Corrida d’Arloncourt 2025

La Corrida d’Arloncourt était encore une nouvelle découverte sur le challenge des Corridas du Pays de Bastogne.

Une course où il faut faire 3 (pour le 5km) et 6 (pour le 10km) tours.

Corrida d’Arloncourt

Avant course

Il est temps de passer aux choses sérieuses en vu du marathon de Vienne. On passe sur du long, on passe sur du fractionné…. bref tout ce qu’il faut pour être bien.
Malgré l’entre 2 fêtes, je semble en forme.

Jour J

Après quelques courses avec une météo plutôt clémente, il en sera différent pour celle-ci. Le gel est annoncé mais le temps est sec. Cela ne devrait pas rendre le parcours dangereux.

Arrivé sur place, petite salle et petit chapiteau et malgré tout , les inscriptions dépotent. On aura un peu de retard mais cela reste correct.

Petit cafouillage lors de l’attente pour le départ où tout le monde semble vouloir partir dans le sens inverse.

La course

Le départ de la Corrida d’Arloncourt est lancé avec, dès le départ, une belle petite bosse (la seule du parcours) qui permet à la foule d’un peu plus de 430 participants de s’étirer. Assez vite, je me retrouve en bonne position avec des très bonnes sensations.

Cette bosse est suivi par du plat et de la légère descente. Le rythme est du coup très soutenu et cela semble me convenir. Comme c’est un parcours en 3 boucles, on semble vite arriver sur le premier passage de la ligne d’arrivée.

C’est parti pour le deuxième tour. Je semble bien seul au monde…. mais pas pour longtemps car le défaut du parcours en 3 boucles fait qu’on arrive sur les derniers concurrents qui sont dans le premier tour. Faut être honnête, c’est cool pour personne , que cela soit pour nous que pour les personnes qui se font dépasser. J’aime vraiment pas ces 5 kilomètres en 3 boucles.

Arrivé dans mon 3ème tour, j’ai littéralement des ailes qui me poussent et c’est à une allure plus rapide que je débute ce tour. Même si c’est toujours en mode zig zag, je parviens à me faire un chemin …. même si les gens ne connaissent pas vraiment leur gauche de leur droite.

Je cours, je cours mais je ne me rend pas compte de ma position. C’est à l’approche de la ligne d’arrivée que j’entends le speaker annoncé le 1er, le 2ème et ensuite le 3ème… puis plus rien jusqu’à mon passage.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:17:12
hours
00:17:12
hours
4,69
km
3:40
min/km
2:39
min/km
41,00
meters
319
kcal
‍ 👏 1.28 new kilometers — From Wandrer

Je passe la ligne d’arrivée après 17min 13sec de course (temps officiel) et me classe 4ème sur 333 participants . Niveau catégorie, pas de surprise : je suis 1er avec devant moi un podium de Junior :). Le travail paie et cela fait plaisir.

Ensuite, j’irai chercher la lionne. Pour finalement terminer avec Noa qui se lançait sur son 1er 10km en mode course! Ils ont tous les 2 assurés.

La suite

On continue le plan d’entrainement avec de plus en plus de long et d’intensité. Je pense que c’était une bonne idée de le démarrer 1 mois avant les fêtes. Cela permet de profiter des fêtes tout en étant bien.

Une réflexion sur « Corrida d’Arloncourt 2025 »

Laisser un commentaire