce qui est bien avec ce nouveau tracé, c’est qu’on repasse pas loin de la zone de départ. Ceci permet aux supporters de nous voir à plusieurs reprises. C’est plutôt motivant car la fin de cette première petite boucle nous fait emprunter une belle petite bosse.
La suite du parcours nous conduit dans le zoning où se trouve la brasserie des Tchèts (organisateur de l’événement). Cela donne un petit côté original sur ce parcours. Je trouvais dommage que cela avait été abandonné lors des dernières éditions.
La fin de la boucle nous conduit au départ avec des petites bosses et des relances. On peut dire ce qu’on veut, mais ce parcours est assez exigeant au final.
Durant cette fin de boucle , on commence un joli yoyo avec Romaric. Une fois il est devant, une fois c’est moi. On sait pourquoi on se bat (amicalement bien sure) : qui sera sur la plus haute marche du podium au général 🙂
Au deuxième tour, on continue notre yoyo. De temps en temps, l’un prend de l’avance, pour enfin voir l’autre revenir. Durant cette boucle, on remonte quelques concurrents. Il n’y a pas à dire, cela fait du bien d’avoir une course aussi disputée.
Continuer la lecture de Corrida de Libramont 2024