Jingle Run 2025

La Jingle Run 2025 fait partie du Decathlon Challenge des Corridas Hivernales. A la différence des autres manches, celle-ci a lieu le dimanche matin et sur une boucle de 5km (ou 2 boucles de 5km pour le 10km).

J’avoue que j’aime assez bien cette course car il est vrai que c’est moins monotone que de faire plusieurs fois la même boucle.

Jingle Run 2025

Avant course

Dernière semaine de « repos » avant la reprise d’un plan d’entraînement en vue du marathon de Vienne. Même si je sais que ce nouveau plan démarrera en douceur, je suis assez content de revenir sur des entrainements variés avec un bel objectif en point de mire.

Jour J

On arrive assez bien à l’avance afin d’éviter les foules (et jouer les participants modèles 🙂 ). Il fait frais mais pas aussi froid que l’année passée. Pas de pluie mais on sait que la météo des derniers jours va sûrement rendre le passage en forêt délicat.

Durant notre attente avant le départ, on a la bonne nouvelle (et surprise) que le départ a été déplacé sur la route principale en bas de la cour. Je dois avouer que cela fait plaisir d’avoir une organisation qui a écouté les remarques de l’année passée. Il reste juste à trouver une solution pour le poteau au milieu du chemin peu après le départ.

La course est annoncée avec un départ retardé d’un peu plus de 10 minutes. Parfait!

La course

Le départ de la Jingle Run 2025 est lancé et cette zone permet un démarrage très rapide. Vraiment très rapide. Le profile du début du parcours aide vraiment.

Assez vite on arrive sur ce fameux petit chemin avec le fameux poteau. Ça passe limite avec cette masse de coureur. J’espère que les organisateurs vont pouvoir adapter cela dans les prochaines éditions. On y croit.

Après le passage en « ville », on arrive en forêt. On est en file indienne sans vraiment se gêner. J’ai une concurrente devant moi qui semble un peu moins à l’aise sur le sol relativement humide et glissant. A plusieurs reprises, elle manque de tomber. Je la dépasse mais j’ai peur d’arriver au sol comme elle.

En sortant de la partie boueuse, j’arrive sur Benjamin D qui semble boiter d’une jambe. Petit échange pour apprendre qu’il s’est tordu le pied. Ce passage en forêt aura vraiment laissé des traces sur plusieurs personnes.

Le retour en ville marque une fin de parcours un peu moins rapide, avec quelques petites bosses qu’il faut gérer.

Il n’y a pas à dire, ce nouveau parcours depuis l’année passée est presque parfait et très varié.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:19:23
hours
00:19:23
hours
5,07
km
3:49
min/km
2:43
min/km
62,00
meters
344
kcal

Je passe la ligne d’arrivée après 19min 25sec de course (temps officiel) et me classe 9ème sur 364 finishers. Niveau catégorie, je me classe 2ème. Un dimanche matin très motivant même si j’ai couru un peu plus lentement que l’année passée mais le passage en forêt aura été un très bon juge.

Noa arrivera un peu après moi suivi de Marie. Tous les 2 satisfaits de leur course! La famille aura passée un bon dimanche matin 🙂

La suite

Les choses recommencent. On se focalise sur la course à pied dans un premier temps avec un peu de rouleau histoire de bien aborder 2026.

D’ici mi-avril, il y aura quelques beaux rendez vous comme les 10km des Etoiles, le semi de Paris et le marathon de Vienne. Bref, on ne va pas s’ennuyer.

Une réflexion sur « Jingle Run 2025 »

Laisser un commentaire