La Corrida de Neufchâteau 2025 fait partie du challenge Decathlon des Corridas Hivernales. J’apprécie vraiment cette organisation et c’est donc toujours un plaisir d’y retourner.
Corrida de Neufchâteau 2025
Avant course
Qui dit semaine de reprise de plan, dit semaine un peu plus intense. Seulement 2 sorties endurance en course à pied mais toujours avec un peu de Home Trainer. Le vélo reviendra plus tard.
Jour J
On arrive assez longtemps à l’avance. Cette fois, l’organisateur avait eu la bonne idée d’indiquer la fin des inscriptions 15 minutes avant le départ. Résultat : beaucoup de monde dès 18h30.
Ce monde et le marché de Noël fait que c’est même un peu compliqué pour se garer.
Après les inscriptions, j’apprends que le parcours est identique à l’année passée! Très très bonne idée. Ce parcours, pour une fois, ce fera avec une météo un peu plus « chaude » que d’habitude, cela va faire du bien … et on aura moins peur sur la passerelle sur le lac.
La course
Le seul petit point négatif, reste le départ qui est dans une zone vraiment étroite. Il faut donc être au avant poste. J’ai toujours une crainte d’une chute…. mais je n’avais jamais eu la crainte d’un mauvais coup! Pas merci à cette personne pour le coup.
Le passage par le marché de Noël est sympa et rappel d’anciennes courses qui se passait comme cela.
Assez vite, on arrive sur la première et seule difficulté. Inutile de dire que c’est parti assez vite devant. C’est toujours à Neufchateau qu’on trouve des nouvelles têtes et cette année ne changera rien. Heureusement , le parcours est ensuite assez plat et rapide.
Le long du lac, comme le temps est plus clément, il faut faire avec un peu de boue qui sème un peu le trouble fête. Par 2 moments, je manque de glisser. Le passage par le camping permet de voir le nombre de personne devant nous et leur avance.
Le premier retour par la zone de départ se fait dans une atmosphère chaleureuse avec pas mal de gens le long du parcours.
Sur le deuxième tour, l’objectif est simple: aller rechercher les concurrents devant moi. Bon, d’abord, je passe la bosse puis je m’y attaque :). Le long du lac, je me traine un peu mais une fois arrivé au niveau du camping, c’est la remontada.
Je ne saurais pas dire combien de concurrents je remonte, mais il y en a un paquet. Je me sens bien … et je crois que le début du plan n’y ai pas pour rien. Par la suite, je découvre que j’ai fait une 2ème tour plus rapide que le premier. Cela fait longtemps.
L’arrivée
WP Strava ERROR 404 Not Found - See full error by addingdefine( 'WPSTRAVA_DEBUG', true );
to wp-config.php
Je passe la ligne d’arrivée après 18min 15sec (temps officiel) et me classe 13ème sur 343 concurrents.
Niveau catégorie , pour en pas changer, je me classe 2ème 🙂 On ne change pas une équipe qui gagne.
Noa et la lionne passeront la ligne un peu après moi. Tous les 2 dans un temps espéré. La reprise du plan par la lionne semble lui convenir aussi.
La suite
On va essayer de passer les fêtes de la meilleur des façons en profitant un max que cela soit au niveau de la famille que le sport avec toujours quelques corridas (festives? )
Une réflexion sur « Corrida de Neufchâteau 2025 »